Pokémon Go : un joueur a été froidement assassiné alors qu'il cherchait des Pokémon
Depuis l'arrivée de Pokémon Go sur les smartphones c'est la folie, des joueurs du monde entier parcourent les chemins pour remplir leur pokédex. Malheureusement, beaucoup d'entre eux, trop pris par le jeu se mettent eux, et les autres en danger.
Une chasse au mauvais endroit
Des accidents sont déjà à déplorer et les autorités ne cessent de conseiller la vigilance. Pourtant, le pire est arrivé. Le drame s'est passé au Guatemala dans la région de Chiquimula, Jerson Lopez De Leon, 18 ans et Daniel Moises Picen Sintuj 17 ans sont en pleine chasse de Pokémon et ont fini par se retrouver dans une propriété privée.
Un ou plusieurs individus auraient tendu un piège aux adolescents. Ils se sont faits tirer dessus à plusieurs reprises. Il semblerait même que le ou les assaillants aient utilisé le jeu pour attirer les adolescents, mais cette dernière donnée est à prendre avec des pincettes.
Dans tous les cas, la police a retrouvé 17 douilles sur place. On ne sait pas encore quelles sont les raisons du meurtre, en tout cas le jeune Jerson est décédé et son ami est grièvement blessé.
Mettons-nous d'accord, ce n'est pas le jeu en lui-même qui fait des victimes, mais l'imprudence dont font preuve les joueurs ! Alors même si un meurtre au Guatemala nous semble un peu lointain, n'oubliez pas d'être prudents lorsque vous chassez le Pokémon ! Ne traversez pas des routes sans regarder, même si Dracaufeu est sur le trottoir d'en face.
Mais pas du tout le fait que des tueurs tirent sur eux, non non
Bientot les parents vont demander leur enfant de rester à la maison à jouer sur la PS4 plutot que de sortir pour jouer à Pokemon! Le comble absolu!
Le jeu étant sur Smartphone, pas étonnant si certaines personnes dans ce genre de pays utilise l'application pour faire du recel de vol de téléphones.
Néanmoins, au vu de la quantité d'articles sur des faits divers concernant pokémon GO ça devient un peu n'importe quoi (le journalisme) y a t'il un article pour chaque accident de la route lié à quelqu'un qui envoie des SMS ? ou sur quelqu'un qui se fait renverser par une bagnole pck il avait un casque et écoutait de la musique?
En espérant que la mode d'écrire des faits divers sur ce jeu passera vite.
Monde de faux culs!
Selon TheVibe par exemple cet adolescent c'est fait tuer par un fermier qui pensait a un cambriolage.
Ne serait-ce pas pour faire parler et encore parler que cet article existe ?
Il est loin le temps où on affaiblissait les pokemon pour les capturer, mais que ton dracaufeu est trop puissant et donc les one shot
(Ok il y a eu des victimes RIP) mais au train où vont les choses , Pokemon Go sera bientôt déclaré "violent"
Bien sûr c'est un jeu video et les jeux video rendent violents c'est bien connu !