Des photos qui font croire aux fantômes

De Ariane - 31 octobre 2013 à 16:15 dans Photographie

2013/10/31/i_fantome-de-wem.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En ce jour d'Halloween, restons dans l'univers des morts et de la vie après la mort. Dans ce contexte, voici quelques photographies qui devraient normalement prouver que les fantômes existent réellement. Aucune ne semble donner une véritable certitude de l'existence d'esprits errants, mais elles nous mettent tout de même le doute. Voici les 8 photos de fantômes les plus célèbres et leurs histoires.

Le fantôme du cimetière de Boothill

Malgré le costume de Cow Boy de l'homme sur la photo, cette dernière est cependant assez récente. Elle a été prise par Terry Ike Clanton, qui fut fort surpris de découvrir un homme avec un chapeau en arrière plan. En y regardant de plus près ce potentiel fantôme semble sortir de terre. 

Fantômes

A l'arrière de la voiture

En 1959, Mabel Chinnery va se recueillir sur la tombe de sa mère. Après cela, elle prend quelques photos, et notamment une de son mari qu'il l'attendait dans la voiture. Cependant, une fois la photographie développée, une silhouette apparait derrière son mari, qui n'est autre que, selon elle, celle de sa défunte mère. 

Fantômes

 

Les escaliers de la Reine

Cette photographie a été prise par le révérend Ralph Hardy en 1966. Il s'agit d'un escalier en spirale, nommé Tulip Staircase, se situant à l'époque au National Maritime Museum de Greenwich dans une section dédiée à la Maison de la Reine. On peut voir sur la photo un personnage accroché à la rambarde. Cette découverte ne choque cependant pas le Révérand puisque de nombreuses histoires racontent des phénomènes expliqués. On parle notamment de bruits de pas, de touristes pincés par on ne sait quoi ou encore des chants d'enfants. De plus, il semblerait qu'il y a plus de 300 ans, un domestique ait été poussé du haut de ces mêmes escaliers.

Fantômes

Sur la photo de ses obsèques

Cette photo prise en 1919 est celle d'un escadron de la Royal Air Force. Derrière cet homme mis en avant dans la bulle, on peut voir un autre visage plus transparent. D'après de très nombreux membres de l'escadron, il s'agirait de Freddy Jackson un mécanicien de l'escadron tué par un réacteur d'avion deux jours avant la prise de cette photo. A savoir que ce cliché de l'escadron a été pris à la suite des obsèques de Jackson.

Fantômes

Lord Combermere

Le cliché suivant est celui de la bibliothèque de l'Abbaye de Combermere. Sur le fauteuil à gauche, on peut observer une silhouette qui ressemble à celle du Lord Combermere, dont les obsèques avaient lieu au moment de la prise de la photographie. Cependant, le temps d'exposition de ce cliché fut de plus d'une heure et on contesta donc le fait qu'il pourrait s'agir du fantôme du Lord, pensant plutôt qu'un domestique avait pu s'avoir sur le fauteuil quelques instants pendant l'exposition. Il semblerait cependant que cela ne puisse être possible car tous étaient présents aux obsèques du Lord.

Fantômes

The Brown Lady

Il s'agit là d'une des plus célèbres photos de fantômes, prise par le capitaine Provand. Alors qu'il prenait des photos du Raynham avec son assistante Indre Shira pour le Country Life, cette dernière remarqua quelque chose bouger et demanda donc au Capitaine de prendre l'escalier en photo. Ce fantôme serait celui de Lady Dorothy Townshend, la femme de Charles Townshend le deuxième vicomte de Raynham, propriétaire de Raynham Hall au début du 18ème siècle. L'histoire raconte que Dorothy n'aurait pas été très fidèle à Charles, qu'elle aurait notamment été la maîtresse de Lord Wharton. Bien que Dorothy ait été déclarée enterrée en 1726, il semblerait qu'elle aurait en réalité été enfermée par son époux pour éviter toute infidélité et qu'elle aurait vécu encore plusieurs années à Raynham Hall.

Fantômes

La petite fille de l'incendie de Wem

Cette photographie est sûrement l'une des plus effrayantes. Pour l'histoire, ce cliché a été pris par Tony O'Rahilly, photographe amateur, le 19 novembre 1995 pendant que les pompiers tentaient d'éteindre l'incendie Wem Town Hall, dans le Shropshire. On y voit une petite fille habillée de vêtements anciens et se tenant au milieu des flammes. Aucun enfant était présent sur les lieux et aucun corps n'a été retrouvé. Expertisée, cette photo s'est avérée totalement authentique. Mais alors qui est-elle ? D'après la rumeur, il s'agirait de Jane Churm, une jeune fille de 14 ans qui aurait malencontreusement déclenché un feu à Wem faisant de nombreux morts, dont elle, en 1677.

La jeune femme du Cimetière du Bosquet du célibataire

Le Cimetière du Bosquet du célibataire de Chicago est connu car de très nombreux phénomènes étranges et inexplicables ont été recensé à propos de celui-ci. C'est pourquoi des chercheurs de la Ghost Research Society s'y sont rendus en août 1991. Ils ont alors pris de très nombreuses photos des lieux. Lors du développement, ils ont découvert cette photo sur laquelle apparaît une jeune femme seule assise sur une pierre tombale et vêtue à la manière d'une autre époque. De plus, certaines parties de son corps apparaissent comme transparentes.

Fantômes

Que l'on croit ou non à l'existence de fantômes ou d'esprits errants, il n'en demeure pas moins que ces photographies restent tout de même un peu déroutantes et nous amènent à nous interroger sur l'existence possible de "fantômes". Et vous qu'en pensez-vous ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : photosfantômesvideosghost

Source(s) : Abastrologie.com Topito.com

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Séraphin, il y a 7 ans :

Ça me rappelle le point culture sur les Fantômes tout ça. Sympa l'article quand même

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 7 ans :

Franchement ? J'y crois, de la a savoir si ce sont des résidus de personnes au moment d'émotion assez intense (peur de la mort, mort récente et prématurée, grands chagrin...) ou bien de véritable esprit, il aut vivre soit meme l'expérience pour en avoir la certitude...

Répondre à ce commentaire

Par elgato, il y a 7 ans :

Abusé la dernière photo. J'étais pourtant sûr qu'on avait inventé la photo couleur en 1991. Il faut croire que la Ghost Research Society prenait ses photos avec une patate.

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 7 ans (en réponse à elgato):

C peut etre un filtre fait par ordinateur pour justement accentuer la présence du "fantôme". ;)

Répondre à ce commentaire

Par YaNn_33 , il y a 7 ans :

Ça donne des frissons dans le dos !

Répondre à ce commentaire

Par Jax_T, il y a 7 ans :

La dernière photo, le fantôme à une ombre?.. mouais.

Répondre à ce commentaire

Par Mikael Mesnil, il y a 7 ans :

Il y en a certaines qui filent vraiment la pétoche. chose étrange,: c'est moi ou les phantomes n'aiment pas les numériques ?

Répondre à ce commentaire

Par Crying_Psyco, il y a 7 ans (en réponse à Mikael Mesnil):

"Une légende" raconte que seules les pellicules argentiques permettent d'observer ces phénomènes. En quelque sorte, selon certaines croyances, on "capture" l'âme errante sur la pellicule... Et puis, si la photo avait été faite en numérique, tout le monde crierait "au fake!" ^^

Répondre à ce commentaire

Par foluse, il y a 7 ans :

Cava ? pas trop compliquer de prendre les truck sur le point culture xD sa a dut vous prendre... aller 20 minute

Répondre à ce commentaire

Par Nostryck, il y a 7 ans :

Il y a une faute dans " LES ESCALIERS DE LA REINE"
On peut lire " Révérend puisque de nombreuses histoires racontent des phénomènes expliqués. ". Sa ne saurais pas " inexpliqués " plutôt ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lapo, il y a 7 ans (en réponse à Nostryck):

"Ça ne serait" (a)

Répondre à ce commentaire

Par matheo branger, il y a 7 ans :

Juste la petite fille de l'incedie de wem est un canular faite par le photographe car en 2010 une autre expertisation a devoilé que la fille a été prise sur une carte postale http://documystere.com/fantomes-demons/…

Répondre à ce commentaire

Par riley, il y a 7 ans :

Moi je crois plus ou moins au fantôme . J'y crois mais ma partie logique et ma partie trouillard disent le contraire ... Enfin ce sont les photos les plus connu celle là en tout cas .

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 7 ans :

Comme par hasard, toutes les photos sont en noir et blanc et sont assez vielles...

Répondre à ce commentaire

Par burritoss, il y a 7 ans :

J'adore ces histoires sur les fantômes (surtout les émissions), je suis un grand fan ! pour moi, elle sont encore plus drôles qu'un spectacle de gad elmaleh :D

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 7 ans :

Moi, euh pour commencer la première photo n'est pas du tout intrigante...
par contre je crois aux fantomes de façon certaines, j'ai vu celui d'une tante que j'avai vu mourir sous mes yeux, et ce fantome était à l'endroit où elle est morte...

Répondre à ce commentaire

Par Shadow189, il y a 7 ans :

Les fantômes n'existent pas POINT BARRE. Ils modifient les photos et nous font croire qu'ils existent tout ça pour se rendre "intéressant"...

Répondre à ce commentaire

Par Unknown_Someone, il y a 7 ans (en réponse à Shadow189):

Bonjour l'ouverture d'esprit

Répondre à ce commentaire

Par kalnur, il y a 7 ans (en réponse à Shadow189):

Dire qu'on ne crois pas au fantômes et s'appelait Shadow c'est pas mal. je sais que çe n'est pas fantôme mais quand même :)

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 7 ans :

Seul le Chupacabra existe et ce n'est pas un fantôme, tout le reste n'est que canular: http://youtube.com/watch/?v=-RLbRlpNo70

Si si....

Répondre à ce commentaire

Par FurstMan, il y a 7 ans :

Shadow, il n'y a pas de "point barre".

Chacun est libre de croire ce qu'il veux à ce sujet, en fonction de son vecu et ses expériences. Tu n'y crois pas et c'est tant mieux mais tu ne peut pas affirmer que ça n'existe pas. C'est un sujet qui, comme beaucoup d'autres reste encore plus où moins inconnu pour l'homme.

C'est dingue ce que les discussions doivent être pationnantes avec toi... Tu fais preuve d'une si grande ouverture d'esprit...

Répondre à ce commentaire

Par cacaman, il y a 7 ans :

4ème photo : La description est anachronique. En effet, les premiers réacteurs ont étés mis en service en 1943, alors qu'il y a écrit dans la description "photo prise en 1919, deux jours avant la mort d'un mécanicien tué par un réacteur". Donc fake.

Répondre à ce commentaire

Par phil, il y a 7 ans :

Bah moi il y'a une vingtaine d'année c'était un début de nuit
donc au lit. très violent orage comme je n'ai pas revu depuis,
anxieux je regardais la fenêtre et le volets fermés; Suite un violent éclair
j'ai aperçu dans l'encadrement de celle-ci un squelette de haute stature
avec une main posée sur la hanche gauche qui regardait vers l'extérieur; durée d'un flasch mais impressionnant. Il semblait d'une autre époque et pas méchant car depuis pas revu. Mais impressionnant
de cette image furtive qui marque l'esprit car non croyant à rien, mais des doutes depuis. C'était en seine et marne région de Disney mais avant sa construction. Depuis plus rien et des fois j'attends son retour pour confirmation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois