PETA souhaite que les pizzas des Tortues Ninja soient véganes
Certains plats sont devenus iconiques de l'oeuvre dans laquelle ils ont été aperçus. Les spaghetti bolognaise dans La Belle et le Clochard, les donuts dans Les Simpson ou encore les pizzas dans Les Tortues Ninja, difficile de les manquer. Pourtant, PETA souhaite que ces dernières soient modifiées pour être davantage dans l'air du temps.
Des pizzas véganes
En septembre prochain, la chaîne Nickelodeon lancera un reboot des Tortues Ninja intitulé Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Avant de s'attaquer aux changements de design des personnages, place à la surprenante lettre envoyée par l'organisation People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) à l'attention des créateurs de cette nouvelle série. Vous le savez, les Tortues Ninja adorent se repaître de pizzas dès leur retour de mission, une fois les plans de l'infecte Shredder tombés à l'eau. Toutefois, ce plat de carnivore, gras de vocation, ne plait pas à l'association. En effet, selon elle, la série devrait inciter les plus jeunes à se tourner vers les pizzas véganes, déjà proposées par plusieurs chaines de restauration.
"[...] chaque fan qui mérite ses nunchucks sait que si la série est braquée sur les Tortues, il y aura des pizzas. C'est pratiquement leur raison d'être n'est-ce pas ? C'est pour une autre raison que je vous contacte, pour vous demander à ce que les pizzas soient véganes. Parce qu'une consommation plus saine a déjà été choisie par les fans des Tortues Ninja mais aussi leurs frères et soeurs, ainsi que leurs parents."
Si consommer de manière plus végane n'est pas dans vos projets, l'argument suivant proposé par PETA devrait vous convaincre. En effet, adopter ce mode d'alimentation ferait plaisir aux vaches. Maintenant que vous êtes tous sous le charme de la demande, place à ce reboot et sur les changements apportés aux personnages. Premièrement, l'apparence de nos chères tortues est entièrement modifiée pour que celles-ci soient plus en accord avec leurs personnalités distinctes.
Des changements esthétiques chez les tortues
Ainsi, Raphael double en volume et arbore un air déterminé, quand les autres sont affinés : Donatello, longiligne et sérieux, Michelangelo, agité et joyeux et Leonardo, attentif et prêt à découper du vilain. Quant à April, elle (re)devient noire et écope de cheveux violet. Toutefois, dans le comics d'origine, April est noire. Du coup, c'est un retour aux sources. En revanche, pour Splinter, c'est une exécution en bonne et due forme. Constatez par vous-même.
Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles relatera la découverte de pouvoirs inexpliqués ainsi que la présence d'un monde mystique inconnu par une fratrie. Plutôt que de laisser le design similaire et relativement plus proche de la réalité aux quatre tortues, la chaîne a préféré leur attribuer un design plus spécifique, permettant de reconnaître les personnages au premier coup d'oeil, et non pas via une arme ou un bandeau. Quant à vous, pensez-vous que la demande de PETA soit justifiée ? Faites-le nous savoir via le sondage ci-dessous.
Sinon le style du dessin animé est horrible :/
Peut être que je correspond pas au public cible :)
Alors déjà que je crois qu'ils sont en train de s'écarter de leur but principale et en plus si ils veulent influencer les gamins d'aujourd'hui à la télé (parce que c'est ce qui veulent je présume?), ils n'ont qu'a créer leur propre dessin animé avec Jean-Vegan le raton laveur si ils veulent, mais qu'ils viennent pas revendiquer leur connerie partout....
A chaque fois qu'on entend parler d'eux c'est pour des choses mineurs,qui n'ont pratiquement rien avoir avec les animaux ._. Prochaine fois quoi? Obelix devra être vegan?
On dirait Hulk avec une gueule de bois monstrueuse accompagné des tortues des Kassos !
Et pour la pizza vegan, well, why not.
Faudrait juste des arguments plus valables que "ça fait plaisir aux vaches"
ça fait vomir les tortues du vrai monde, et ça peut leur provoquer des lésions intestinales voir la mort!
ça marche comme ça?
Mais dans un monde ou des tortues ont une apparence humanoïde, qui pratiques des arts martiaux armés de katana et de nunchakus, vivant dans les égouts et entraînés par un vieux rat ninja, j'avoue que les pizza c'est le moins étonnant dans tt ça XD
N’empêche, caler une tortue qui dit "On mange que des pizza végétariennes parce que sinon on est malade" c'est pas une mauvaise idée non plus
En fait, je dis pas que les TN ne devrait pas manger de la viande, en vrai je m'en fous, c'est une oeuvre et l'artiste fait ce qu'il veut avec.
Mais dire:" c'est des pizza vegan, parce que sinon on a des problèmes", ça fait comprendre à kevin qu'il ne faut pas donner de la pizza à sa tortue, chose que kevin faisait dans les années 90's, parce que c'est trop cool tavu.
Franchement, je vois pas où est le mal à vouloir empêcher des enfants de tuer leur animal domestique par mégarde.
Des tortues qui parlent et lattent la gueule à des cochons c'est OK, mais elles n'ont pas le droit de manger le cochon en question?
Je m'explique.
Dire " cé pa jenti pr lé vach", c'est d'une débilité absolue, et c'est même pas un réel argument.
Par contre, les tortues (les vraies, du vrai monde) ne sont pas omnivore. Si on leur donne de la viande, elles ne le digèrent pas et peuvent être très malades (pour le lait et le fromage par contre, je sais pas). Et pendant les années 90's, on a eu pleins de cas de tortues intoxiqués parce que des gamins un peu débiles voulait faire comme dans leur dessin animé favoris. Donc vouloir un peu endiguer ça et montrer les tortues ninja manger des plats qui ne sont pas nocifs pour les vraies tortues du vrai monde de la réalité véritable (certains auront la réf), bah je trouve ça cool.
Tu as des tortues carnivores, d'autres herbivores, des omnivores...
Par contre, même en tant que végé, je trouve aussi que l'argument "c'est pas gentil pour les vaches" est risible. Surtout pour changer l'alimentation de personnages de dessin animé...
Reste que même si ça dépend des espèces, donner une pizza a une tortue, c'est l'exposer inutilement à un danger.
Ce monde est fou ma parole ! Arretez d'être con!
Et oui, un film, une bd ou un dessin animés peut avoir des répercussions directes sur la vie de la réalité réelle. Sans parler des validation/invalidations des axes de dominations, rien que les effets de modes (l'augmentation de la vente de cochon domestique après "Babe", l'explosion du marché animalier aquatique après Nemo, ou les intoxications aux fer après godzilla). C'est quoi cette cristallisation complète de l'oeuvre au point où même les critiques sur les effets de la dîte oeuvre sur nos société sont invalidés?
Et sinon, je ne remet pas en cause la qualité du comics ou du dessin animé. Je dis juste que ce changement ne peut être que positif.
Arrêtez de voir vos dessins animés comme des cristallisations intouchables de vos enfances, grandissez un peu bordel, ce sont des dessins animés qui sont comme toute oeuvre CRITIQUABLES notamment par rapport au conséquences qu'elles peuvent apporter sur notre société.
1/ On parle pas de toi là. On parle d'enfants. Et, aussi incroyable que ça te puisse paraître UN ENFANT N A PAS LA MÊME PERCEPTION DU MONDE, DES ACTES, DES CONSÉQUENCES ET DE LA NOTION DE RESPONSABILITÉ QU UN ADULTE.
Un enfant, ça voit les TN manger des pizza, il donne un bout de sa pizza à sa tortue, et c'est normal.C'est par la répétitions d'actions faîtes par autrui qu'on se construit lors de l'enfance. Donc un enfant qui va faire du mal à sa tortue en lui donnant un bout de pizza n'est pas stupide, c'est un enfant.
2/ C'est quoi ce délire avec la faute? à quelle moment on parle de faute? On parle de conséquence, pas de faute. Si j'explique à mon petit frère qui parle de se pendre dès qu'il est trigger comment se faire un noeud coulant, même si la responsabilité du suicide lui revient, tu ne dira pas que mon explication n'a eu aucune conséquence.
Bah là, c'est pareil.
Faut sortir de ce rapport d'abruti où ont essaye de faire passer les conséquence d'une oeuvre pour une faute. On parle de conséquence, pas de faute.
3/ Quel est l’intérêt à préserver les pizzas carnistes? D'un point de vue utilitariste je veux dire.Quelle conséquences positives ça a? Chouette, des enfants vont tuer sans le vouloir leur compagnon domestique, mais à quoi bon, quel est l’intérêt?
On parle pas de faute, donc on ne parle ni de droit ni de devoir, qui sont les deux notions établissant la faute.
On parle juste purement de conséquences,merde, fout toi ça dans le crâne. Et oui, si tu dis à ton gosse qu'il ne doit pas donner de la pizza à la tortue,il ne le fera pas, mais c'est une idée qu'il mettra probablement en place si tu ne le fais pas. Et peut être que tu es un parent parfait qui explicite chaque moment de l'existence à son marmot, auquel cas c'est formidable, mais c'est pas le cas de tous les parents. Et tu peux pas mettre la faute sur les parents non plus dans ce cas. Dans ce cas, la responsabilité est partagée.
C'est dingue d'avoir cette vision manichéenne de l'existence, où il doit y avoir un responsable, une faute pour chaque action commise. Dans la vie, c'est pas toujours le cas.
Et c'est pour ça que je dis pas que les TN devrait manger de la pizza vegan, mais que ce serait qqch de positif. Si on parle de conséquence, et seulement de conséquences, il faut sortir du cadre de la justice et de la moralité, et commencer à faire de l'utilitarisme.
Toujours aussi rigolos la PETA, quand tu crois qu'ils peuvent pas faire plus con, ben si, chapeau !^^
et oh mon Dieu c'est quoi ce charadesign?!!que vous ont t'ils fait les tortues ninjas?!!X'O
C'est n'importe quoi, c'est le walt disney de la cause animale :( : on va sauver le monde en mettant des pizzas véganes dans un animé ...
Avec ça la cause végane va surement faire un grand pas ... vers la connerie :(
Tant qu'on y est avec le même raisonnement : si on arrêtait de vivre on ne polluerai plus ...
Marre qu'on cherche à nous imposer des trucs au nom de la bien pensance ! :(