Le peegasm, la nouvelle tendance sexuelle dangereuse du moment
A l’heure d’internet, de nouvelles tendances, toutes plus dangereuses les unes que les autres, font surface de manière cyclique. À peine une d’oubliée qu’une autre vient la remplacer. La dernière en date : le peegasm. Une tendance sexuelle dangereuse pour la santé.
Peegasm, kézako ?
Le peegasm est une pratique sexuelle féminine, qui consiste à se retenir d’uriner le plus longtemps possible. Cela permettrait, au moment d’uriner, d’avoir un orgasme intense. Nos confrères de La Depêche nous explique que cette tendance est née sur Reddit, après qu’un utilisateur ait confié que sa petite amie s’adonnait à cette pratique. Plusieurs utilisatrices auraient alors écrit qu’elles comptaient bien essayer cette nouvelle technique.
Comment cela se fait-il que se retenir d’uriner provoque un orgasme intense ? Cela vient du fait que le vagin et le clitoris sont proches de l’uretère. Le col de la vessie s’ouvre, laisse passer un important flux d’urine, et stimule au passage le clitoris.
Les dangers du peegasm
Mais cette tendance n’est pas sans risque. Plusieurs médecins ont déjà tiré la sonnette d’alarme. Alors que cela semble évident, certaines personnes semblent ignorer que se retenir d’uriner augmente grandement le risque d’infections urinaires, souvent graves (par exemple, une pyélonéphrite), pouvant toucher les reins.
Le peegasm peut avoir d’autres conséquences toutes plus ou moins néfastes pour votre santé :
- Il peut entraîner un reflux vésico-urinaire (plus communément appelé reflux vésico-urétéral). Normalement, l’urine ne peut refluer vers l’uretère, car notre anatomie est dotée d’un mécanisme anti-reflux. Néanmoins, se retenir trop longtemps d’uriner peut détruire ce mécanisme. L’urine reflue vers l’uretère, et peut entraîner la mort de vos reins.
- Les muscles de la vessie peuvent, à terme, être affaiblis. C’est à dire qu’à force de vous retenir d’uriner, vous risquez une incontinence urinaire. En effet, les muscles de la vessie doivent rester fermes, afin d’éviter flux et reflux de l’urine. C’est la fermeté de ces muscles qui vous permet d’ailleurs de vous retenir quelques temps d’uriner. Les affaiblir serait donc extrêmement dommageable.
- Cela augmenterait le risque de rétention urinaire pendant la vieillesse.
Vous l'aurez compris, malgré le plaisir qu'il peut procurer, le peegasm est une tendance sexuelle à bannir, si vous tenez à votre santé.
Je plaisante.
Et puis on regardera ces abrutis se roussir les burnes.
Darwin approuve.
Je vais prendre un cas assez simple : l'école
Actuellement dans les écoles/collège il y a un phénomène qui ce produit, les gens ne souhaite plus aller au toilettes. car souvent dans un état désastreux et que c'est le seul endroit de l’établissement ou il y a pas de surveillance, des gamins qui se retienne d'uriner et de chier pendant 8h de suite tout les jours est BIEN plus dangereux qu'un petit fantasme, pareil pour ce bel article qui montre que même au travail on a ce genre de problème https://sciencesetavenir.fr/sante/…
Un article assez putaclic (et surtout a la mode, tu en dénombre une dizaine actuellement, comme les challenges qui souvent sont des fakes etc), tu rajoute a ca une communauté assez jvc en mode full critique et full bonobo d'une pratique sexuelle en sois tout sauf surprenante, on se branle bien sur du porno et pendant des dizaines et des centaines d'années c'était mal vu. Que celui qui n'a jamais pensé a un truc chelou en sexe me lance la première pierre
article putaclic : miniature aguicheuse. contenu repris d'un autre site en partie avec juste de la réécriture, tag plus que douteux (sexe danger tendance et internet va pas me dire que c'est pas putaclic)
J'ai entendu et vu aucun article de médecin tirant le signal d'alarme, juste des article de site tous plus putaclic les un que les autres. maximum un de doctisimo... mais bon doctisimo les articles sont fais souvent pars des lambda...
Encore en plus ton explication est foireuse... car explique moi comment ca marche chez les hommes aussi stp
ce genre d'article engendre juste de la haine et de l'incompréhension de certaine choses, La sodomie ou rien que le cowgirl sont tout autant dangereux que ce fantasme et bien plus rependu donc bon.... Rien que les trois quarts des position du kamasutra sont dangereuse, mais pour le coup faire un article du style* cette position est super dangereuse ne la tester pas * est vu bien plus comme putaclic que parler d'un truc qui fais un peu le buzz ...
Et rien qu'avec ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Voilà les sources de La Depêche :
-Le post de Reddit date d'il y a 10 mois.
-Un avertissement médical de Dr Olivier Dumonceau qui date de 2016 (dont la source nous fait tomber sur 8 SOLUTIONS POUR AVOIR MOINS ENVIE DE FAIRE PIPI, Spoiler: une des solutions est la méditation !)
Déjà là, on voit que l’article est ridicule au vu des dates : le problème n’est pas nouveau !
Mais c’est pas fini !
Pas besoin de demander à Aurley d'écrire un livre. Preuve à l'appui, les voilà, mais pas en faveur de l'auteur!
-La Dépêche cite aussi IFL Science qui lui cite Shape Magazine pour expliquer la raison de la stimulation.
Voilà ce qu'on trouve au bout sur : https://shape.com/lifestyle/…
"The clitoris, vagina, and urethra (which connects to the bladder) are located very close to one another," says sexual health consultant Celeste Holbrook, Ph.D. "A full bladder can push onto some of the more sensitive and arousing parts of the genitalia, such as the clitoris and its branches. Many women use stimulation in one or more of these areas to stimulate the others." Plus, the elusive G-spot is around the entrance to the bladder, says Ross, which may also contribute to a heightened sexual experience (translation: hella intense orgasms).
If you haven't tried getting busy with a full bladder, experts agree that there's nothing wrong with doing so, so long as you're going about it in a way that works best for you and your partner. For example, if needing to go number one arouses you at first but you find the pressure distracting during the deed, try engaging in foreplay on a full bladder and then going to the bathroom before penetration, suggests Holbrook.
La phrase à retenir ici est :
"If you haven't tried getting busy with a full bladder, experts agree that there's nothing wrong with doing so."
Donc que peut-on en conclure ? Que les sources sont contradictoires ? Ou... autre chose?
Voilà, le fait est là: cet article est né pour le buzz (on le trouve d'ailleurs en 1000 exemplaire en anglais) et l’auteur n’a fait que le recopier sans même chercher à le comprendre ni même fouiller les sources parce qu'il fallait bien écrire quelque chose. C'est un fait.
Et la réaction dans les commentaires montrent que presque personne n'essaye de comprendre. Leur moto: Insultons, rions, moquons-nous, c'est la seule chose qui compte!
Et pour ceux qui trouvent ça écœurant, il faut savoir que sa partenaire ait ou pas envie d'aller aux toilettes, les fuites d'urines sont de toute façon courantes durant l'orgasme. Pour ceux qui doutent :
https://obgyn.onlinelibrary.wiley.com/do…
Quant à se retenir, le plaisir ne vient pas uniquement de laisser passer l'urine, de toute façon... (Cf. le commentaire de Tsatsa).
Après, comme tu dis, il suffit de voir l'engouement asiatique pour la question pour se rendre compte d'encore une fois, quelqu'un a décidé de lancer le phénomène "panique à bord" pour rien.
Ou plutôt si pour faire le buzz.
Et l'auteur a suivi le mouvement comme le bon mouton qu'il est (j'espère que c'est ça pour lui, car si c'est par manque de recherche dans les nouvelles du monde geek, c'est juste terrible).
PS. Moi, ce n'est pas mon truc et au final je préfère toujours aller aux toilettes avant le sexe. Ce qui n'est absolument pas recommandé. En fait, il faut y aller après.
Pisser des lames de rasoir c'est la vie.
Oui, à la base, c'est quelque chose que la plupart des filles savent déjà ou finissent par remarquer au fil des années. Il n'y a rien de nouveau ici. Donc il y a t-il eu une réel envolé du phénomène à cause d'un simple commentaire sur internet ? Où sont les chiffres?
Dans tous les cas, c'est toujours bien de prévenir des danger au cas où certaines auraient envie de s'uriner dessus et sur leur partenaire en grande quantité pour un orgasme.
Et comme mes infections urinaires étaient souvent asymptomatique (sans symptômes) j'avais du mal à les faires soigner (difficile de se faire soigner quand on n'a rien qui nous montre qu'on est malade) : et cela m'a provoquée une pyélonéphrite : youpi : j'ai frôler l'hospitalisation, douleur extrême et fièvre très forte .... besoin de passer un scanner de recevoir une infirmière a domicile (pour les piqûres d'antibio) et jai loupée un mois de court quasiment (le temps qu'on comprenne ce que je vois + que je sois remise d'applomb).
Le pire dans tous ça c'est qu'à chaque fois j'avais droit à des antibiotiques ... qui m'ont boussillés ma flore intestinale (qui aide notamment le système immunitaire ) Et donc jai étais malade tout le temps après cette série d'infection urinaire : yeah!
Et je faisais rien de ce que les médecins me conseiller de pas faire a part me retenir.
Je bossais super loin j'avais plusieurs heures de transport sans possibilité d'aller aux toilettes et pareil en court je faisait partie de ses élèves qui veulent attendre d'être chez eux ....
Bref je vois pas où est le mensonge dans cet article.
Plus en me retenant a l'école et autre... Je n'ai jamais eu d'orgasme en allant aux toilettes : juste une sensation de soulagement qui fait très plaisir ... Mais clairement pas d'orgasmes .... Et pas de doute possible Des orgasmes j'en ai de pleins de sorte depuis des années plusieurs fois par semaine .... Je connais très bien mon corps et son plaisir.
Alors peut être que je suis pas foutu pareil ou que je n'apprécie pas le même type de stimulation... Mais en l'absence de témoignage de filles ici qui me disent avoir vraiment de vrai orgasmes ici en se retenant.... j'aurais dû mal à le croire.
J'ai une amie qui m'a dit ça un jour, on parle souvent cul ensemble ... Et clairement il est fort probable quelle est jamais jouie. Son mec est le prototype du gros machiste au lit... donc son plaisir à elle osef ... Et il fait pas ce qu'il faut pour lui en donner. Et elle elle se masturbe pas ... (Et avant son mec elle a pas connu autre chose)
Donc dans son cas... Je suis même pas sûr qu'elle ai déjà jouie dans sa vie (ce qui est très courant car malheureusement on shame les femmes sur leur corps et donc beaucoup ne l'explorent pas et n'apprenent pas a le connaître, et on parle peu du plaisir féminin et comment le provoquer donc beaucoup d'homme ne savent pas s'y prendre ou n'essaye même pas ..... C'est déplorable mais c'est vrai , j'ai au moins 3 copines qui sont en couple depuis des années et n'ont jamais jouie ... Mais bref c'est un autre débat). Et donc je me demande vraiment (Et c'est une vrai question, j'espère vraiment avoir des réponses de femmes concernées pour changer cette idées si elle est fausse) si les femmes qui "jouissent" comme ça .... ne confondent pas ça avec de la jouissance car ça procure beaucoup de plaisir... car pour pleins de raisons notamment sociétale : elles n'ont jamais jouie.
Et si c'est ça c'est vraiment triste....
Mais dans tous les cas ça ne change pas que clairement les médecins disent que c'est dangereux. Et ça l'est. Il ne faut pas se retenir longtemps et il faut essayer de pas se retenir du tout.
Faite attention à vous ne vous rendez pas malade, il y a pleins de façons davoir du plaisir. Vous avez le droit de choisir la votre mais c'est important que vous sachiez les risques encourues pour faire attention à ce que vous faites et de la façon dont vous le faite.
Donc voilà
Le pire, tu prouves que tu ne comprends pas la raison physiologique de ce phénomène.
"Je n'ai jamais eu d'orgasme en allant aux toilettes : juste une sensation de soulagement qui fait très plaisir ... Mais clairement pas d'orgasmes ...."
En bref tu es l’exemple même de l’égocentrisme avec un manque d’ouverture d’esprit, de connaissance et de curiosité...
Se retenir constamment et à long terme est problématique.
Mais se retenir de temps en temps, quel que soit la raison (amusement sexuel, pas de toilettes, etc.), n’est pas un problème en soi.
Il y a un commentaire plus haut, si tu veux t’instruire avec des liens à l’appui.
Elle ne fait que raconter sa vie sans s'en prendre à qui que ce soit et réponse vous l'insultez à demis-mots. Non mais vous êtes pas bien...
Si son commentaire vous déplaît et que vous avez rien de constructif à dire mettez un pouce rouge et passez votre chemin.
Mais, bon, tu n’as pas non plus été capable de saisir son propre commentaire. Non, elle ne fait pas que raconter sa vie. Elle utilise sa propre vie comme (unique) exemple pour démontrer quelque chose.
Voilà ce qu’elle tente de démontrer en utilisant uniquement une vision réduite à sa sphère privée :
-Se retenir est dangereux (parce qu’elle a eu un incident sans aucun lien avec le sexe. En plus ne pas se retenir était un conseil pour aller mieux, non pas la cause de ses problèmes)
-Les femmes qui essayent ça sont des victimes de la société et de macho devenues frigides (en utilisant 3 de ses amies comme exemple)
La dernière partie, ça, c’est de l’insulte à demi-mots. (Car moi, c’est plutôt clair et net). Oui, elle s’en prend bel et bien aux autres.
Après, je pense aussi que c’est bien de rappeler qu’il y a une limite à parler de soi sans en devenir ridicule. Surtout avec un pavé où elle ne fait absolument aucun effort pour éditer son texte et le rendre lisible, ce qui pour moi est une autre preuve d’égocentrisme.
Et toi, qu’apportes-tu au sujet ? Rien. Tu t’amuses juste à faire le chevalier.
Si tu n’as rien de constructif à écrire eh bien… Fait ce que tu veux, je ne m’amuse pas à donner des leçons aux autres sans raison valable.
-la page est justement rempli de commentaires se limitant à une insulte injustifiée allant jusqu'à espérer la souffrance d'autrui (je ne perdrais pas mon temps à m'expliquer avec ces gens là qui ne sont là justement que pour insulter),
-j’ai pris le temps de faire des recherches sur le sujet en question,
-j’ai longuement justifié point par point la raison qui m'a poussée répondre (parler de soi sans vrai rapport avec le sujet, dégradation des autres femmes et de "beaucoup d'hommes", aucun curiosité sur la question, ni aucune connaissance poussée sur la question, mais il y avait quand même la preuve que l'interlocuteur est capable de se remettre en question au vu justement de l'effort fourni pour parler de soi).
Mais n’hésite pas, fais-toi plaisir, mon ami.
Après tout, ça ne va pas bien chez moi, selon tes dires…
"Non mais vous êtes pas bien..."
En fait… Tu es sûr que tu ne fais pas parti de ceux qui cherchent à insulter les autres sans raison valable, puis à dire aux autres que ce sont eux qui insulte sans raison ?
Je vais essayer moi en vrai je vous dirais :
http://sasagite.com/categorie-annonce/…