La PlayStation 4 Pro aussi performante qu'un PC à plus de 900 dollars
Le co-fondateur du studio Wildcard a qui l’on doit le jeu Ark : Survival Evolved s’est prêté au jeu de questions/réponses avec le site Wccftech et il explique que la puissance de la PlayStation 4 Pro est équivalente à celle d'un PC à 900 dollars.
Une meilleure résolution pour la PS4 Pro
Ce n’est pas une surprise, la PlayStation 4 Pro est réellement bien plus puissante que la PS4 classique ou Slim et le studio Wildcard s’est tenté de comparer la console de salon de Sony à un PC avec la sortie d’Ark : Survival Evolved sur PS4.
Pour rappel, il s’agit d’un jeu de survie qui se déroule sur une île tropicale avec des dinosaures. Il est possible de créer ses objets pour survivre, mais il faudra aussi combattre pour ne pas mourir.
Normalement, le jeu aurait dû sortir lorsqu’il aurait été finalisé, car il faut savoir qu’il s’agit d’une version en cours de développement, mais le voici tout de même sur la PS4 après être sorti en 2015 sur PC et sur Xbox One cette année. Si vous avez une PS4 classique ou Slim, le jeu tournera en 720p alors que pour la PS4 Pro, Ark sera en 1080p, par contre aucune information sur le framerate. D’ailleurs, Jeremy Stieglitz, co-fondateur du studio, a expliqué que Sony veut un certain niveau de qualité et que la firme japonaise est derrière les studios pour veiller au grain.
Pour en revenir à cette interview, voici les propos recueillis :
Wccftech : Que pensez-vous des performances de la PS4 Pro de Sony, en tant que développeur ? Êtes-vous impressionné ou non par son hardware ?
Jeremy Stieglitz : Je suis très impressionné par ses performances, à un prix très raisonnable. Nous estimons que cela coûterait au moins 900 $ de monter un PC aussi puissant, et ceci en le montant soi-même en étant très soucieux du prix des composants. Nous estimons que la puissance brute du GPU se compare à une Nvidia GTX 970, et avec des améliorations ou niveau du CPU et un gain de mémoire, le benchmark est très haut pour une console.
La PlayStation 4 Pro est disponible depuis le 10 novembre dernier.
Bien dit en tout cas ;)
Il peuvent dislike autant qu'ils veulent moi je n'y suis pour rien, j'aime même pas PlayStation
ça veut dire que tu l'ouvres pour rien.
Une console n'aura jamais besoin d'avoir autant de puissance qu'un pc, pour plusieurs raison :
- les jeux sont optimisé pour une seule plateforme et n'on pas besoin de la même puissance de calcul
- les fabricants et éditeurs bloque les jeux a une résolution, un framerate, et des graphisme bien précis, tu n'auras donc jamais la qualité pc sauf si le jeu est conçu pour privilégier les console afin de faire de la vente.
Bien sur, il faut de toute façon une machine a plus de 1000 euros pour gratter les 20 - 30 % de qualité en plus d'une manière générale.
Aussi il y a de grande chance que ta future console ne soit qu'une passerelle connecté a un serveur géant.
bref
Meilleure résolution 900p contre 1080p
Meilleur framerate (60 FPS avec des baisses à 52 mais même sur un PC puissant en bloquant le framerate à 60 y aura toujours quelques fluctuations)
Meilleure résolution des textures et de l anti-aliasing.
Pour info je joue sur PC (j'arrive pas à me détacher de mon bon vieux CS que voulez-vous), j'ai aussi un MAC pour la musique et Ca ne m'empêche aps d'être moins con que les 3/4 des PCistes. Et je réitère c que je dis car vos dislike me font du PQ gratis, un jour nous allons arriver à avoir des consoles équivalentes à des PC. Y a rien de mal à Ca c'est juste une belle avancée technologique :)
Le CPU équivaut à un I7 4770 k OC à 132.5 ghz
Le GPU, c'est l'équivalent de 132 1080 !!
La PS4, à ce qu'il paraît, avec les bons ingrédients, peut être un réacteur à fusion ! (elle en fait le bruit, c'est déjà ça)
putain je meurs
Pour rappel la ps4 est juste un système sans écran. Donc l'équivalent c'est une tour de PC et pour 900€ désolé mais la ps4 est enterrée.
https://berthelotvincent.files.wordpress.com/…
Certes le PC au niveau technique y'a plus de chose à faire que quand t'allume ta console et être prêt à jouer, c'est une question de confort.