Un enfant refuse de se battre car ce n'est pas la voie des Jedi, il a été félicité par Mark Hamill
Un jeune américain de 10 ans a été frappé par ses camarades à l'école. Il n'a pas voulu répondre à leurs coups car comme il l'a expliqué à sa mère, ce n'est pas la voie des Jedi. Une réponse qui a été félicitée par Mark Hamill en personne, alias Luke Skywalker.
Les violences à l'école que l'on soit agresseur, agressé ou tout simplement témoin, on a tous connu. L'histoire du petit Aiden Vazquez est une histoire de gamins comme une autre, mais qui a ému les fans de Star Wars outre-atlantique. Cette histoire s'est déroulée en Californie. Aiden Vazquez s'est retrouvé à l'hôpital après avoir reçu des coups de poing au visage et s'être fait voler son sac par d'autres élèves. Le petit garçon de 10 ans a du recevoir des points de sutures à l'arcade sourcilière. Quand sa maman lui a demandé pourquoi il ne s'est pas défendu, il a dit s'être inspiré de Star Wars. Répondre à des violences n'est pas la voie des Jedi selon lui. Une réponse très sage qui a ému de nombreux américains, surtout en voyant les photos du petit garçon.
Ce n'est pas la première fois que le petit garçon est victime de violence. Déjà l'année dernière il avait dû recevoir des points de suture après avoir été poussé contre un mur et s'être coupé la joue. Ce coup-ci, le petit garçon a reçu un soutien de poids en la personne de Mark Hamill. L'interprète de Luke Skywalker a tenu à avoir un petit mot pour le garçon.
SHOUT OUT to Aiden Vazquez for his courage & wisdom in the face of adversity. I'm so proud of you for showing that you can be a Jedi in real life. Congratulations, Aiden- The Force will be with YOU... Always!!!
— Mark Hamill (@HamillHimself) 29 août 2018
Your fan, mh https://t.co/jkWqrhMaC0
"Bravo à Aiden Vazquez pour son courage et sa sagesse face à l'adversité. Je suis très fier de toi, tu as prouvé que l'on peut être un Jedi dans la vraie vie. Félicitations Aiden, la Force est avec toi... pour TOUJOURS !!!. Ton Fan, Mark Hamill."
Comme d'habitude, Mark Hamill est une personne géniale. On souhaite un bon rétablissement au petit garçon, et nous le félicitons à notre tour pour sa réaction. Comme le dit l'adage, la violence ne résout rien.
Enfin bravo a lui quand même^^
Mais personne n’ecoute Mais si cette vertu sort d’un Film alors il y as des gens qui prête attention à ça ??
Certe je suis ettoner par la force du petit certe
Il va mourire jeune lui c’est sur
Oui car la violence n’est pas une solution certe mais il faut que tout le monde prenne conscience De sa
Car celui qui ce fait harceler agis comme cs bah il montre sa soumission à l’harceleuf !
Jesus en est là meilleure preuve !
Vous demandez mais que fout là religion la dedans ? Bah Star Wars est fortement inspirer du christianisme
Le code jedi
Le truc qui as fait le petit aimee son ennemies
Et tendre la joue gauche
Bah ça c’est un truc du christianisme
Le pêcher capital la colère
Le coter obscure dont il faut être profondément haineux pour le rejoindre
Là aussi
Enfin bref
Il y a tellement de mesure à prendre :
- compensation financière (payée par les parents) à la victime
- foutre les harceleurs en maison de redressement (je suis belge, je ne connais pas l'équivalent en France). Parce que je suis désolée, mais même à 12 ans les gamins et les gamines savent très bien ce qu'ils font, et certains sont déjà des petits sociopathes.
- arrêter de dire que la victime était ceci ou celà (au choix : trop grosse, trop maigre, trop petite, trop grande, avec des lunettes, ect). Arrêter de porter les accusations sur les victimes. La victime était peut-être différente, mais surtout, son harceleur était un gros con.
- former efficacement les profs contre le harcèlement (et sanctionner ceux qui ferment les yeux et/ou participent au harcèlement)
Parce qu'après on la connait la chanson "c'était quelqu'un de très gentil et effacé" "on ne savait pas qu'il avait de tels problèmes" "c'est tellement inattendu" et tout le bullshit habituel. En attendant l'enfant s'est suicidé ... Les profs SAVENT quand un enfant se fait harceler.
- retirer les allocs aux parents (pour la compensation financière de la victime par exemple, revoir point un)
- un vrai suivi psy pour la victime et le harceleur (histoire de voir si le petit con ou la petite conne est récupérable ou non)
- Ect.
Que tout le monde apprenne à se défendre serait une bonne chose, mais ce n'est pas la meilleure des choses. Si tout le monde sait se défendre, tout le monde saura aussi se battre et il y aura toujours des personnes qui refuseront la violence comme cet enfant. C'est plus la mentalité qu'il faut changer.
Sinon t'as comparaison avec le père ultra foireuse haha .
Mec tu peux être 5ien dan de karaté si je t'agresse avec 2 autres mecs et des flingues je doutes que tu te la joue à la batman.
Sinon déjà le Q.I ça à mais rien a voir avec l'intelligence ,c'est juste ton adaptation au système scolaire , c'est une notion a la con pour faire plaisir quelques crétins de grande écoles. L’intelligence c'est bien plus complexe mais bref....
D'ailleurs c'est bien de cité des sources si on veut être crédible mais sinon malgré cette "baisse" le QI des jeunes est bien supérieure a ceux de nos ancêtre (et je parles de tes grands parents et les +de 50 ans plus généralement) ce qui s'explique notamment par l'omniprésence du système scolaire dans nos vie actuel comparé a nos ancêtre qui avait un mode de vie beaucoup plus ...on va dire bourrin.
Enfin bref blamer un gamin de pas s'être défendus alors que sa devrais être la responsabilité de l'école de s'assurer de la sécurité de ses élèves c'est juste....pitoyable.
Et puis T'y connais sérieusement rien pour balancer "ils ont qu'a apprendre des art martiaux" si tu deviens vraiment bon en art martial en France tes poings sont considéré comme une arme de catégorie 6 et t'as officiellement pas le droit de te défendre (d'un coté quand les mecs apprennent des moves qui peuvent tué en moins de 5 secondes...) .
D'ailleurs si tu te défens et que tu "gagnes" (que tu connaisse un art martial ou non) ce qui équivaut généralement a blesser quelqu'un, tes agresseurs peuvent te poursuivre en justice et tu es souvent condamné Bienvenue en France ou dès que t'es agressé quoi que tu fasses t'es perdant.
Sans parler du fait que le QI n'est pas une mesure fiable à proprement parlé. Donc sur une marche de même pas deux siècle difficile d'avoir un calcul fiable sur une véritable baisse d'intelligence surtout avec une évolution aussi brutal des mœurs.
Voilà quelques liens pour ceux que ça intéresse:
https://science-et-vie.com/questions-rep…
https://sciencesetavenir.fr/sante/…
https://lemonde.fr/vous/article/…
Les jeunes d'aujourd'hui semblent avoir oublié qu'il y a encore peu, les châtiments corporels étaient monnaie courante, à la maison, à l'école et dans la rue ...
Alors oui, les gens étaient plus respectueux, parce qu'ils n'avaient pas envie de se prendre des tartes !
Pour le QI, il faut savoir qu'en plus des facteurs évoqués dans l'article d'Europe 1 (pas forcément une référence sur le sujet, mais l'article est globalement juste), le niveau moyen de l'enseignement a baissé de manière considérable en moins de 40 ans (notamment à cause du fait qu'on considère qu'un enfant doit apprendre en s'amusant, et c'est moins productif que l'étude pure et dure), et comme le cerveau se développe mieux à mesure qu'il est stimulé plus intensivement ...
Par ailleurs, je ne vois pas bien le rapport entre un gamin qui s'est fait agressé et la chute du QI; d'autant plus que dans le temps la majorité des gens n'étaient guère instruits ...
En outre, la criminalité actuelle n'est pas pire qu'avant, bien au contraire !
On est bien plus en sûreté maintenant que ne l'étaient nos parents, nos grands parents ou nos aïeux, car c'est de pis en pis à mesure qu'on remonte dans le temps !
Par contre, le sentiment d'insécurité, lui, a sensiblement augmenté, mais la sécurité est bien plus grande qu'avant et ne cesse de s'améliorer; toutefois, le risque zéro n'existera jamais ...
Et on ne peut donc pas demander à une institution de pouvoir garantir à 100 % la sécurité des gens qui la fréquentent (qui peut garantir que personne au sein d'un groupe ne va jamais péter un câble ?) ...
On a chez nous une vision très négative de la violence, pourtant un monde sans violence n'est pas possible et la violence est nécessaire pour le maintien de nos société, si cette violence est exercée (par l'autorité) pour le bien commun de ces sociétés : il suffit de voir les endroits où l'autorité n'est pas suffisamment exercée (pays en voie de développement, par exemple) pour voir ce qu'il s'y passe (anarchies, groupes armés, etc) ...
Bref, ce gamin s'est sans doute trompé en voulant bien faire, mais c'est un gamin, ce n'est pas lui qui est à blâmer, mais bien tous les gens qui font un buzz avec un non-événement (des situations comme ça, y en a par boites de 15 tous les jours) ...
Par ailleurs, une fois le buzz retombé (un jour ou 2), le gamin se rendra sans doute compte que rien n'a changé et on verra alors s'il continue à se prendre des baffes (parce qu'il y a peu de chances que ses adversaires deviennent subitement plus humains, voire que sa réaction le fasse passer pour un souffre-douleur qu'on peut tabasser à loisir) pour rester fidèle à la voie des jedi ...
Ce gamin est bien, il ne fautpas etre violent. Mais mou, il faut se defendre et savoir defendre ceux qui ne peuvent pas le faire eux meme.
Si le jour ou lui meme il est pere il peut pas defendre son gamin en cas d' agression par un clodos ivre et agressif on diras encore que c'est un sage?Non, on diras que c'est un irresponsable et un faible, et ce seras vrai.
C'est pas les activitées saine comme l' aikido ou meme le judo (malgrès que j 'en soit pas fan du tout) qui manque pour que le gamin apprene a faire reflechir ses agresseurs. C'est pas avec des bons sentiments qu 'on redresse le niveau, c'est avec des actes.Avec des leçons et parfois il est necessaire que celle ci soit "douloureuse". Si ce gamin doit en tirer une c'est bien celle de prendre ses responsabilitées et de savoir faire reflechir ceux qui ont un pois chiche a la place du cerveau.
Souvenez vous des paroles d' Orelsan, dans suicide social "les jeunes moyens, les pires de tous, ces baltringues supporte plus la moindre petite secousse".
A force de semer ce genre de flan on vas recolter une grosse vague de bourrin plein de haine, serais temps de se reveiller. On contre pas la haine ou la violence avec une attitude de bouddhiste, on la contre avec la sagesse ET le pain dans la gueule du shaolin.
Plus sérieusement, certes la violence est dans notre nature, mais ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas se maîtriser un minium. On connait tous l'impact de l'éducation. Bien sûr ça ne résoudra évidemment le problème, mais ça diminuera quand même.
C'est assez ironique aussi de voir que beaucoup de personnes ayant fait des armes martiaux n'ont justement absolument pas cette mentalité positive associé aux arts martiaux en France contrairement au Japon par exemple (j'ai fait deux ans de judo étant adolescent et je peux t'assurer que les adultes qui étaient là-bas qui m'ont littéralement répugné).
Tout le monde n'a pas non plus envie de faire ce genre de sport (être champion de natation ne va forcément d'aider) ou veulent se consacrer à d'autres passions. Sans motivation, résultats souvent très médiocres.
Et puis quand l'adversaire a une arme à feu, là...
Il n'y a pas de solution miracle mais dire : l'éducation ne sert à rien faisons tous des arts martiaux n'est pas vraiment pas l'argument le plus convainquant.
Je me demande bien ce qu'aurait fait Hawking comme art martial...
ENsuite hauwkins, c'est mignon, tant qu' as faire parlon d 'un cul de jatte? Restons serieux 5 minutes.
La nature humaine? Bravo, je parlais bien de ca oui, il doit donc apprendre a se maitriser pour faire face a ceux qui helas, ne l' apprenne pas et etale leur "force".
Mentalité positive?Bravo encore, je parlais de ça, le fait de pouvoir se lever le matin sans avoir la boule au ventre, ou l' avoir en revenant de l' ecole après s' etre fait marcher dessus toute la journée et vivre sa vie avec autant de decontraction que de fierte, c'est ca aussi qui aide a devenir un adulte responsable.
Après si le père ne peut pas défendre son gosse c'est peut-être parce qu'il vient d'avoir un accident ou tomber malade ou que son gosse est seul face à un imbécile.
Je parlais de ce que lui pouvais devenir comme pere, du fait qu' il est important de savoir se prendre en main face a ce genre de problemes qu' on ne peut helas pas esquiver toute sa vie.
Donc comme pour la personne qui a repondu juste avant toi, cesson de parler de cas qui n' ont RIEN a voir avec infirme et autre probleme, la on parle d 'un gosse tout a fait normal, comme tout les autres, et du fait que s 'il est très bien de sa part de savoir relativiser sa colere et les evenements il faudras bien qu'il envisage une solution pour mettre un terme a ces agressions et au mal etre qui en resulte forcement.
" il est pere il peut pas defendre son gamin en cas d' agression"
Ok, c'est pas le père du gamin. C'est juste le gamin qui a un gamin qui deviendra père. ... Si, je pense que je peux dire le père du gamin.
On aurait dut faire la même aux victimes du bataclan "mais pourquoi vous vous êtes pas défendus aussi ?!"
je sais pas comment tu peu être fier(?) de dire se genre de bullshit lol
mais bon quand tu vois le reste des commentaires sur cette article tu comprend que le qi moyen atteins à peine 50 et encore j'suis gentil
Evidement qu' il est a blamer, l' histoire es tbien mignonne mais pendant que certains sont tous heureux de voir le petit sage, y a 3-4 hyenes dans son ecole qui attendent le retour de leur victime pour remettre le couvert.
Ou s' en trouver une nouvelle tien?Tout heureux qu' ils sont eux meme de voir a quel point la passivité de leur cibles est gagner, encourager.
On peut donner une leçon a quelqu' un sans pour autant etre une brute, c'est meme souvent la seule solution pour mettre fin au regne de ces derniers. Ptain quand j' étais petit tout les gamins se battais de temps en temps, c'est aussi comme ça qu' on se faisais des potes, on en est pas mort et on est pas devenu des brutes, au contraire, ce sont souvent les victime de l' epoque, ceux qui réagissais pas et qui subissais qui finissais par devenir des connards a l' adolescence.
S' il avait eu le cran de s 'opposer a ses agresseurs il aurait peut etre eviter ça. Il aurait pris des coups, peut etre, mais quand on les rend les mecs en face se montrent nettement moins sur d' eux. On parle d' ecole la, il a pas fait du combat de rue contre des dealers. Ce genre de choses se regle asser facilement pour peu qu' on ose mettre une beigne. Souvent on se fais pas tant de mal dans des bagarres d' ecole mais il faut réagir. Si tu transforme une sceance de torture sur uen "victime" en baston de cour de recré les mecs lachent vite l' affaire. Tu as bien moins de risque en te battant qu' en te laissant faire quand t'es petit, c'est pas le meme monde.
et malheureusement ce genre de personne quand il riposte font souvent beaucoup de dégât...
mais tu doit encore être au collège à jeté des bouts de gomme sur la fille de devant pour avoir de l'attention pour dire sa ;)
On n'est pas dans un film ou dans une série télé. Celui qui se laisse frapper sans riposter est une victime, peu importe sa "motivation". Pas quelqu'un de fort.
C'est pas la voie du Jedi. Tain mais même en étant extérieur à la scène je serais allé lui coller un direct pour la peine. Histoire de lui montrer qu'en étant une tanche c'est le coté obscur qui l'emporte
la plus part des harceleur c'est juste des lopettes qui son en groupe...
flemme d'argumenté plus parceque vu t'es commentaires... ta surement un qi d'huitre (arf j'insulte les huître mais bon :s)
Ces un cercle visseu qui s'arrête quand on reagie pas à la violance ppar la violance mes plus par la loi ou la diplomatie.
La véritable force n'est pas de soumettre les plus faibles, mais de les protéger, à commencer par soi-même. Se laisser faire n'a jamais été un obstacle à la violence, c'est un encouragement.
Ceux qui s'attaquent aux plus faibles, généralement en nombres, sont des lâches. Leur comportement est l'aveu même de leur faiblesse, de leur manque de confiance et finalement de leur mal-être. Si vous avez conscience de cela vous serez plus fort.
Riposter est indispensable à votre survie, sans aucune pitié ni haine surtout. Ecouter son instinct de survie, simplement, avec fermeté et justice. Toujours riposter, 2 fois, voir 10 fois pire.
Souvenez-vous, la peur ne fonctionne que dans un seul sens, à la façon d'un prédateur, ces primates obéissent à leur instinct animal, si vous leur montrez que vous n'avez pas peur d'eux, que vous n'avez rien à perdre, que vous être prêts à vous battre jusqu'à la mort s'il le faut, c'est eux qui vont prendre peur. Il faut qu'ils réalisent que vous n'êtes pas comme tout le monde, qu'ils vous croient fou s'il le faut. En résumé, la peur doit changer de camp.
Et pour cause, dans votre situation ils seraient terrifiés, tel les lâches qu'ils sont, eux qui ne connaissent que la violence et le rapport de force, de dominant/dominé. Tel une meute de chiens, si vous les matez, ils vous craindront, vous laisseront tranquille et se tourneront vers des cibles plus faciles. Mieux que cela, ils vous respecteront car par rapport à leur critères, vous aurez prouvé votre force.
Dans le cas contraire, les violences ne cesseront jamais et s'amplifieront jusqu'à devenir intolérables, comme l'illustre parfaitement l'exemple de ce garçon. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait agresser, et il s'est toujours laissé faire. Si rien ne change je ne serai pas surpris qu'il finissent par en mourir...
Si vous utilisez la Force uniquement pour vous défendre et pour faire Justice, vous serez toujours plus fort, toujours. Mais pour cela, vous devrez faire ce que les lâches sont incapables d'accomplir, mettre votre vie en jeu. N'avoir rien à perdre et être prêt à mourir s'il le faut.
Mais peu importe, car ainsi, (presque) personne n'aura le cran de s'opposer à vous.
Les seuls dont vous devrez vous méfier sont ceux qui ont déjà tué. Mais dans une école c'est très peu probable que vous en croisiez. Et même dans la vie de tous les jours, les gens réellement prêt à tuer sont très rares, et avec le temps on apprend à les reconnaître...
Ce conseil est valable même pour les adultes, si vous êtes prêt à mettre votre vie sur la table, 99% des gens vont faire tapis. Et plus personne n'aura le pouvoir de vous imposer quoi que ce soit. Que ce soit par la force physique ou la pression psychologique...
Et l'usine à fragiles des internets qui cautionne...
Mais heureusement dans ce nouveau monde une femme au 6 pack pratiquant crossfit et mma pourra venir le défendre pendant qu'il chouine.