PETA souhaite que les pizzas des Tortues Ninja soient véganes

De GomeWars Auteur - Posté le 2 février 2018 à 16h33 dans Séries TV
604réactions !
52 commentaires

Certains plats sont devenus iconiques de l'oeuvre dans laquelle ils ont été aperçus. Les spaghetti bolognaise dans La Belle et le Clochard, les donuts dans Les Simpson ou encore les pizzas dans Les Tortues Ninja, difficile de les manquer. Pourtant, PETA souhaite que ces dernières soient modifiées pour être davantage dans l'air du temps. 

Des pizzas véganes

En septembre prochain, la chaîne Nickelodeon lancera un reboot des Tortues Ninja intitulé Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Avant de s'attaquer aux changements de design des personnages, place à la surprenante lettre envoyée par l'organisation People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) à l'attention des créateurs de cette nouvelle série. Vous le savez, les Tortues Ninja adorent se repaître de pizzas dès leur retour de mission, une fois les plans de l'infecte Shredder tombés à l'eau. Toutefois, ce plat de carnivore, gras de vocation, ne plait pas à l'association. En effet, selon elle, la série devrait inciter les plus jeunes à se tourner vers les pizzas véganes, déjà proposées par plusieurs chaines de restauration. 

"[...] chaque fan qui mérite ses nunchucks sait que si la série est braquée sur les Tortues, il y aura des pizzas. C'est pratiquement leur raison d'être n'est-ce pas ? C'est pour une autre raison que je vous contacte, pour vous demander à ce que les pizzas soient véganes. Parce qu'une consommation plus saine a déjà été choisie par les fans des Tortues Ninja mais aussi leurs frères et soeurs, ainsi que leurs parents." 

Si consommer de manière plus végane n'est pas dans vos projets, l'argument suivant proposé par PETA devrait vous convaincre. En effet, adopter ce mode d'alimentation ferait plaisir aux vaches. Maintenant que vous êtes tous sous le charme de la demande, place à ce reboot et sur les changements apportés aux personnages. Premièrement, l'apparence de nos chères tortues est entièrement modifiée pour que celles-ci soient plus en accord avec leurs personnalités distinctes.

Des changements esthétiques chez les tortues 

Ainsi, Raphael double en volume et arbore un air déterminé, quand les autres sont affinés : Donatello, longiligne et sérieux, Michelangelo, agité et joyeux et Leonardo, attentif et prêt à découper du vilain. Quant à April, elle (re)devient noire et écope de cheveux violet. Toutefois, dans le comics d'origine, April est noire. Du coup, c'est un retour aux sources. En revanche, pour Splinter, c'est une exécution en bonne et due forme. Constatez par vous-même. 

1

1

Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles relatera la découverte de pouvoirs inexpliqués ainsi que la présence d'un monde mystique inconnu par une fratrie. Plutôt que de laisser le design similaire et relativement plus proche de la réalité aux quatre tortues, la chaîne a préféré leur attribuer un design plus spécifique, permettant de reconnaître les personnages au premier coup d'oeil, et non pas via une arme ou un bandeau. Quant à vous, pensez-vous que la demande de PETA soit justifiée ? Faites-le nous savoir via le sondage ci-dessous. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Joblo PETA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PETAveganTortues Ninjapizza

Commentaires (52)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Heu...lol

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Que dire de plus...

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 3 ans (en réponse à Sayanji):

ouai; vraiment, que dire de plus a par moi qui te soutient en disant que dire de plus....

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 3 ans :

Est ce que Peta à déjà fait quelque chose d'utile pour la cause animale ? A chaque fois que j'entend parler d'eux c'est juste pour faire un coup de pub...

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 3 ans (en réponse à Baalouga):

Ils ont euthanasié des animaux ayant des proprios, ET avant le délais d'attente legal :D

Répondre à ce commentaire

Par Pampy, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C'est normal qu'on n'ai pas le choix dans la réponse? Je trouve ca complètement absurde le coup des pizza vegane .. surtout la raison "ca fait plaisir aux vaches" ..

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

Magnifique trolling

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 3 ans :

Heu mais y'a plein de pizza ou y'a pas de viande, puis les pizza c'est pas le plat le plus carnivore ... c'est ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Kata, il y a 3 ans (en réponse à Yozozo):

C’est vegan pas végétarien c’est à dire pas d’exploitation animal donc pas de beurre ( pâtes ) pas de lait ( exploitation des vache ) œuf ( pareil ) pas de fromage ( enfin du fromage vegan sinon peut encore appeller ça du fromage ) en gros ta que la tomate et les olive qui passe et encore un bon vegan mange bio du coup faut faire aussi le bon choix sur ça

Répondre à ce commentaire

Par toine, il y a 3 ans (en réponse à Kata):

y'a pas de beur dans la pâte a pizza ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Voilà où on en est maintenant, monde de merde! C'est un dessin animé bordel! Attaquez vous à de vrai problème bande de dégénérer!

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans :

Elles étaient si cool ces tortues.... La flemme de dessiner quelque chose de potable ou quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 3 ans :

La pizza vegane me choque pas plus que ça (les tortues ça mange de la salade a la base) par contre l'argument "ça fait plaisir aux vaches" est complètement con et sert a rien.
Sinon le style du dessin animé est horrible :/
Peut être que je correspond pas au public cible :)

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 3 ans :

Nan mais juste, arrêtez vos conneries un coup, qui à voter "Oui l'association a raison" ? Là Peta, qui est censé protéger les animaux, est en train de demander à ce que des dessins, des BD ou dessin animé deviennent vegan?
Alors déjà que je crois qu'ils sont en train de s'écarter de leur but principale et en plus si ils veulent influencer les gamins d'aujourd'hui à la télé (parce que c'est ce qui veulent je présume?), ils n'ont qu'a créer leur propre dessin animé avec Jean-Vegan le raton laveur si ils veulent, mais qu'ils viennent pas revendiquer leur connerie partout....
A chaque fois qu'on entend parler d'eux c'est pour des choses mineurs,qui n'ont pratiquement rien avoir avec les animaux ._. Prochaine fois quoi? Obelix devra être vegan?

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans (en réponse à Ninja):

A ce qu'il parait, Jean Mouloud du service marketing planche depuis 2 semaines sur un dessin animés qui enferment des animaux dans des boites pour les faire combattre aux besoins.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 3 ans :

C'est quoi ce style ? O_O
On dirait Hulk avec une gueule de bois monstrueuse accompagné des tortues des Kassos !
Et pour la pizza vegan, well, why not.
Faudrait juste des arguments plus valables que "ça fait plaisir aux vaches"

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Ati Loik):

j'en ai un!
ça fait vomir les tortues du vrai monde, et ça peut leur provoquer des lésions intestinales voir la mort!

ça marche comme ça?

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Dans un monde réaliste, oui ça passe XD
Mais dans un monde ou des tortues ont une apparence humanoïde, qui pratiques des arts martiaux armés de katana et de nunchakus, vivant dans les égouts et entraînés par un vieux rat ninja, j'avoue que les pizza c'est le moins étonnant dans tt ça XD

N’empêche, caler une tortue qui dit "On mange que des pizza végétariennes parce que sinon on est malade" c'est pas une mauvaise idée non plus

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Ati Loik):

Mais oui.
En fait, je dis pas que les TN ne devrait pas manger de la viande, en vrai je m'en fous, c'est une oeuvre et l'artiste fait ce qu'il veut avec.
Mais dire:" c'est des pizza vegan, parce que sinon on a des problèmes", ça fait comprendre à kevin qu'il ne faut pas donner de la pizza à sa tortue, chose que kevin faisait dans les années 90's, parce que c'est trop cool tavu.

Franchement, je vois pas où est le mal à vouloir empêcher des enfants de tuer leur animal domestique par mégarde.

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 ans :

Non mais sérieux... quel est le génie qui a trouver ça?

Des tortues qui parlent et lattent la gueule à des cochons c'est OK, mais elles n'ont pas le droit de manger le cochon en question?

Répondre à ce commentaire

Par Xavnours, il y a 3 ans :

Tant qu'on y est on n'a qu'a demander aux animaux d’être végan!!!

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 3 ans :

"pour être davantage dans l'air du temps" et faire plaisir à 3 connards.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans :

En vrai, je suis partagé, parce que je soutiens la décision de péta en terme d'action, et je trouve le motif totalement con.
Je m'explique.

Dire " cé pa jenti pr lé vach", c'est d'une débilité absolue, et c'est même pas un réel argument.
Par contre, les tortues (les vraies, du vrai monde) ne sont pas omnivore. Si on leur donne de la viande, elles ne le digèrent pas et peuvent être très malades (pour le lait et le fromage par contre, je sais pas). Et pendant les années 90's, on a eu pleins de cas de tortues intoxiqués parce que des gamins un peu débiles voulait faire comme dans leur dessin animé favoris. Donc vouloir un peu endiguer ça et montrer les tortues ninja manger des plats qui ne sont pas nocifs pour les vraies tortues du vrai monde de la réalité véritable (certains auront la réf), bah je trouve ça cool.

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

En fait, tout dépend des espèces.
Tu as des tortues carnivores, d'autres herbivores, des omnivores...

Par contre, même en tant que végé, je trouve aussi que l'argument "c'est pas gentil pour les vaches" est risible. Surtout pour changer l'alimentation de personnages de dessin animé...

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Ginji):

Ha bon? Parce que si les tortues aquatique sont généralement omnivores, celles de terres sont herbivore il me semble.

Reste que même si ça dépend des espèces, donner une pizza a une tortue, c'est l'exposer inutilement à un danger.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Parce que l'exposer a du mutagène c'est pas dangereux !??! WTF ! Au secours ! C'est un dessin animé !!! Après si toi tu donnes de la pizza à tes tortues c'est pas la faute de l'anime, c'est juste que t'es complètement con ! Faut arrêter l'assistanat et responsabiliser les gens !

Ce monde est fou ma parole ! Arretez d'être con!

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

Sauf qu'un enfant n'a pas (sauf dexter, mais ce n'est pas vraiment un enfant) de mutagène chez soi. Par contre, il peut avoir de la pizza.

Et oui, un film, une bd ou un dessin animés peut avoir des répercussions directes sur la vie de la réalité réelle. Sans parler des validation/invalidations des axes de dominations, rien que les effets de modes (l'augmentation de la vente de cochon domestique après "Babe", l'explosion du marché animalier aquatique après Nemo, ou les intoxications aux fer après godzilla). C'est quoi cette cristallisation complète de l'oeuvre au point où même les critiques sur les effets de la dîte oeuvre sur nos société sont invalidés?

Et sinon, je ne remet pas en cause la qualité du comics ou du dessin animé. Je dis juste que ce changement ne peut être que positif.
Arrêtez de voir vos dessins animés comme des cristallisations intouchables de vos enfances, grandissez un peu bordel, ce sont des dessins animés qui sont comme toute oeuvre CRITIQUABLES notamment par rapport au conséquences qu'elles peuvent apporter sur notre société.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

Et pour le coup de "c'est pas la faute de la série, les gens ils ont qu'a pas être con".

1/ On parle pas de toi là. On parle d'enfants. Et, aussi incroyable que ça te puisse paraître UN ENFANT N A PAS LA MÊME PERCEPTION DU MONDE, DES ACTES, DES CONSÉQUENCES ET DE LA NOTION DE RESPONSABILITÉ QU UN ADULTE.
Un enfant, ça voit les TN manger des pizza, il donne un bout de sa pizza à sa tortue, et c'est normal.C'est par la répétitions d'actions faîtes par autrui qu'on se construit lors de l'enfance. Donc un enfant qui va faire du mal à sa tortue en lui donnant un bout de pizza n'est pas stupide, c'est un enfant.

2/ C'est quoi ce délire avec la faute? à quelle moment on parle de faute? On parle de conséquence, pas de faute. Si j'explique à mon petit frère qui parle de se pendre dès qu'il est trigger comment se faire un noeud coulant, même si la responsabilité du suicide lui revient, tu ne dira pas que mon explication n'a eu aucune conséquence.
Bah là, c'est pareil.
Faut sortir de ce rapport d'abruti où ont essaye de faire passer les conséquence d'une oeuvre pour une faute. On parle de conséquence, pas de faute.

3/ Quel est l’intérêt à préserver les pizzas carnistes? D'un point de vue utilitariste je veux dire.Quelle conséquences positives ça a? Chouette, des enfants vont tuer sans le vouloir leur compagnon domestique, mais à quoi bon, quel est l’intérêt?

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Et mecs tu crois que c'est la télé qui doit éduquer tes gosses. Perso le mien fait parfaitement la différence entre les tortue ninja et la réalité. Il a 3 ans. Suffit de lui expliquer. Continue de disserter sur les tortues vegans si ca t'amuse...

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Blane):

On retourne encore avec l'injonction devoir/faute.
On parle pas de faute, donc on ne parle ni de droit ni de devoir, qui sont les deux notions établissant la faute.
On parle juste purement de conséquences,merde, fout toi ça dans le crâne. Et oui, si tu dis à ton gosse qu'il ne doit pas donner de la pizza à la tortue,il ne le fera pas, mais c'est une idée qu'il mettra probablement en place si tu ne le fais pas. Et peut être que tu es un parent parfait qui explicite chaque moment de l'existence à son marmot, auquel cas c'est formidable, mais c'est pas le cas de tous les parents. Et tu peux pas mettre la faute sur les parents non plus dans ce cas. Dans ce cas, la responsabilité est partagée.

C'est dingue d'avoir cette vision manichéenne de l'existence, où il doit y avoir un responsable, une faute pour chaque action commise. Dans la vie, c'est pas toujours le cas.

Et c'est pour ça que je dis pas que les TN devrait manger de la pizza vegan, mais que ce serait qqch de positif. Si on parle de conséquence, et seulement de conséquences, il faut sortir du cadre de la justice et de la moralité, et commencer à faire de l'utilitarisme.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Les conséquences de voir une tortue ninja mangeant des pizza après avoir botté le cul a des cochons, des aliens ou des robots dans un dessin animé ??? Je vois que tu y mets plein de bonne volonté mais a moment donné faut se rendre compte du ridicule du sujet ! On parle de PETA, pas du projet associative d'une classe de CE2 !

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 ans :

Et si vous des pizzas avec des morceaux de PETA dedans ?

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 ans (en réponse à rscotch):

si on veut :/

Répondre à ce commentaire

Par Azzog, il y a 3 ans :

Rien qu'en lisant l'article j'ai la chanson de Splinter dans la tête "And a pizza with pepperoni".
Toujours aussi rigolos la PETA, quand tu crois qu'ils peuvent pas faire plus con, ben si, chapeau !^^

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C'est quoi ces dessins dégueulasses sérieux ? C'est les tortues ninja du laboratoire de Dexter ?

Répondre à ce commentaire

Par BloodyDoctor18, il y a 3 ans :

Je sais pas ce qui est le pire, la profonde inutilité de PETA, ou le massacre abominable du design des Tortues..?

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 3 ans :

Donc faire un dessin animé dont la base c'est des animaux irradié qui ont muté ça dérange pas PETA tant que ces dit-animaux ne mange pas de viande. Lul.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans :

ce sont des tortues.....putain c'est des animaux un animal qui mange de la viande c'est normal (c'est dommage mais c'est comme ça et pourtant je soutien bb,30 millions d'amis et co)!

et oh mon Dieu c'est quoi ce charadesign?!!que vous ont t'ils fait les tortues ninjas?!!X'O

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Mais qu'ils arrêtent de nous faire chier !

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

On est déjà le 1er avril ???

Répondre à ce commentaire

Par Mec Gentil, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Non mais sérieux ils peuvent pas laisser les non vegans faire ce qu’ils veulent. Faites votre vie de vegan et foutez nous la paix on s’en tape de votre mode

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans :

ET revient me chercher ils ont pété des câbles !

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Mais PETA un jour ils vont venir chez les gents bonjour je bien prendre votre andouillette et vote pull en laine car voila on est des connard.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 ans :

J'ai vomis...

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 ans :

Sinon de base, les tortues ne sont -elle pas omnivore? Quand au prédateurs, ne mangent-il pas d'autre animaux? ... Enfoiré de bestiole! Elle se bouffent entre elle!

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 3 ans :

Il ne comprennent pas que cela doit être transparent dans la série. Au lieu de forcer les choses, juste une pizza vegan de temps en temps, pourquoi pas .... Par contre, Nickelodeon avait déjà détruit le design une fois, ben ça ne s'améliore pas là .... Je resterais sur les 2 premières séries.

Répondre à ce commentaire

Par Madao, il y a 3 ans via l'application Hitek :

G pas lu lol mais ntm vegan mania

Répondre à ce commentaire

Par Orcbolg, il y a 3 ans :

Faut pas déconner non plus, déjà que les dessins sont dégueulasse mais en plus il faudrait des pizza veganes?! MDR

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 3 ans :

A force de vouloir bien penser, on pense de la merde :(

C'est n'importe quoi, c'est le walt disney de la cause animale :( : on va sauver le monde en mettant des pizzas véganes dans un animé ...

Avec ça la cause végane va surement faire un grand pas ... vers la connerie :(

Tant qu'on y est avec le même raisonnement : si on arrêtait de vivre on ne polluerai plus ...

Marre qu'on cherche à nous imposer des trucs au nom de la bien pensance ! :(

Répondre à ce commentaire

Par KamySama, il y a 3 ans :

Je suis plus choquer par le design full merdique des Tortue Ninja qu'autre chose. C'est une immondice pour les yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans :

Et Garfield qui mange des Lasagnes on en parle ?!? Ahaha :D

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 ans :

heu c'est quoi la blague? la demande de la PETA ou le nouveau design des tortues? ah mince la VRAIE blague c'est splinter, autant pour moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois