Depuis des mois maintenant, les joueurs du monde entier s'affrontent corps et âme sur Super Smash Bros. Ultimate. La dernière itération du jeu de versus fighting de Nintendo est une réussite, aussi bien critique que commerciale, et certains n'ont pas manqué l'arrivée de la Plante Piranha, personnage bonus arrivé il y a peu. Les joueurs les plus joués ont été révélés, pas de Villageois en vue.
Concours de popularité
Avec 74 combattants, Super Smash Bros. Ultimate possède le roster le plus complet de la saga. L'intégralité des anciens personnages de la saga y est présentse, de même que quelques combattants inédits. Certains joueurs jouent avec le même personnage depuis des années, certains s'étant même inscrits comme de véritables références. Dans les colonnes du magazine Famitsu, Masahiro Sakurai, papa de la série Smash Bros., a révélé l'identité des combattants les plus populaires. Le Japonais a reçu l'autorisation exceptionnelle de Nintendo de révéler ces informations généralement gardées secrètes.
Nintendo Everything a pris le temps de traduire ces kanjis pour nous, voici ce qu'ils révèlent :
- Les informations qui suivent concernent la semaine du 30 décembre au 5 janvier.
- Aucun combattant ne possède un ratio de victoire inférieur à 40% ou supérieur à 60%.
- Dans les matchs en ligne Élite, le ratio de victoire le plus bas pour un combattant est de 43,7%, le plus haut étant de 56,8%.
- 90% des combattants ont un ratio de victoire avoisinant les 45%.
- Même si King K. Rool est jugé trop fort par beaucoup de joueurs, son ratio de victoire n'est que de 51,9% en parties normales, contre 48,9% en Élite.
- Le personnage le plus joué n'est autre que Cloud.
- Toutefois, en matchs Élite, il s'agit de Ganondorf, dont le ratio de victoire n'est que de 47,9%.
- Alors que Peach et Daisy sont les personnages original et écho les moins différents de tous, Peach possède un ratio de victoire de 54,4% et Daisy 50,9% en matchs Élite. Pourquoi ? Mystère.
- En visionnant les données récoltées, Sakurai considère que les personnages sont relativement bien équilibrés et ne compte pas ruiner ce pied d'égalité en tentant d'équilibrer rapidement certains combattants.
Même si Cloud n'est arrivé qu'avec l'itération Wii U, il s'est rapidement fait une place comme l'un des combattants préférés du public. Évidemment issu de Final Fantasy VII, un opus légendaire, il est également doté de capacités puissantes qui offrent de belles possibilités de combos. Quant à Ganondorf, sa lenteur n'a d'égal que sa puissance. Ses coups d'épée font affreusement mal et l'antagoniste de la franchise The Legend of Zelda s'est construit une communauté de fans fidèles au fil des années. Il n'est donc pas surprenant de les retrouver au sommet des rangs des combattants les plus populaires de ce Super Smash Bros. Ultimate.
Par Billy, il y a 6 ans :
J'aurai parié sur Lucina ou Marth moi bizarrement...
Répondre à ce commentaire