A l’heure d’internet, de nouvelles tendances, toutes plus dangereuses les unes que les autres, font surface de manière cyclique. À peine une d’oubliée qu’une autre vient la remplacer. La dernière en date : le peegasm. Une tendance sexuelle dangereuse pour la santé.
Peegasm, kézako ?
Le peegasm est une pratique sexuelle féminine, qui consiste à se retenir d’uriner le plus longtemps possible. Cela permettrait, au moment d’uriner, d’avoir un orgasme intense. Nos confrères de La Depêche nous explique que cette tendance est née sur Reddit, après qu’un utilisateur ait confié que sa petite amie s’adonnait à cette pratique. Plusieurs utilisatrices auraient alors écrit qu’elles comptaient bien essayer cette nouvelle technique.
Comment cela se fait-il que se retenir d’uriner provoque un orgasme intense ? Cela vient du fait que le vagin et le clitoris sont proches de l’uretère. Le col de la vessie s’ouvre, laisse passer un important flux d’urine, et stimule au passage le clitoris.
Les dangers du peegasm
Mais cette tendance n’est pas sans risque. Plusieurs médecins ont déjà tiré la sonnette d’alarme. Alors que cela semble évident, certaines personnes semblent ignorer que se retenir d’uriner augmente grandement le risque d’infections urinaires, souvent graves (par exemple, une pyélonéphrite), pouvant toucher les reins.
Le peegasm peut avoir d’autres conséquences toutes plus ou moins néfastes pour votre santé :
- Il peut entraîner un reflux vésico-urinaire (plus communément appelé reflux vésico-urétéral). Normalement, l’urine ne peut refluer vers l’uretère, car notre anatomie est dotée d’un mécanisme anti-reflux. Néanmoins, se retenir trop longtemps d’uriner peut détruire ce mécanisme. L’urine reflue vers l’uretère, et peut entraîner la mort de vos reins.
- Les muscles de la vessie peuvent, à terme, être affaiblis. C’est à dire qu’à force de vous retenir d’uriner, vous risquez une incontinence urinaire. En effet, les muscles de la vessie doivent rester fermes, afin d’éviter flux et reflux de l’urine. C’est la fermeté de ces muscles qui vous permet d’ailleurs de vous retenir quelques temps d’uriner. Les affaiblir serait donc extrêmement dommageable.
- Cela augmenterait le risque de rétention urinaire pendant la vieillesse.
Vous l'aurez compris, malgré le plaisir qu'il peut procurer, le peegasm est une tendance sexuelle à bannir, si vous tenez à votre santé.
Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 ans :
~florgasme~
Répondre à ce commentaire