La PlayStation a 20 ans, voici les 12 plus impressionnantes évolutions depuis son lancement
C'est aujourd'hui que la PlayStation première du nom, souffle ses 20 bougies ! Le temps est passé vite et on a donc voulu vous dévoiler les plus belles évolutions de la PlayStation depuis son lancement.
Aujourd'hui la PlayStation de Sony souffle ses 20 bougies. 20 ans ont passé et plus de 100 millions de PlayStation se sont écoulées dans le monde. Un succès fracassant depuis son lancement et il n'est sûrement pas près de s'arrêter avec la PlayStation 4 qui marche très bien. D'ailleurs, à l'occasion des 20 ans, Sony a décidé de lancer une édition collector de la PlayStation 4 qui reprend les couleurs de la première PlayStation.
1. La mémoire interne
A sa sortie, la PlayStation n'avait pas de disque dur interne, il n'était donc pas possible de sauvegarder ses parties autre part que sur des cartes mémoire de 128 ko (puis avec de plus grandes capacités par la suite). Aujourd'hui, la PlayStation 4 s'offre un disque dur de 500 Go et les jeux vidéo ont besoin de plusieurs gigaoctets de stockage.
2. La manette
Vous vous rappelez certainement des folles parties de jeu sur la PlayStation. Il était possible de brancher deux manettes Dualshock 1 à la console pour jouer avec des amis. De nos jours, la Dualshock a bien évolué puisqu'elle est désormais sans fil, dispose d'un micro, d'un trackpad, d'un bouton Share qui permet de partager notre expérience de jeu et de joysticks.
3. Les autres technologies
En 20 ans, la PlayStation a fait du chemin et elle a bien évolué. Si, en 1995, elle ne proposait qu'un simple couvercle CD, aujourd'hui elle propose une fente pour intégrer des Blu-ray, des ports USB pour lire des fichiers multimédia de toutes sortes, une caméra ainsi qu'un port HDMI pour profiter d'une image de haute qualité.
4. Le design
Au départ, la PlayStation proposait un design rectangulaire tout simple avec des matériaux de couleur grise. C'est d'ailleurs la seule à avoir été de cette couleur. Depuis, la PlayStation 2 était de couleur noire (mis à part les éditions de couleur différente). La PlayStation 4 change beaucoup de la PlayStation 3 qui était arrondie.
5. Les graphismes
Les graphismes des jeux ont eux aussi bien évolué et dans le bon sens heureusement. Auparavant, lorsqu'on jouait sur PlayStation 1, on trouvait que les graphismes étaient magnifiques. Imaginez si on vous avait dit qu'en 2015, les jeux vidéo ressembleraient à ce qu'ils sont aujourd'hui. On n'y aurait pas cru.
Voici les meilleurs exemples d'évolutions graphiques sur les jeux vidéo populaires :
6. Tomb Raider
L'archéologue britannique est beaucoup mieux réalisée sur PlayStation 4 et vous pouvez découvrir toutes ses évolutions au cours du temps ainsi que le comparatif de Lara Croft sur PS3 et PS4.
Je joue toujours au 7 après avoir laisser tomber les autres depuis le XI...
Mais c'est vrai que y'en a pas mal de bougres qui n'aime pas parce que "FF VII c'est la vie" (je ne fais que constater, je ne prends pas partie n'ayant jamais jouer au VII ^^), ce qui a d'ailleurs donné lieu à un gros débat entre ceux qui avaient joué à FF VII et qui n'aimait pas FF XIII, et ceux qui avaient joué à FF VII et qui aiment bien FF XIII, considérant qu'ils fallait savoir s'adapter et changer malgré tout. ^^
Sinon, je trouve que niveau qualité graphique, le XIII est très beau (cinématique, toussa...), et on ne me fera pas changer d'avis de sitôt que le trailer du jeu est le plus classe que j'ai pu voir parmi tous les jeux vidéos ! :) (Lien pour les curieux : https://youtube.com/watch/?v=eJPbozRomX4)
Ayant commencé avec le XIII, je ne suis pas atteinte du syndrome "C'était mieux avant" que nombreux ont.
Je suis sûr que si le XIII était sorti sous un autre nom la plupart des gens qui avait jugé le jeu en le comparant au "génialissime FF-VII" l'aurait acclamé.
C'est pareil pour chaque licence, les fans de Pokemon sont pas mal non plus dans le domaine.
Bref, vous pouvez préférer un jeu parce qu'il a marqué votre enfance, que selon votre point de vue il est le plus réussi de tous etc (j'ai toujours eu une affection particulière pour la 4G de Pokemon, alors que niveau scénario la 5G est bien meilleur), mais c'est lassant de voir des gens balancer le même genre d'argument à la longue.
Sinon pas mal l'argument Pokémon, c'est tellement vrai. Par contre tu dis "enfance" et "4eme Gen" tu dois être très jeune ! Alors moi j'ai connu la 1ere mais mes préférer reste 2 et 3 (je n'ai pas été sur les jeux DS a part Soulsilver et récemment Alpha) mais il parait que Perle (si c'est bien celle la ?) est une des meilleurs avec SoulSilvee !
J'avais déjà touché à la première et troisième génération, mais j'étais petite du coup j'y comprenais pas grand chose. x) Donc la 4G était le premier Pokemon au quel j'avais réellement joué. Ben la 4G à pas grand chose de spécial, le scénario est plutôt basique mais j'aimais beaucoup l'ambiance mystique que dégageait le jeu, Sinnoh avait un petit je ne sais quoi en plus. D'ailleurs j'attend un remake avec impatience !
j'en ai des frissons
Je ne me souviens plus du song d'allumage de la PS1, mais de la PS2 oui ... et qu'il faisait stressé, t'avais peur qu'il dure trop long et que ton jeux ne démarre pas ^^
R.I.P les anciennes console ou les gens jouais plus pour le fun que d'insulté sur CoD ^^
Je voulais aussi dire, la PS4 est largement meilleur niveau graphique et gameplay, mais niveau ambiance ... rien ne vaux la 1 et la 2
Yipee-Ki-Yay, le taxi qui explose ou encore tout démonter dans la tour de cristal.
Driver l ancetre des gta !
Bref oui, les jeux de notre époque ne font que ressortir les mêmes choses car il y a une obligations à sortir rapidement les jeux, donc le scénario ne se développe pas.
La miss elle pouvait creuser des trous dans le sables avec ses nichons tout pointus.
Par ailleurs, sauter était impossible... OMFG; mais SAUTE Sal**e !!!!
Un bon jeu :') j'en ai la larme à l'oeil comme simcity 2000 sur mon first PC windaube 3.1
(me cherchez pas, je suis dehors déjà).