Pokémon : excellente nouvelle pour l'avenir de la franchise

23 août 2023 à 14h28 dans Jeux vidéo

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté certaines des nouveautés que l'on pourra bientôt retrouver dans les prochaines extensions des jeux Pokémon Écarlate & Violet, notamment suite à l'annonce des starters capturables. Et si la franchise des jeux Nintendo en est actuellement à la neuvième génération, il semblerait que les Pokémon aient encore un bel avenir devant eux, c'est en tout cas ce qu'avait suggéré ce responsable de The Pokémon Company.

Pokémon : excellente nouvelle pour l

l'avenir des pokémon et de la licence

Probablement l'une des licences les plus connues à travers le monde, Pokémon est devenu un véritable empire après s'être développé sous différents formats. On pensera notamment aux cartes à jouer et à collectionner, mais aussi aux séries animées, sans oublier bien évidemment les jeux vidéos développés par Game Freak, Pokémon étant alors l'une des séries de jeux les plus vendues de tous les temps. Car il est vrai que depuis ses débuts au Japon en 1996, la licence n'a fait que monter en popularité au fil des ans.

Et si les fans de la franchise sont persuadés que la tendance n'est pas prête de s'arrêter, cela semble également être le cas des dirigeants chez The Pokemon Company, la coentreprise qui gère la marque Pokémon à l'international. Toutefois, les responsable de l'entreprise ont également conscience qu'il est nécessaire d'évoluer dans le temps, c'est pourquoi Takato Utsunomiya, le directeur des opérations de The Pokemon Company, avait précédemment expliqué qu'ils envisageaient potentiellement de réduire leur rythme de sortie des jeux, afin de se concentrer sur la qualité de ces derniers.

takato utsunomiya

Mais bien que les jeux soient une composante essentielle de la licence Pokémon, il y a également un autre élément central pour le futur de la franchise, à savoir les Pokémon en eux-mêmes. De ce côté là, Utsunomiya semble plutôt optimiste. En effet, comme rapporté par GameSpot, c'est à l'occasion d'un entretien durant les Championnats du Monde de Pokémon qui se tenait cette année à Yokohama au Japon qu'Utsunomiya s'est confié sur la vision de l'entreprise concernant l'avenir des Pokémon. Il expliquait :

Je pense que Game Freak doit avoir cette aptitude ou ce type de capacité de développement pour toujours produire de nouvelles créatures et trouver de nouvelles idées. S'ils n'avaient pas cette capacité de développement, il serait difficile de faire perdurer Pokémon à travers toutes les générations. Comme de nouvelles générations de personnes viennent travailler sur les jeux et qu'elles ont de nouvelles idées pour de nouvelles créatures, nous sommes en mesure de continuer à créer de nouveaux Pokémon. À l'heure actuelle, nous en avons plus d'un millier. Mais si vous pensez au nombre de créatures vivantes qu'il y a dans notre monde, il y en a quelque chose comme des centaines de milliers, je pense qu'il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

pokémon les voyages ultimes

Pour Utsunomiya, la licence Pokémon a donc encore de beaux jours devant elle, l'entreprise souhaitant alors miser sur les nouvelles générations d'individus pour continuer de développer les prochaines générations de Pokémon. Car il est vrai que depuis quelques temps déjà, l'une des critiques les plus récurrentes concerne le design des Pokémon des dernières générations, qui semblent faire de moins l'unanimité auprès des fans. Récemment, c'était notamment le cas de Raikou par exemple, dont le dernier design avait créé une polémique chez les internautes.

raikou

Et pour continuer dans le même thématique et découvrir quel est ce nouveau Pokémon qui eu droit à sa peluche à la forme très tendancieuse, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
vu combien ils brassent avec, tu m'étonnes qu'ils veulent pas laisser tomber
photo de profil de jyuk Par jyuk, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler