Une pizza que l'on peut manger 3 ans plus tard pour l'armée
Si vous êtes du genre à oublier une part de pizza dans un recoin de votre chambre quand vous vous faites une soirée gaming, pas d'inquiétude, une solution vient d'être développé par l'armée américaine qui vous permettra de consommer votre pizza trois ans après sa "conception".
On savait déjà que visuellement, certaines pizzas industrielles ou autres hamburgers ont tendance à garder une forme tout à fait normale avec le temps, mais on ne pensait pas qu'il serait un jour possible de "déguster" une pizza trois ans après sa fabrication.
C'est un laboratoire de l'armée américaine qui vient de mettre au point une pizza pour les soldats, afin qu'ils puissent l'emporter avec leur équipement. C'est le laboratoire Natick Labs qui a travaillé sur ce produit particulièrement surprenant qui ne se détériore pas avec le temps. Clairement, annoncé comme ça, ce n'est pas très engageant mais dans des conditions difficiles, il est parfois difficile de s'alimenter et manger une pizza peut avoir un effet très positif sur l'humeur des troupes envoyées en pleine nature, dans des pays difficiles.
Les chercheurs de Natick Labs ont utilisé différents sucres, sirops et sels qui ont la particularité d'empêcher la pâte de devenir humide puis de sécher. Ainsi, les bactéries ne se développent pas. Les autres ingrédients ont également été imaginés afin d'empêcher la détérioration du produit dans le temps.
Le prototype de cette pizza a été finalisé il y a seulement quelques jours. Les premiers retours d'expérience sont très encourageants puisque la pizza aurait un bout goût. Bien qu'elle ne soit pas croustillante, la texture reste très satisfaisante.
Mais je pense que quand tu manges du sable pendant 3 ans, tu es bien comptant de trouver une pizza dans ton paquetage !
il manque "ans"
Si ils avouent qu'elle peut tenir trois ans, c'est surtout pour dire qu'elle peut tenir suffisamment longtemps pour ne pas être consommée dans les 2 jours suivant sa cuisson.
dur, compliqué, épineux, malaisé, laborieux, pénible, complexe, etc.
Merci pour la nouvelle et la rédaction de l'article mais ouvre un dictionnaire, maxime.