Des photos qui font croire aux fantômes
En ce jour d'Halloween, restons dans l'univers des morts et de la vie après la mort. Dans ce contexte, voici quelques photographies qui devraient normalement prouver que les fantômes existent réellement. Aucune ne semble donner une véritable certitude de l'existence d'esprits errants, mais elles nous mettent tout de même le doute. Voici les 8 photos de fantômes les plus célèbres et leurs histoires.
Le fantôme du cimetière de Boothill
Malgré le costume de Cow Boy de l'homme sur la photo, cette dernière est cependant assez récente. Elle a été prise par Terry Ike Clanton, qui fut fort surpris de découvrir un homme avec un chapeau en arrière plan. En y regardant de plus près ce potentiel fantôme semble sortir de terre.
A l'arrière de la voiture
En 1959, Mabel Chinnery va se recueillir sur la tombe de sa mère. Après cela, elle prend quelques photos, et notamment une de son mari qu'il l'attendait dans la voiture. Cependant, une fois la photographie développée, une silhouette apparait derrière son mari, qui n'est autre que, selon elle, celle de sa défunte mère.
Les escaliers de la Reine
Cette photographie a été prise par le révérend Ralph Hardy en 1966. Il s'agit d'un escalier en spirale, nommé Tulip Staircase, se situant à l'époque au National Maritime Museum de Greenwich dans une section dédiée à la Maison de la Reine. On peut voir sur la photo un personnage accroché à la rambarde. Cette découverte ne choque cependant pas le Révérand puisque de nombreuses histoires racontent des phénomènes expliqués. On parle notamment de bruits de pas, de touristes pincés par on ne sait quoi ou encore des chants d'enfants. De plus, il semblerait qu'il y a plus de 300 ans, un domestique ait été poussé du haut de ces mêmes escaliers.
Sur la photo de ses obsèques
Cette photo prise en 1919 est celle d'un escadron de la Royal Air Force. Derrière cet homme mis en avant dans la bulle, on peut voir un autre visage plus transparent. D'après de très nombreux membres de l'escadron, il s'agirait de Freddy Jackson un mécanicien de l'escadron tué par un réacteur d'avion deux jours avant la prise de cette photo. A savoir que ce cliché de l'escadron a été pris à la suite des obsèques de Jackson.
Lord Combermere
Le cliché suivant est celui de la bibliothèque de l'Abbaye de Combermere. Sur le fauteuil à gauche, on peut observer une silhouette qui ressemble à celle du Lord Combermere, dont les obsèques avaient lieu au moment de la prise de la photographie. Cependant, le temps d'exposition de ce cliché fut de plus d'une heure et on contesta donc le fait qu'il pourrait s'agir du fantôme du Lord, pensant plutôt qu'un domestique avait pu s'avoir sur le fauteuil quelques instants pendant l'exposition. Il semblerait cependant que cela ne puisse être possible car tous étaient présents aux obsèques du Lord.
The Brown Lady
Il s'agit là d'une des plus célèbres photos de fantômes, prise par le capitaine Provand. Alors qu'il prenait des photos du Raynham avec son assistante Indre Shira pour le Country Life, cette dernière remarqua quelque chose bouger et demanda donc au Capitaine de prendre l'escalier en photo. Ce fantôme serait celui de Lady Dorothy Townshend, la femme de Charles Townshend le deuxième vicomte de Raynham, propriétaire de Raynham Hall au début du 18ème siècle. L'histoire raconte que Dorothy n'aurait pas été très fidèle à Charles, qu'elle aurait notamment été la maîtresse de Lord Wharton. Bien que Dorothy ait été déclarée enterrée en 1726, il semblerait qu'elle aurait en réalité été enfermée par son époux pour éviter toute infidélité et qu'elle aurait vécu encore plusieurs années à Raynham Hall.
La petite fille de l'incendie de Wem
Cette photographie est sûrement l'une des plus effrayantes. Pour l'histoire, ce cliché a été pris par Tony O'Rahilly, photographe amateur, le 19 novembre 1995 pendant que les pompiers tentaient d'éteindre l'incendie Wem Town Hall, dans le Shropshire. On y voit une petite fille habillée de vêtements anciens et se tenant au milieu des flammes. Aucun enfant était présent sur les lieux et aucun corps n'a été retrouvé. Expertisée, cette photo s'est avérée totalement authentique. Mais alors qui est-elle ? D'après la rumeur, il s'agirait de Jane Churm, une jeune fille de 14 ans qui aurait malencontreusement déclenché un feu à Wem faisant de nombreux morts, dont elle, en 1677.
La jeune femme du Cimetière du Bosquet du célibataire
Le Cimetière du Bosquet du célibataire de Chicago est connu car de très nombreux phénomènes étranges et inexplicables ont été recensé à propos de celui-ci. C'est pourquoi des chercheurs de la Ghost Research Society s'y sont rendus en août 1991. Ils ont alors pris de très nombreuses photos des lieux. Lors du développement, ils ont découvert cette photo sur laquelle apparaît une jeune femme seule assise sur une pierre tombale et vêtue à la manière d'une autre époque. De plus, certaines parties de son corps apparaissent comme transparentes.
Que l'on croit ou non à l'existence de fantômes ou d'esprits errants, il n'en demeure pas moins que ces photographies restent tout de même un peu déroutantes et nous amènent à nous interroger sur l'existence possible de "fantômes". Et vous qu'en pensez-vous ?
On peut lire " Révérend puisque de nombreuses histoires racontent des phénomènes expliqués. ". Sa ne saurais pas " inexpliqués " plutôt ? ;)
par contre je crois aux fantomes de façon certaines, j'ai vu celui d'une tante que j'avai vu mourir sous mes yeux, et ce fantome était à l'endroit où elle est morte...
Si si....
Chacun est libre de croire ce qu'il veux à ce sujet, en fonction de son vecu et ses expériences. Tu n'y crois pas et c'est tant mieux mais tu ne peut pas affirmer que ça n'existe pas. C'est un sujet qui, comme beaucoup d'autres reste encore plus où moins inconnu pour l'homme.
C'est dingue ce que les discussions doivent être pationnantes avec toi... Tu fais preuve d'une si grande ouverture d'esprit...
donc au lit. très violent orage comme je n'ai pas revu depuis,
anxieux je regardais la fenêtre et le volets fermés; Suite un violent éclair
j'ai aperçu dans l'encadrement de celle-ci un squelette de haute stature
avec une main posée sur la hanche gauche qui regardait vers l'extérieur; durée d'un flasch mais impressionnant. Il semblait d'une autre époque et pas méchant car depuis pas revu. Mais impressionnant
de cette image furtive qui marque l'esprit car non croyant à rien, mais des doutes depuis. C'était en seine et marne région de Disney mais avant sa construction. Depuis plus rien et des fois j'attends son retour pour confirmation.