Rechercher Annuler

PhoneDrone : transformer un smartphone en drone volant autonome et pliable

De Mickaël - Posté le 13 mai 2015 à 18h06 dans Smartphones

Voici un projet qui nous vient tout droit de la plateforme de financement participatif Kickstarter et qui propose de transformer votre smartphone en drone volant pour à peine 200 dollars.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

I Believe I can Fly

PhoneDrone est un exosquelette en plastique pesant 410 grammes environ. Il est équipé de 4 bras et de 4 hélices motorisées qui lui permettent de voler jusqu’à 55 km/h. Pour ce qui est de la vidéo et du GPS, cet engin utilise le smartphone qui se loge en son cœur et qui devient par la même occasion son cerveau.

Pour ce qui est de l’autonomie, ce quadricoptère est capable de rester dans les airs entre 20 et 25 minutes. Le plus avec cet appareil est qu'il est complètement pliable, ce qui permet de l'emmener avec vous facilement dans un petit sac.

Le seul petit bémol avec cet engin est qu’il est autonome. En effet, il utilise le smartphone qui se trouve à l’intérieur de son châssis, ne donnant pas la possibilité à son utilisateur de le télécommander. Il faudra donc préalablement le programmer via une application disponible sur iOS et Android. Peut-être que plus tard, il sera possible de le commander via une Apple Watch ou une autre montre connectée sous Android Wear ?

Une idée intéressante qui peut être très vite dangereuse pour votre mobile surtout s’il y a une panne de batterie, une chute que votre smartphone n’apprécierait pas. Le mauvais temps est aussi un facteur à ne pas négliger, car l’eau et l’électronique ne font pas bon ménage sauf avec les Xperia de chez Sony qui ne craignent pas l'eau.

Si vous souhaitez investir dans ce projet, il vous en coûtera 199 dollars pour recevoir un exemplaire avec une livraison estimée pour novembre 2015. Pour ce faire, je vous invite à aller faire un tour sur la page officielle du projet sur le site Kickstarter.

Une erreur ?

Source(s) : Kickstarter

Mots-Clés : drone volantPhoneDronesmartphone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Frédo, il y a 6 ans :

j'aurai trop peur que mon tél tombe !

Répondre à ce commentaire

Par Solipsiste, il y a 6 ans :

Si encore on pouvait l'utiliser en temps réel, ca me semblerait justifié , mais pourquoi un itinéraire préprogrammé ? Surtout avec un smartphone couteux dedans ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.