Pirates des Caraïbes : ce mystère sur Jack Sparrow enfin levé
Alors que nous sommes toujours en attente de nouvelles concrètes sur le futur de Pirates des Caraïbes, dont le cinquième volet est sorti au cinéma il y a déjà 8 ans, nous vous proposons de se replonger dans la trilogie originelle. En particulier, sur un mystère autour des parents de Jack Sparrow qui intrigue fortement les fans de la saga Disney.
Jack Sparrow, un pirate aux origines mystérieuse
Dans la saga des Pirates des Caraïbes, la question de l'hérédité et de la généalogie est abordée à de multiples reprises, essentiellement à travers la figure du père, les mères étant tout à fait absentes de la franchise. Will Turner rencontre son géniteur Bill le Bottier à bord du Hollandais Volant, le navire de Davy Jones où il est prisonnier depuis des années ; Elizabeth Swann est la fille de Weatherby Swann, le gouverneur de Port Royal, nommé par le Roi d'Angleterre ; Angelica Teach est (soit disant) la fille de Barbe Noire, mais cette fieffée menteuse peut très bien avoir dupé son monde quant à sa filiation ; quant à Jack Sparrow, il est le fils de Teague, le gardien du Code des Pirates, joué par l'idole de Johnny Depp, Keith Richards. Quant à la mère du Capitaine du Black Pearl, elle a été réduite à une tête coupée !
Qu'est-il arrivée à la mère de Jack Sparrow ?
Voilà une intrigante question, à laquelle nous avons une piste de réponse. Sur Reddit, l'utilisateur @Middle_View4734 s'est emparé de ce mystère, afin de creuser la question. Pour rappel, dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde, lorsque Jack demande à son père comment va sa mère, Teague lui présente une tête réduite. Bien qu'il n'y ait aucune explication officielle de Disney ni à sa mort ni à la manière dont Teague a récupéré la tête de la mère de Jack, un internaute a une réponse plutôt cohérente.
Selon l'utilisateur @darrenislivid, "la mère de Jack appartenait à l'une des tribus de l'île cannibale. C'est aussi pour cela que Jack y est vénéré comme un dieu et qu'il connaît leur langue". En effet, dans Le Coffre Maudit, le Capitaine du Black Pearl échoue sur une île dont les habitants tentent de le faire rôtir et de le dévorer... La mère de Jack aurait donc été tué par des rivaux puis sa tête récupéré par Teague, au hasard de ses pérégrinations.
Et vous, qu'en pensez-vous ?