McDonald's lance ce nouveau burger, et il ne va pas plaire à tout le monde
En ce début d'année 2023, McDonald's va lancer un nouveau burger, qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Et pour cause, les steaks qui le composent sont bien particuliers.
McDo continue son opération séduction envers les vegans
McDonald's est certes l'une des chaînes de fast-food les plus populaires au monde, il n'empêche qu'il est important de se renouveler en permanence pour attirer un nouveau public. La firme l'a bien compris et s'apprête à lancer un tout nouveau burger en ce tout début d'année 2023. Mais si vous attendiez un digne remplaçant à des classiques tels que le CBO ou le Big Mac, vous risquez d'être déçus.
Et pour cause, une fois encore, McDonald's a décidé de miser sur un public bien précis, à savoir les personnes véganes. Stratégie étrange, la célèbre chaîne de restauration rapide va pour cela remettre en avant un burger qui n'avait pas rencontré le succès escompté l'année dernière : le McPlant.
Le retour d'un burger vegan, plus gourmand
Depuis quelques années, les fast-foods sont de plus en plus nombreux à développer des menus vegans pour convaincre un nouveau public de venir tenter sa chance. En 2022, cela est notamment passé par le lancement du burger vegan McPlant. Cependant, celui-ci n'a pas convaincu grand monde et s'est même vu retirer de certains restaurants, notamment aux Etats-Unis, au mois de septembre. Cette fois, McDo revient donc avec une version plus imposante.
Dès le 4 janvier 2023, les consommateurs britanniques et irlandais pourront ainsi découvrir le double McPlant dans plus de 1 400 points de vente, avant que celui-ci ne soit potentiellement lancé plus largement dans d'autres régions du monde. Cette fois-ci, McDonald's s'est associé à la marque végane Beyond Meat, afin de proposer un burger composé de deux galettes de viande végane et de plusieurs sauces, dont une spéciale végétalienne. D'ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé quel burger vous seriez ? Vous trouverez la réponse ici !
Alors imiter un produit et en récolter tout les bénéfice, pourquoi y renoncer ? On a la possibilité d’améliorer les choses, mais vous en avez rien à foutre car on touche à votre « quotidien » ? La seule différence, c’est que ça sera moins de bétail tué, moins d’eau utilisé et moins de produit de substitution alimentaire pour faire grossir ton steak à vitesse Mach 1, et donc plus de bouffe pour les futurs générations à venir, de meilleure qualité. Je comprends pas votre mentalité.
et toi pour la planète t'as un smartphone fabriqué en chine t'as une voiture électrique combien de quantité d'eau pour extraire le cobalt et le nickel alors ta bouche
Si tu vas au McDo, mange une salage et fpc.
Faut-il supprimer une vie pour que tu puisses manger ton Big Mac Et ensuite aller chier tranquillement
Mais il y a encore des efforts à faire pour avoir une vrai goût de viande.
J'ai l'impression que les gens ne savent plus manger...
Il y a plein de produits essayant de se rapprocher de la viande et qui ne sont pas des "merdes chimiques avec plein de saloperies dedans".
Mais après, c'est toujours meilleur qu'un McFish.
Donc... fail pour le vegan qui en mange.
Sinon ça à pas l'air si mauvais
je ne saisis pas ce qui vous pose problème dans le fait que des gens qui aiment la viande mais ne souhaitent plus en consommer pour raison éthique, cherchent des solutions alternatives qui leur permettraient de se rapprocher au maximum du gout de la viande sans que cela implique de souffrance animale.
Je ne parle même pas de la pollution incommensurable que la culture animale implique au delà de la simple éthique de ne pas souhaiter exploiter puis retirer une vie animale pour son simple confort personnel.
Les gens qui cherchent à retrouver le gout de la viande sans exploiter la vie animale aiment aussi les légumes, mais dans un plat il y a rarement juste des légumes ou des féculents, c'est notre culture d'avoir un peu de tout dans l'assiette.
Ça ne fait de mal à personne que l'on veuille quelque chose qui ressemble à de la viande avec nos légumes que je sache. Alors je ne vois pas en quoi cela puisse révolter qui que ce soit.
Vous mangez de la viande, alors qu'on sait tous en 2023 que c'est un aliment qui est largement impliqué dans la génération de cancer colorectal, au même titre que l'alcool et le tabac, mais le fait de manger de la nourriture transformée afin d'éviter l'exploitation de vie animale et laaaargement réduire la pollution planétaire ne relève aucun cas de conscience dans le raisonnement que vous exposez... Je trouve cela contradictoire.
Je pense que les personnes qui tiennent votre raisonnement ne sont pas forcément de mauvaise foi, mais simplement pas suffisamment informées. Ce qui n'est pas un problème en soit, et loin de moi l'idée de vouloir vous faire la leçon, je vous invite simplement à vous renseigner un peu plus sur l'impact de l'exploitation animale sur la planète. Concernant le côté empathique d'exploiter et de tuer des animaux, cela ne peut venir que d'une prise de conscience.
Il n'y a que des avantages à arrêter la viande, et étant désormais 8 milliards d'êtres humains sur la planète, il faudrait que les gens s'en rendent compte avant que cela deviennent tout simplement une condition sine qua non à la sauvegarde de l'espèce humaine sur la planète.
C'est vraiment un problème prit a l'envers, réduire sa consommation de viande ne passe pas par la remplacer par un produit qui y ressemble, mais bien à réapprendre a manger autrement.
je vous rejoins totalement sur le fait qu'il soit une issue favorable, voire même optimale, de réapprendre à s'alimenter différemment. On a déjà plein d'exemples de cultures dans le monde dont l'alimentation est très diverse et variée et sans quasiment jamais n'utiliser quelconque viande ou poisson.
Mon avis est que ces "fausses viandes" sont simplement un mode transitoire qui est nécessaire pour l'évolution des us et coutumes. On voit bien depuis des centaines d'années que l'humain a toujours du mal à vouloir changer si ça touche à ses habitudes, et la preuve en est par exemple l'existence de ce débat.
Il y aura toujours une part d'irréductibles qui ne voudront jamais changer d'avis, mais si la fausse viande peut aider à décider la grande majorité d'indécis qui campent entre les deux positions, pourquoi pas ? Il ne faut le concevoir que comme une passerelle "meilleure que la solution actuelle mais pas optimale" vers une autre solution optimale (changer radicalement son mode de consommation en évitant tout ce qui implique de la viande et de la fausse viande).
La question est, seriez vous prêt vous même à quitter la viande d'un coup d'un seul et vous diriger vers cette alimentation réinventée dont vous parlez sans transition douce entre les deux ?
Elle est choisie prioritairement parce qu'elle est drôle, et pas parce qu'elle correspond à notre opinion.
L'art donc de faire de mauvais sondages.
Rappelon, méme si, vu le niveau, c'est probablement inutile, que la viande pose de nombreux problèmes graves voire existentiels pour l'humanité, et que chaque avancée pour son remplacement devrait être encouragée. Au lieu de ça, il faut qu'un média tendance débilo lourdingue vienne attiser les clivages chez des personnes fragiles n'ayant même pas goûté ledit burger.
Il y a plus grave que la viande: il y a la décérébration.
Après, je comprends la question de Dobermann : si vous souhaitez arrêter de manger de la viande, pourquoi vouloir quelque chose qui ressemble à de la viande ? Et je n'ai pas trouvé de réponse dans les commentaires
Et dire que ça en a le goût (ce que je considère faux, ayant mangé un barbecue vegan l'été de l'an dernier, ça n'en a pas le goût) ne change rien au fait que si le goût est d'origine végétal, il doit être identifiable avec les éléments (pois chiches, lentilles, courgettes, soja...)
Et si chacun d'entre nous pouvait arrêter de juger l'assiette de son voisin, le monde serait un peu plus tranquille
Ça vous dit sinon d'utiliser une partie de votre cerveau afin de cultivé votre bon sens ou pas ?
Vous parlez de Mcdo, parmis sûrement les pires exploitants dans plusieurs catégorie que ce soit humain, animal ou impacte écologique planétaire et vous débattez sur le faite que votre choix est d'être vegan.
Vous êtes formidable changez rien continuer à tout déconstruire et a vous fabriquer des logiques contraire a toute la nature depuis les bases de l'évolution de l'humanité.
"We need a great reset" comme le dit si bien votre gourou spirituel.
On est bon là, ça va vite arrivé à ce rythme là les génies
Car non, arrêter la viande ne signifierait pas "tuer des forêts pour créer des champs". Ces champs sont en réalité déjà existants, et servent... à nourrir le bétail ! Je vous laisse vous renseigner toute seule sur la proportion de terres cultivables qu'occupe la culture de nourriture destinée au bétail à l'échelle mondiale. Vous vous rendrez rapidement compte que passer à une alimentation végétale nécessiterait AU CONTRAIRE beaucoup moins de terres, d'eau et de ressources pour nourrir l'humanité. Le bétail consomme beaucoup plus que l'humain, et la viande qui en résulte peut de facto nourrir bien moins de personnes que les cultures végétales et l'eau utilisés pour ces élevages.
En ce qui concerne la santé, là aussi, énormément de faux. Sauf cas particuliers, le corps humain ne nécessite pas de protéines animales, et peut tout à fait être en parfaite santé grâce aux protéines végétales. L'unique complément qu'il est conseillé de prendre, c'est de la B12... Mais spoiler : cette B12 n'est pas non plus présente dans la viande de manière naturelle. Donc de nouveau, je vous invite à faire les recherches adéquates.
J'ai renoncé à la viande depuis maintenant 17 ans, et je suis en parfaite santé, avec des bilans médicaux au top. Je ne prends aucun complément à part de la B12 de temps en temps, qui de toute manière est tout autant conseillée aux personnes qui mangent de la viande. Comme dit au début de mon commentaire, il y a des cas particuliers qui ont effectivement besoin de viande suite à des problèmes de santé, mais cela reste des exceptions.
L'humain est un omnivore opportuniste, et non pas un omnivore strict. Cela signifie qu'il PEUT manger de la viande, mais pas qu'il en a besoin. Il peut largement s'en passer sans impact négatif sur la santé, à condition de manger équilibré (et il en est de même pour les régimes omni : si tu ne manges pas équilibré, tu te flingues la santé d'office, ça n'a rien à voir avec la présence ou non de viande dans l'alimentation).