Les fans du jeu vidéo et ceux en manque de contenu similaire à Game of Thrones peuvent être rassurés. Dans une interview pour Entertainment Weekly, la showrunner Lauren Hissrich a révélé quelques détails sur le contenu de la future série qui sera diffusée sur la célèbre plateforme de streaming. Un menu fidèle à l'oeuvre originale : du sexe, de la violence et de la politique.
"C'est une adaptation directe des livres"
Attendez-vous à de nombreuses similitudes entre Game of Thrones et The Witcher. L'objectif de cette première saison sera de se pencher sur une construction de l'univers et son explication, ce qui n'est pas forcément le parti adopté par le jeu vidéo.
Nous n'adaptons pas le jeu vidéo, c'est une adaptation directe des livres. Ce qui est une très bonne chose vu que le jeu vidéo l'est aussi. Le jeu est allé dans une direction, nous pouvons aller dans une autre.
Il n'y aura pas vraiment de méchant. La chose que nous adorons découvrir dans les livres est les zones floues. Les personnages que vous apprécierez au début ne seront peut-être pas les mêmes à la fin. Les personnages que vous détesterez et verrez comme des démons auront une motivation qui les rendra bien plus humains et émotionnels.
Cette manière d'aborder la série donne la possibilité de retournements de situation dans de nombreuses manières. Si tous les personnages peuvent devenir héros ou antagonistes, cela ajoute un effet de suspens indéniable, qui fait encore une fois beaucoup penser à la série de George R.R. Martin.
"mes enfants ne sont plus autorisés à regarder l'écran"
Bien sûr, si la comparaison avec Game of Thrones se fait dans la manière de raconter l'histoire, il y a aussi les sujets traités par la série qui viennent sur la table. Le show d'HBO est connu pour ses scènes pour adultes, que ce soit dans la violence ou dans la sexualité, et les polémiques politiques qui viennent changer le cours de l'histoire. Lauren Hissrich le confirme, The Witcher ne sera pas une série pour enfants.
Je revois tous les jours The Witcher et mes enfants ne sont plus autorisés à regarder l'écran depuis que l'un d'entre eux a vu quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir et qui lui a fait peur. C'est une série pour adultes. C'était important pour moi que n'importe quelle scène de violence ou de sexe serve à l'histoire et ne soit pas juste là pour choquer.
Pour rappel, The Witcher est un roman du polonais Andrzej Sapkowski qui prend place dans un monde appelé Le Continent. Ce dernier a été envahi pas des monstres de dimensions parallèles, ce qui a donné naissance à des tueurs de créatures appelés les Witchers. L'histoire suit le Witcher Geralt, la sorcière Yennefer et la mystérieuse jeune Ciri. Bien que le tournage soit terminé, les huit épisodes de la première saison ne devraient pas arriver avant 2020 selon Lauren Hissrich, qui privilégie "la qualité avant la rapidité". Encore un peu de patience.
Par Zafolia, il y a 5 ans :
Bon alors autant sexe et violence ok, mais je suis grave content que ça prenne une dimension politique, c'est trop intéressant
Répondre à ce commentaire