Game of Thrones

Game of Thrones : la fin de la série est cachée dans cette playlist

De Clémounet Auteur - Posté le 11 avril 2019 à 14h58 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

J-3 avant de découvrir le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Pour célébrer la sortie de la saison finale de la série, les créateurs David Benioff et D.B. Weiss ont réalisé une playlist Spotify un peu spéciale, la fin de la série y est subtilement cachée. 

Comment va se terminer la série Game of Thrones ? C'est la question que se pose aujourd'hui tous les fans du show d'HBO. Si on aura la réponse dans quelques semaines, on peut d'ores et déjà se faire une idée grâce à une playlist Spotify mise au point par les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss. Dans le cadre de la sortie de la saison 8, ils ont collaboré avec la plateforme de streaming afin de proposer une playlist à destination des fans de la série. Pour composer cette playlist, ils se sont basés sur l'ultime saison de Game of Thrones et son dénouement. Comme ils l'expliquent sur la newsroom de Spotify, la conclusion de la série est 100% cachée dans cette suite de chansons. 

"La réponse concernant la conclusion de la série est cachée à 100% dans nos choix pour cette playlist. Personne ne va nous croire, mais c'est la vérité. Nous avons cherché des musiques qui nous font ressentir ce que la série nous a fait ressentir."

Cette playlist aux tendances rock, metal et grunge comportent effectivement des chansons aux noms évocateurs. Sleep Now in the Fire peut évoquer la révélation des origines de Jon Snow et le fait qu'il est en réalité un dragon. Girl from the North peut très bien correspondre à Arya Stark qui ne cesse de se vanter d'être une fille du Nord. Seven Nation Army peut faire référence au Royaume des 7 couronnes qui va se rassembler contre les Marcheurs Blancs. Bottom of The Deep Blue Sea suggère éventuellement la bataille de Theon contre son oncle Euron pour récupérer sa soeur Yara. Listen to the Lion, nous fait penser à Tyrion qui pourrait encore avoir de précieux conseils à donner. Cold Cold Cold à l'attaque des Marcheurs Blancs ou encore Born For Greatness qui pourrait correspondre au couronnement de Jon Snow après avoir été considéré comme un bâtard toute sa vie.

Bref, vous l'aurez compris, les 50 chansons présentes sur la playlist Game of Thrones : The End is Coming, distillent de véritables indices sur la saison 8 de Game of Thrones. Une bonne façon de patienter en attendant la sortie de l'épisode 1 dimanche prochain. Il y a fort à parier qu'une fois la saison complètement sortie, des internautes s'amuseront à disséquer la playlist en fonction de ce qu'il s'est passé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesspotifyplaylistfin sériespoilersDavid Benioff et D.B Weiss

Source(s) : Spotify

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 1 semaine

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Berny, il y a 6 mois :

Très sympa cette petite playlist, j'espère que "Gold Lion" correspond à Tyrion qui devient Roi :D

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 6 mois :

"Let me live/Let me die"

On aura probablement un duel Viserion vs Drogon avec le Night King et Daenerys dessus, où Daenerys meurt et déclenche la colère de Jon Snow qui est la réincarnation d'Azor Ahai sûrement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines