Rechercher Annuler

McDonald's lance ce nouveau burger, et il ne va pas plaire à tout le monde

De Robin Stalin - Posté le 2 janvier 2023 à 14h44 dans Insolite

En ce début d'année 2023, McDonald's va lancer un nouveau burger, qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Et pour cause, les steaks qui le composent sont bien particuliers.

McDo continue son opération séduction envers les vegans

McDonald's est certes l'une des chaînes de fast-food les plus populaires au monde, il n'empêche qu'il est important de se renouveler en permanence pour attirer un nouveau public. La firme l'a bien compris et s'apprête à lancer un tout nouveau burger en ce tout début d'année 2023. Mais si vous attendiez un digne remplaçant à des classiques tels que le CBO ou le Big Mac, vous risquez d'être déçus. 

Et pour cause, une fois encore, McDonald's a décidé de miser sur un public bien précis, à savoir les personnes véganes. Stratégie étrange, la célèbre chaîne de restauration rapide va pour cela remettre en avant un burger qui n'avait pas rencontré le succès escompté l'année dernière : le McPlant.

Le retour d'un burger vegan, plus gourmand

Depuis quelques années, les fast-foods sont de plus en plus nombreux à développer des menus vegans pour convaincre un nouveau public de venir tenter sa chance. En 2022, cela est notamment passé par le lancement du burger vegan McPlant. Cependant, celui-ci n'a pas convaincu grand monde et s'est même vu retirer de certains restaurants, notamment aux Etats-Unis, au mois de septembre. Cette fois, McDo revient donc avec une version plus imposante.

Dès le 4 janvier 2023, les consommateurs britanniques et irlandais pourront ainsi découvrir le double McPlant dans plus de 1 400 points de vente, avant que celui-ci ne soit potentiellement lancé plus largement dans d'autres régions du monde. Cette fois-ci, McDonald's s'est associé à la marque végane Beyond Meat, afin de proposer un burger composé de deux galettes de viande végane et de plusieurs sauces, dont une spéciale végétalienne. D'ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé quel burger vous seriez ? Vous trouverez la réponse ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : McDoMcDonald'sveganirlanderoyaume-uniBurgerhamburger

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)
photo de profil de <strong></strong>

Par , il y a 2 ans :

marre des burgers vegans ! vive la viande !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>wakanda</strong>

Par wakanda, il y a 2 ans (en réponse à ):

Oui..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dobermann</strong>

Par Dobermann, il y a 2 ans :

Faut arrêter ces merdes d'imitation de viande... Je ne comprend pas ces "vegan" qui se disent contre la viande mais veulent manger des trucs qui ressemble à de la viande... Perso quand je veux couper avec la viande je passe sur des légumes et de la salade, pas a une imitation de steak...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BreaK</strong>

Par BreaK, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

Ces merdes d’imitations ? Notre vie est régie par le plagiat et l’inspiration, et réduire notre consommation de viande est d’une part sain pour le corps, et bon pour la planète.
Alors imiter un produit et en récolter tout les bénéfice, pourquoi y renoncer ? On a la possibilité d’améliorer les choses, mais vous en avez rien à foutre car on touche à votre « quotidien » ? La seule différence, c’est que ça sera moins de bétail tué, moins d’eau utilisé et moins de produit de substitution alimentaire pour faire grossir ton steak à vitesse Mach 1, et donc plus de bouffe pour les futurs générations à venir, de meilleure qualité. Je comprends pas votre mentalité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dobermann</strong>

Par Dobermann, il y a 2 ans (en réponse à BreaK):

Heu, je ne comprend pas non plus la votre, pourquoi vouloir imiter de la viande ? Quel intérêt ? C'est vraiment un problème psychologique, avant on avait pas besoin de faire ressembler des légumes a un steak haché pour en manger, il serait peut-être temps d'apprendre a aimer les aliments tel qu'ils sont au lieu de vouloir des trucs chimiquement modifiés... Personnellement j'en ai rien a faire de ces sandwich, ils sont dégueulasses qu'on soit vegan ou non. Le problème c'est les gens comme vous qui ne savent même plus apprécier de vrais aliments juste pour suivre une mode stupide. J'aime prendre des plats sans viande pour ma santé, mais j'ai aucun besoin d'avoir un truc chimique qui imite un steak ou un poulet...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>marco2807</strong>

Par marco2807, il y a 2 ans (en réponse à BreaK):

et sinon on peut avoir le choix mais vous les intégristes végans pensez détenir la vérité un mensonge répété 1000 fois reste un mensonge
et toi pour la planète t'as un smartphone fabriqué en chine t'as une voiture électrique combien de quantité d'eau pour extraire le cobalt et le nickel alors ta bouche

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GgHitek.. Pour la selection</strong>

Par GgHitek.. Pour la selection, il y a 2 ans (en réponse à BreaK):

C'est les carences, c'est pour ça que tu comprends pas.
Si tu vas au McDo, mange une salage et fpc.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hakim334</strong>

Par Hakim334, il y a 2 ans (en réponse à BreaK):

Les choses changent je te souhaite de te réincarner en vaches dans un abattoir.

Faut-il supprimer une vie pour que tu puisses manger ton Big Mac Et ensuite aller chier tranquillement

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

Si on peut trouver un truc qui ressemble à la viande, je ne vois pas trop le problème.
Mais il y a encore des efforts à faire pour avoir une vrai goût de viande.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

Je veux arrêter de manger de la viande par préoccupation par rapport à la protection animale mais pour autant j'adore le gout de la viande, un bon steak c'est la meilleure chose au monde. Donc les imitations c'est l'idéal pour des gens dans mon cas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dobermann</strong>

Par Dobermann, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf):

Et bien mangez des légumes. Si vous voulez manger moins de viande, il y a pleins d'autres choses, développez vos goûts plutôt que de vouloir des copies de viande chimiques. Je me demande même en quoi c'est "bon" puisque c'est chimique...

J'ai l'impression que les gens ne savent plus manger...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

Chimique ?...
Il y a plein de produits essayant de se rapprocher de la viande et qui ne sont pas des "merdes chimiques avec plein de saloperies dedans".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>waf waf</strong>

Par waf waf, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

T'es vraiment borné et agressif, en plus d'être vulgaire et limité... Le problème ce sont les gens comme toi .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eldiablo67</strong>

Par Eldiablo67, il y a 2 ans :

Je suis pas spécialement vegan, voir même "contre" , par contre j'avais essayé le premier burger vegan mcdo et je l'avais trouvé étonnamment "bon" comparé à mes apérioris.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 2 ans (en réponse à Eldiablo67):

Je l'avais trouvé un peu fade.

Mais après, c'est toujours meilleur qu'un McFish.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reda</strong>

Par Reda, il y a 2 ans :

C’est quoi l intérêt s’il est cuit sur le même grille que les autres viandes ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jaggy</strong>

Par Jaggy, il y a 2 ans :

En fait le paradoxe c'est que la vente de ce burger vegan finance macdo qui élève et produit lui même sa viande.

Donc... fail pour le vegan qui en mange.

Sinon ça à pas l'air si mauvais

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans :

Bonjour,
je ne saisis pas ce qui vous pose problème dans le fait que des gens qui aiment la viande mais ne souhaitent plus en consommer pour raison éthique, cherchent des solutions alternatives qui leur permettraient de se rapprocher au maximum du gout de la viande sans que cela implique de souffrance animale.
Je ne parle même pas de la pollution incommensurable que la culture animale implique au delà de la simple éthique de ne pas souhaiter exploiter puis retirer une vie animale pour son simple confort personnel.
Les gens qui cherchent à retrouver le gout de la viande sans exploiter la vie animale aiment aussi les légumes, mais dans un plat il y a rarement juste des légumes ou des féculents, c'est notre culture d'avoir un peu de tout dans l'assiette.
Ça ne fait de mal à personne que l'on veuille quelque chose qui ressemble à de la viande avec nos légumes que je sache. Alors je ne vois pas en quoi cela puisse révolter qui que ce soit.
Vous mangez de la viande, alors qu'on sait tous en 2023 que c'est un aliment qui est largement impliqué dans la génération de cancer colorectal, au même titre que l'alcool et le tabac, mais le fait de manger de la nourriture transformée afin d'éviter l'exploitation de vie animale et laaaargement réduire la pollution planétaire ne relève aucun cas de conscience dans le raisonnement que vous exposez... Je trouve cela contradictoire.
Je pense que les personnes qui tiennent votre raisonnement ne sont pas forcément de mauvaise foi, mais simplement pas suffisamment informées. Ce qui n'est pas un problème en soit, et loin de moi l'idée de vouloir vous faire la leçon, je vous invite simplement à vous renseigner un peu plus sur l'impact de l'exploitation animale sur la planète. Concernant le côté empathique d'exploiter et de tuer des animaux, cela ne peut venir que d'une prise de conscience.
Il n'y a que des avantages à arrêter la viande, et étant désormais 8 milliards d'êtres humains sur la planète, il faudrait que les gens s'en rendent compte avant que cela deviennent tout simplement une condition sine qua non à la sauvegarde de l'espèce humaine sur la planète.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dobermann</strong>

Par Dobermann, il y a 2 ans (en réponse à Jean):

Mais quel rapport avec ces copies de viandes ? Ne pas manger de viande ou en manger moins a exactement le même impact, aucun besoin de copies. C'est vraiment les mentalités des consommateurs qu'il faut changer, surement pas proposer des produits avec des goûts chimiquement travaillés pour "ressembler" a de la viande.

C'est vraiment un problème prit a l'envers, réduire sa consommation de viande ne passe pas par la remplacer par un produit qui y ressemble, mais bien à réapprendre a manger autrement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

Bonjour,
je vous rejoins totalement sur le fait qu'il soit une issue favorable, voire même optimale, de réapprendre à s'alimenter différemment. On a déjà plein d'exemples de cultures dans le monde dont l'alimentation est très diverse et variée et sans quasiment jamais n'utiliser quelconque viande ou poisson.
Mon avis est que ces "fausses viandes" sont simplement un mode transitoire qui est nécessaire pour l'évolution des us et coutumes. On voit bien depuis des centaines d'années que l'humain a toujours du mal à vouloir changer si ça touche à ses habitudes, et la preuve en est par exemple l'existence de ce débat.
Il y aura toujours une part d'irréductibles qui ne voudront jamais changer d'avis, mais si la fausse viande peut aider à décider la grande majorité d'indécis qui campent entre les deux positions, pourquoi pas ? Il ne faut le concevoir que comme une passerelle "meilleure que la solution actuelle mais pas optimale" vers une autre solution optimale (changer radicalement son mode de consommation en évitant tout ce qui implique de la viande et de la fausse viande).
La question est, seriez vous prêt vous même à quitter la viande d'un coup d'un seul et vous diriger vers cette alimentation réinventée dont vous parlez sans transition douce entre les deux ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>waf waf</strong>

Par waf waf, il y a 2 ans (en réponse à Jean):

Merci. Vous êtes plus sensé que le Dobermannn, qui ne fait que se répéter, sans la moindre politesse

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cappu</strong>

Par Cappu, il y a 2 ans (en réponse à Jean):

Bravo. Je n'aurais pas dit mieux !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Susie</strong>

Par Susie, il y a 2 ans :

Que se passe-t-il lorsqu'on fait un sondage parmi une majorité d'ados, et que l'une des réponses est humoristique?
Elle est choisie prioritairement parce qu'elle est drôle, et pas parce qu'elle correspond à notre opinion.
L'art donc de faire de mauvais sondages.
Rappelon, méme si, vu le niveau, c'est probablement inutile, que la viande pose de nombreux problèmes graves voire existentiels pour l'humanité, et que chaque avancée pour son remplacement devrait être encouragée. Au lieu de ça, il faut qu'un média tendance débilo lourdingue vienne attiser les clivages chez des personnes fragiles n'ayant même pas goûté ledit burger.
Il y a plus grave que la viande: il y a la décérébration.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kynuur</strong>

Par Kynuur, il y a 2 ans :

Le problème n'est pas tant de manger plus ou moins de viande, mais de savoir ce qu'on mange, et je ne suis sûr de rien en ce qui concerne le contenu d'un steak de chez McDonalds...
Après, je comprends la question de Dobermann : si vous souhaitez arrêter de manger de la viande, pourquoi vouloir quelque chose qui ressemble à de la viande ? Et je n'ai pas trouvé de réponse dans les commentaires
Et dire que ça en a le goût (ce que je considère faux, ayant mangé un barbecue vegan l'été de l'an dernier, ça n'en a pas le goût) ne change rien au fait que si le goût est d'origine végétal, il doit être identifiable avec les éléments (pois chiches, lentilles, courgettes, soja...)
Et si chacun d'entre nous pouvait arrêter de juger l'assiette de son voisin, le monde serait un peu plus tranquille

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cenlikin</strong>

Par cenlikin, il y a 2 ans :

Chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix mais nous seront tous d'accord pour dire que cette fausse viande ne tient pas la comparaison avec la vrais. Ce n'est pas en proposant des produits de mauvaise qualité que vous convertirez de nouveaux adepte. J'ai essayé du Fromage "végan" une fois. J'ai regretté ma tentative car ce n'est pas non plus du fromage.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Floys</strong>

Par Floys, il y a 2 ans :

Moi balécouille, je bouffe de la viande , j'ai pas de gamins, j'embauche en vélo tout les jours et je prend l'avion pour mes vacances ! merde aux extrémiste ! faite juste ce que vous voulez et laisser les autres tranquille merci :-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kaliki</strong>

Par Kaliki, il y a 2 ans :

C'est sûr, les vegans sont lourds, mais étant moi-même un gros viandard, je suis conscient que la finalité de l'histoire, au-delà de l'aspect commercial ( qui rebute pas mal et n'aide donc vraiment pas à s'y mettre, suffit de voir le prix du véganisme pour voir le mot "mode passagère" dans le nom du resto et "pigeons" sur le front des consommateurs) c'est de voir apparaître un jour un substitut à la viande suffisamment convaincant pour que toute la population consommatrice de viande s'y mette et que les abattoirs ferment. C'est assez utopique, car ça implique aussi des changements à d'autres niveaux, notamment économique, et pas juste "pouf, on arrète la viande et on relâche les vaches, lol", mais c'est l'idée. Le substitut de viande "parfait", c'est là pour que les plus récalcitrants ( le genre qui double sa consommation de viande par esprit de contradiction juste parce que ça fait chier les vegans) arrêtent la viande car même eux n'y verraient plus d'intérêt, pas de "faire plaisir à quatre kikis qui sont passés aux légumes pour se donner bonne conscience mais veulent toujours bouffer de la viande parce que c'est bon".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>quelqu'un</strong>

Par quelqu'un, il y a 2 ans :

dans tous les cas McDo c'est dégueulasse

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Claire voyant</strong>

Par Claire voyant, il y a 2 ans :

Coucou les Golems.
Ça vous dit sinon d'utiliser une partie de votre cerveau afin de cultivé votre bon sens ou pas ?
Vous parlez de Mcdo, parmis sûrement les pires exploitants dans plusieurs catégorie que ce soit humain, animal ou impacte écologique planétaire et vous débattez sur le faite que votre choix est d'être vegan.
Vous êtes formidable changez rien continuer à tout déconstruire et a vous fabriquer des logiques contraire a toute la nature depuis les bases de l'évolution de l'humanité.
"We need a great reset" comme le dit si bien votre gourou spirituel.
On est bon là, ça va vite arrivé à ce rythme là les génies

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

Et quand ils sortent le burger au insectes c'est meilleur pour la planète ils paraît

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Solene</strong>

Par Solene, il y a 2 ans :

Votre commentaire et pas tout à fait vrai. Arrêter de manger de la viande serais là fin de la planète aussi. Raser, toutes les forets pour mettre en place des champs, qui sont traiter traiter et traiter, tuant toute vie sous terre et tuant les oiseaux. Les végétariens je les respectes, c est leur choix, ils ont le droit d'être végétarien. Mais notre espèce est omnivores. Ont doit manger de la viande. Le meilleurs pour la planète et notre corps c est de manger moins de viande, mais pas l'arreter. Le cas des vegan il faut savoir qu'il consomme des gellules avec une présence de protéine animal. Donc les vegans consomme de la viande. Mais transformé. Tout et transformé, tout es chimique et mal pour le corps humain. Bcp de vegan tombe gravement malade et meure. Être vegan c est que de la foutaise. On es pas herbivore.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Azalia</strong>

Par Azalia, il y a 2 ans (en réponse à Solene):

Il y a beaucoup de désinformation dans votre commentaire...

Car non, arrêter la viande ne signifierait pas "tuer des forêts pour créer des champs". Ces champs sont en réalité déjà existants, et servent... à nourrir le bétail ! Je vous laisse vous renseigner toute seule sur la proportion de terres cultivables qu'occupe la culture de nourriture destinée au bétail à l'échelle mondiale. Vous vous rendrez rapidement compte que passer à une alimentation végétale nécessiterait AU CONTRAIRE beaucoup moins de terres, d'eau et de ressources pour nourrir l'humanité. Le bétail consomme beaucoup plus que l'humain, et la viande qui en résulte peut de facto nourrir bien moins de personnes que les cultures végétales et l'eau utilisés pour ces élevages.

En ce qui concerne la santé, là aussi, énormément de faux. Sauf cas particuliers, le corps humain ne nécessite pas de protéines animales, et peut tout à fait être en parfaite santé grâce aux protéines végétales. L'unique complément qu'il est conseillé de prendre, c'est de la B12... Mais spoiler : cette B12 n'est pas non plus présente dans la viande de manière naturelle. Donc de nouveau, je vous invite à faire les recherches adéquates.

J'ai renoncé à la viande depuis maintenant 17 ans, et je suis en parfaite santé, avec des bilans médicaux au top. Je ne prends aucun complément à part de la B12 de temps en temps, qui de toute manière est tout autant conseillée aux personnes qui mangent de la viande. Comme dit au début de mon commentaire, il y a des cas particuliers qui ont effectivement besoin de viande suite à des problèmes de santé, mais cela reste des exceptions.
L'humain est un omnivore opportuniste, et non pas un omnivore strict. Cela signifie qu'il PEUT manger de la viande, mais pas qu'il en a besoin. Il peut largement s'en passer sans impact négatif sur la santé, à condition de manger équilibré (et il en est de même pour les régimes omni : si tu ne manges pas équilibré, tu te flingues la santé d'office, ça n'a rien à voir avec la présence ou non de viande dans l'alimentation).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TITINE</strong>

Par TITINE, il y a 2 ans :

Chacun fait ce qu'il veut mais McDonald France pourrait penser aux personnes malades exemple les coeliaques sans gluten pourquoi Italie et Espagne hamburger sans gluten en France impossible alors penser à eux aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.