Rechercher Annuler

PlayStation Plus pour PS4 & PS5 : les jeux gratuits du mois de janvier 2021 annoncés, de l'or en barre

De Guillaume Chagot - Posté le 30 décembre 2020 à 19h12 dans Jeux vidéo

Les abonnés PlayStation Plus peuvent chaque mois profiter d'un petit geste de Sony, qui met ainsi à leur disposition quelques jeux gratuits. Et avec le lancement des consoles next-gen, ce sont désormais des jeux PS4 et PS5 qui peuvent faire partie du lot. Les jeux gratuits du mois de janvier 2021 ont été annoncés, à découvrir juste en dessous. 

trois jeux offerts dont un jeu ps5

Après Worms Rumble, Just Cause 4 et Rocket Arena le mois dernier, c'est désormais au tour de 3 nouveaux jeux d'être offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de janvier 2021. Le passage à la nouvelle année se fera sous le signe de la gratuité côté Sony puisque les jeux offerts sont Greedfall, Shadow of the Tomb Raider et Maneater, dans sa version PS5 uniquement. Trois jeux qui seront disponibles du 5 janvier au 1er février prochain. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus les ajouter à votre bibliothèque. 

Greedfall 

RPG développé par les français de chez Spiders, Greedfall embarque les joueurs dans un monde fantastique, mélange de fantasy et de l'Europe du XVIIe siècle. Vous y incarnez un colon envoyé sur l'île de Teer Fradae, fraîchement découverte. Malheureusement, le vieux monde se meurt. Pollué et surpeuplé, le continent est, qui plus est, frappé par une maladie mortelle et incurable, la Malichor. A vous de tenter d'y trouver un remède accompagné de divers compagnons, en faisant preuve de sagesse, de diplomatie et de ressources. Au menu : des choix qui influenceront le récit, pour une légende qui ne demande qu'à être écrite. 

Shadow of the Tomb Raider 

Suite de Rise of the Tomb Raider sortie en 2018, Shadow of the Tomb Raider embarque l'impétueuse Lara Croft du côté du Mexique et plus globalement, de l'Amérique latine. Face aux dangers de la jungle, la jeune aventurière, alors âgée de seulement 23 ans, va devoir explorer tombeaux et autres ruines dans le but de sauver le monde d'une apocalypse maya. Les plans de l'Ordre de la Trinité devront une nouvelle fois y être déjoués, alors que des événements surnaturels apparaissent ici et là. Une course contre la montre effrénée qui mérite d'être vécue. 

Maneater (PS5)

Plus qu'un RPG, Maneater est un RequinPG. Incarnez un squale dans ce titre barré qui fait office de GTA des eaux profondes. Nourrissez-vous de votre naissance pour grossir encore et encore tout en débloquant diverses capacités et aptitudes. Améliorez votre requin à l'aide de caractéristiques issues d'autres espèces pour tenter une fois pour toutes de vous placer au sommet de la chaîne alimentaire. Et si les poissons et les crustacés ne vous suffisent plus, tentez la chair humaine. Bondissez hors de l'eau et surprenez ces créatures à deux pattes pour gagnez un maximum de points. 

Pour rappel, ces jeux peuvent être récupérés du 5 janvier au 1er février prochain par les abonnés PlayStation Plus. Pour connaître l'identité des jeux offerts en février 2021, il faudra patienter encore quelques semaines. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation plusjeux gratuitsjanvier2021gratuit GreedfallShadow of the Tomb RaiderManeater

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Loutre lubrique, il y a 2 ans :

Maneater juste le meilleur jeu en fait

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 2 ans :

Est-ce qu'on peut ajouter le jeu PS5 même sans avoir de PS5 ?

Avant on pouvait ajouter les jeux PSN depuis le site web (sans se logguer sur la console) donc c'était possible, mais je ne retrouve plus la fonction depuis qu'ils refondus le site il y a quelques semaines (et avouons-le, c'était beaucoup plus clair et pratique avant, d'ailleurs).

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 2 ans (en réponse à django):

oui , tu l'ajoutes à ta bibliothèque via le pss , et quand tu auras ta ps5 tu iras le télécharger via ta bibliothèque.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 2 ans :

Il faut un abonnement valide pour pouvoir y jouer ou une fois dans notre bibliothèque c'est bon on peux y jouer même sans abonnement ?

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo-perdu, il y a 2 ans (en réponse à Mr. Jack):

Il te faut un abonnement valide et en cour d’utilisation pour l’avoir et y jouer. Si tu prends les jeux et que ton abonnement se fini, tu n’as plus accès et sera obliger de passer par la caisse. (Soit acheter le jeux, soit l’abonnement)

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 2 ans (en réponse à Mr. Jack):

Ca je sais y répondre : il faut un abonnement pour pouvoir y jouer.

Donc, quand tu as un abonnement :
1. Tu peux ajouter les jeux à ta bibliothèque (pendant le mois où ils sont gratuits)
2. Tu peux y jouer tant que tu veux n'importe quand (tant que tu as un abonnement).

Bref c'est une licence d'accès aux jeux (tu achètes le droit de jouer aux jeux de ta bibliothèque, mais pas les jeux eux même). Si tu arrêtes ton abonnement, tu n'as plus accès à ces jeux PSN. Si tu reprends un abonnement plus tard, tu les retrouves.

Répondre à ce commentaire

Par DJBooster, il y a 2 ans :

Serieux Tomb Raider... ils(playstation) aurais pu vraier on a eu un tomb raider ya pas longtemp..****c'mon c quoi cette selection de merde ya juste maneater qui a lair davoir de l'allure les 2 autre sa passe a la trappe je pense que Sony commence a manquer d'idee pour leur choix serieux moi jaurais ben vue un Spiderman pour finaliser cette annee et donner le gout au gens de se pogner miles morales pour se faire un peu de $$ au passage mais non....on va fouttre un tomb raider sans interet qui est truffer de glitch...n'importe quoi...

SERIEUX SONY SECOUEZ-VOUS!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.