PlayStation Plus : les jeux offerts de mai 2022 auraient fuité, et l'un des plus gros jeux 2021 est inclus
Les jeux offerts aux abonnés Playstation Plus du mois de mai 2022 auraient fuité avant l'heure. On pourrait crier à l'incroyable "Breaking News", mais le fait est qu'il s'agit en réalité d'une routine à laquelle on est parfaitement habitué. Les jeux disponibles gratuitement pour les abonnés au service en pleine métamorphose de PlayStation leakent en effet toujours plusieurs jours à l'avance. Mais ce mois-ci est un peu particulier, puisque un très gros jeu est attendu.
Trois jeux très différents attendus pour le mois de mai
Il s'agit d'une offre désormais bien ancrée dans les habitudes des joueurs : la plupart des stores et services de jeux vidéo en ligne proposent régulièrement des jeux totalement gratuits (comme l'Epic Games Store chaque semaine) ou seulement pour les abonnés à un service particulier. C'est notamment le cas avec le Playstation Plus, qui propose de nouveaux jeux chaque mois à ses utilisateurs. On connaîtrait d'ailleurs déjà les heureux élus pour le moi de mai 2022, et autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts !
— Dealabs.com (@Dealabs) April 26, 2022
Toujours en exclu, on vous révèle la liste des jeux PlayStation Plus pour le mois de mai, avec notamment FIFA 22 !
https://t.co/nEtzHcGhQ9 \u2b05 #bonplan #FIFA22 pic.twitter.com/GrXSRqw5ir
Dès le 3 mais prochain, les abonnés aux Playstation Plus devraient donc pouvoir ajouter Tribes of Midgard, Curse of the Dead Gods et FIFA 22(rien que ça !), à leur bibliothèque de jeux.
FIFA 22 (PS4 et PS5)
On commence avec le plus gros morceau que constitue FIFA 22. Enième épisode de la franchise de jeux de football la plus populaire au monde, le soft est comme toujours édité par Electronic Arts et est sorti le 1er octobre 2021. Si la licence commence à s'essouffler aux yeux de nombreux joueurs, FIFA 22 a tout de même rencontré un énorme succès commercial et s'était déjà vendu à plus d'1,5 million d'exemplaires le mois dernier.
Comme ses prédécesseurs, le jeu vous permet de multiplier les matchs en solo ou en ligne avec une sélection de centaines d'équipes sous licence officielle, le tout en profitant de gardiens, d'une défense ou encore d'une physique de balle complètement revus. FIFA 22 propose également un mode carrière, mais repose avant tout sur son mode Fifa Ultimate Team (FUT), dans lequel vous devez constituer l'équipe de vos rêves.
tribes of midgard (ps4 et ps5)
Jeu d'action-aventure sorti en juillet 2021 sur PC et consoles PlayStation, Tribes of Midgard repose sur un concept de survie en coopération en ligne jusqu'à 10 joueurs. Vous évoluez dans un monde de vikings où vous devez faire face au Ragnarok à travers un mélange des genres unique : action, roguelike (on y reviendra), tower-defense, survie, etc.
Comme tout jeu de survie qui se respecte, Tribes of Midgard requiert une récolte abondante de ressources, mais sa particularité repose sur le cycle jour/nuit. Lorsque le soleil se couche, il vous faut alors défendre votre village contre des envahisseurs. Une tâche grandement facilitée si vous jouez en coopération, mais malheureusement en partie gâché par des combats assez mous. La direction artistique, en revanche, vaut son pesant de cacahuètes.
Curse of the Dead Gods (ps4)
On termine avec Curse of the Dead Gods, un roguelike sorti en mars 2020, dans lequel vous perdez une majorité de votre progression à chaque mort, tout en débloquant certaines améliorations permanentes. Si ce pitch n'est pas très alléchant à première vue, il s'agit pourtant d'un système de jeu ayant déjà fait ses preuves : Hades ou encore Dead Cells en sont certains des plus fiers représentants, et Curse of the Dead Gods n'hésite d'ailleurs pas à s'en inspirer.
Il se démarque néanmoins par quelques idées originales, comme ses combats assez techniques, sa gestion de l'ombre et de la lumière qui facilitent - ou non - ceux-ci, mais aussi et surtout son système de "malédiction" (d'où le nom du jeu) : vous pouvez bénéficier de bonus très intéressants de statistiques ou de récompenses, mais devrez en contrepartie faire avec un malus plus ou moins handicapant.
Alors, êtes vous satisfaits de ce cru de mai 2022, qui reste évidemment à confirmer ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !