Barbares : une nouvelle bande annonce sanglante pour le péplum de Netflix
Pour les fans de Game of Thrones et de Vikings, voici la nouvelle série à ne pas manquer qui va prochainement débarquer sur Netflix : Barbares, un péplum allemand qui se veut violent et sanglant. Une nouvelle bande annonce vient d'être dévoilée et on vous propose de la découvrir ci-dessous.
Le péplum ultra violent de Netflix dès le 23 octobre
Nous vous en parlions déjà en septembre dernier avec un premier trailer qui avait été mis en ligne par Netflix. La série Barbares, produite par Gaumont, est en quelque sorte l'héritière de Game of Thrones ou encore Vikings. Une série historique made in Allemagne qui met en scène la guerre opposant l'Empire romain aux tribus germaniques avec notamment le désastre de Varus survenu en l'an 9 avant Jésus-Christ. Évènement fondateur de l'histoire de l'Europe, cet épisode fut un véritable massacre.
Au programme, des têtes tranchées, des coups de fouets, des batailles hyper violentes, du feu, du sang... Ajoutez à cela un destin lié entre trois amis d'enfance et vous obtenez Barbares.
Pour rappel, la série est réalisée par Jan Martin Scharf et Arne Nolting. Côté casting, nous retrouverons Jeanne Goursaud, Laurence Rupp et David Schütter. La série sera composée de six épisodes qui seront ajoutés au catalogue de Netflix dès le 23 octobre prochain. En attendant de les découvrir, voici la bande-annonce histoire de vous faire patienter.
L'armure de plaques n'apparaît que plus tard durant le premier siècle p. C., mais comme elle esthétique, je trouve que ce n'est pas grave ;-)
Le casque intégral (en forme de visage) ne vient que plusieurs siècles plus tard, par contre, et était probablement uniquement dédié aux jeux hippiques militaires, pas à la guerre. Mais c'est esthétique aussi !
Puisqu’elle est allemande, cette série explore un pan de l’histoire de l’Europe moins bien connu en France ou en Amérique.
La série permet de nous mettre en présence de personnages moins connus de l’histoire romaine et allemande. Enfin, le fait que les acteurs jouant des Romains parlent latin ajoute une touche de réalisme qui ne peut que plaire.