Pokémon Go

Pokémon Go : le premier rassemblement à Paris annulé à cause du Sénat

De Ivy Auteur - Posté le 13 juillet 2016 à 15h31 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le premier rassemblement français des amateurs de Pokémon Go devait se dérouler jeudi 14 juillet dans les jardins du Luxembourg de Paris. Mais la manifestation organisée par le collectif Pokémon Trash n'aura finalement pas lieu à cause de pressions exercées par la préfecture de Police et le Sénat. Avant les explications, voici d'abord un petit trailer de l'application Pokémon Go pour ceux qui ne la connaissent pas encore : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La première grande chasse au Pokémon française n'aura pas lieu

zqdqzqzd

Le 14 juillet, jour de la fête nationale française, devait être un jour joyeux pour les fans de l'application Pokémon Go (qui, on le rappelle n'est toujours pas sortie officiellement en France.) Le collectif Pokémon Trash avait en effet prévu un grand rassemblement dans les jardins du Luxembourg de Paris pour chasser les bestioles virtuelles dans la bonne humeur. Mais hier, les organisateurs ont mis en ligne une vidéo expliquant que l'événement était finalement annulé suite à des pressions exercées par les autorités publiques. 

Le Sénat, responsable des jardins publics, aurait en effet contacté le collectif pour leur demander d'annuler le rassemblement sous peine d'amendes ou d'arrestations. Les organisateurs auraient également été contactés par la préfecture de Police, elle aussi inquiète à l'idée de voir débarquer des tonnes de fans. 

"On a passé une journée assez infernale, on a reçu des coups de fil du Sénat, on a été en contact avec la préfecture de police, la mairie. On a entendu des choses comme arrestations comme amendes, des trucs pas vraiment agréables à entendre pour l'événement Pokémon Go, se désole un des initiateurs dans la vidéo. On voulait juste faire ça en vrai, avec 20 personnes, maintenant c'est 10 000, ça va donc être compliqué de maintenir l'événement". expliquent-ils dans la vidéo YouTube passée en privée depuis ce mercredi midi. 

3 000 participants et plus de 10 000 intéressés 

serser

Ce premier rassemblement prévoyait un petit circuit dans Paris, de 15h à 18h, avec pour point de départ les jardins du Luxembourg. Le but étant de permettre aux amateurs du jeu en réalité augmentée de se retrouver et traquer ensemble les Pokémons aperçus dans le monde réel. L'événement, lancé sur Facebook, promettait d'être énorme : plus de 3 000 participants confirmés et 10 000 intéressés. Pas étonnant que les autorités publiques aient un peu paniqué devant de tels chiffres. Même les organisateurs qui voulaient "juste se rassembler entre potes" ont donc été largement surpris et vite dépassés par la taille de l'événement.  Ils appellent donc les participants "à ne pas se réunir ce jeudi dans les Jardins du Luxembourg" et ils déclinent au passage "toute responsabilité pour quelque rassemblement qui se tiendrait malgré tout sous ces modalités". 

qzdqzddqz

Malgré tout, la déception est de mise pour le collectif comme pour les futurs participants. Espérons malgré tout qu'ils pourront bientôt en organiser un autre, en accord avec les autorités publiques et la mairie de Paris cette fois. 

Pensez-vous que les pression exercées par les autorités et les services publics sont légitimes ? 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Si cet article vous a plu nous vous conseillons également celui sur Pokémon Go : des premiers chiffres hallucinants

 

 Découvrez également le Monopoly Pokémon dans toutes les Hitek Box Platinum du mois de juillet ! Pour en profiter rendez-vous sur le site Hitek Box pour en savoir plus !

qzdsfdqz

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon gopokemonrassemblementparis

Source(s) : expressrtl

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (87)
pic

Dernier avis positif

Par Rocky, il y a 5 mois

Très amusant et divertissant

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 3 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (65)

Par pedro, il y a 4 ans :

Ouloulou les méchants dresseurs ! Vite vite interdisons les jeunes de sortir prendre l'air et de se rassembler autour d'une choses qu'ils apprécient ...
Faudrait faire des FanPokemonGoZone

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 4 ans (en réponse à pedro):

Les autorités n'ont rien contre les joueurs, avant de dire des choses pareils pense un peu à la situation. Après les évènements en France et en Belgique, je parle évidemment du terrorisme, ce genre d'évènnement est dangereux et c'est normal que les autorités ne le souhaitent pas. Tu vas me dire 'oui mais il ne faut pas arrêter de vivre à cause de ce genre de chose" et je suis d'accord cependant pense au fait que il s'agit de 3000 personnes minimum et elles sont en très grandes majorité très jeunes (en dessous de 25 ans ) ce qui en fait une cible miracle et ultra propice à une attaque. Car ce rassemblement n'est pas officiel à l'état et donc les autorités n'ont rien pu préparer correctement. Imagine si au journal t'apprend que 3000 enfants se sont fait sauter par un connard tu ferai quoi? tu parlerai encore contre les autorités je suppose vu ton message...

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 4 ans (en réponse à Zsupraz):

C'est exagéré quoi qu'il arrive ...
Faut arrêter d'avoir peur et de se priver à causer de simples menaces terroristes... puis 3000 intéressés ok ! Mais combien vont réellement y venir.
Je suis sûr que cet évènements n'aurait pas vu plus de 500 personnes.
Et non il n'y a pas de "cible type" pour un terroriste, regarde la "typologie" de leurs victimes... tu ne peux pas en sortir une majoritaire.
Donc dire que ça ferait des cibles idéales ce n'est pas pertinent.

Quand je vois que des manifs anti-islam sont elles autorisés... bah oui je me permets de parler des autorités !

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 4 ans (en réponse à Zsupraz):

Puis c'est surtout histoire de faire un parallèle avec le nombre d'autres rassemblements (notamment de la CGT) qui ont cassés les couilles à bon nombre de français (je remets pas en question la cause des manifs de la CGT, mais plutôt leurs conséquences) alors que là c'est juste des mecs qui vont se balader dans un parc et jouer à un jeu ...

Puis une attaque terroriste au vu des dernières ça se prépare pendant des mois ça vient pas comme une envie de chier.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à pedro):

Oh mon dieu mais faut arrêter de comparer les manifs POUR DES DROITS SOCIAUX et un event Pokémon .-.
Déjà la CGT prépare ses manifs, ce sont des choses officielles, la préfecture de Police travaille avec eux pour gérer la sécurité, là c'est juste un vieux truc sur facebook.

Répondre à ce commentaire

Par Tbd, il y a 4 ans (en réponse à Zsupraz):

Du coup le défilé du 14 juillet annulé aussi non ? et il était beau l'attentat de la finale de l'euro -_-"

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 4 ans (en réponse à Tbd):

Relis mon message, ce rassemblement n'était pas officiel et donc n'aurai reçu aucune aide de la sécurité, compare pas au 14 juillet et à l'euro où les forces de l'ordre ont été déployés en masse.

Répondre à ce commentaire

Par Yldrael, il y a 4 ans (en réponse à Zsupraz):

au lieu de vouloir faire le " Je sais tout " il faudrait peut-être déjà grandir, le terrorisme, c'est l'état qui l'a créer mon coco.

Répondre à ce commentaire

Par Fab, il y a 4 ans (en réponse à pedro):

L'excuse du grand nombre de personnes rassemblés au même endroit est un peu facile, en particulier le 14 juillet où un certain nombres de personnes (dont je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur mais qui dépasse très très certainement les 10 000 personnes) est réunis sur les Champs-Elysées!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à pedro):

Ce qui est lamentable c'est que des "jeunes" aient besoin de ça pour "sortir prendre l'air".

Répondre à ce commentaire

Par Marvel, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Vous êtes tous à côtés de la plaque, je pense plutôt que ce rassemblement a été interdit pour éviter de nettoyer le terrain une fois les fans partis.

Forcément dans le sondage vous êtes choqué de cette mesure, c'est pas vous qui nettoyez donc forcement.. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vivian, il y a 4 ans :

Ah zut ! en meme temps normal vu le monde

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

Bah oui je comprends l'interdiction, on ne demande pas à des milliers de personnes de se rejoindre dans un parc comme ça. Y'a des mesures de sécurité, des choses à respecter et à préparer. 3000 gars minimum dans un parc c'est dangereux et ça gêne, si ils voulaient privatiser le parc ils n'avaient qu'à le faire mais ils n'ont pas à se l'approprier comme ça.
Ça leur apprendra peut-être qu'un event ça se prépare.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 ans :

Sérieusement, on autorise les rassemblements Nuit Debout où se cache des casseurs qui vont détruire les magasins des commerçants avec des individus qui pensent que casser est un dommage collatéral "qui amènera à la fin de la loi et aux meilleurs des mondes".

Par contre des individus qui se rejoignent de manière convivial pour jouer à un jeux vidéo c'est un danger pour la république. P****, pour une fois que la communauté gamer ne faisait pas un événement enfermé dans une sale qui aurait pu redorer le blason c'est interdit. Cela aurait pu faire change les médias sur l’image des gamers etc...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Saitama):

Ah bah oui tiens, essayer de faire évoluer la société et débattre sur notre gouvernement c'est vraiment nul, heureusement que y'avait 3000 ados qui essaient de choper un Pikachu pendant ce temps là, c'est vraiment honteux de laisser des gens se préoccuper du pays pendant que Jeremy et Dylan ne pourront pas se regrouper illégalement dans un parc pour jouer à Pokémon.

Répondre à ce commentaire

Par Tauraugh, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

"Faire évoluer notre société" xD

Répondre à ce commentaire

Par Raptoroi, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Tu connais le mot loisir? Ou le mot divertissement alors?Parce que si tout devait faire tout avancer alors tu aurais juste pu te taire, non?

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à Saitama):

Pokemon Go redorer le blason des gamer ? Faut être un Gamer pour jouer a pokemon Go ? j'pensais que c'etait un jeu pour les "Jean hipster je suis a la mode"

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 ans :

Je pense que c'est surtout du au mauvais timing.

Un autre jour que le 14 ce serait peut-être passé.

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Quand t'autorises nuit debout et que y' interdis ça... Logique

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à blabla):

Non mais je crois rêver...
Les couches-culottes qui chialent car un mouvement 1000 fois plus important que leur event Pokémon daubé est autorisé.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Tellement important que plus personne en a rien à péter. Et c'est vrai que ça a vraiment fait bouger les choses dans votre pays...

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Tu sais que cette communauté à un jeune âge ( pas tous mais bon), et tu t'éttonnes qu'ils critiques Nuit Debout ? Quand j'étais plus jeune aussi la politique et les manif' ne m'interesser pas plus que ça. ( oui c'est pour leurs avenir machin, certains n'en prennes pas conscience avant, c'est comme ça.)
Et Nuit Debout était au début, un mouvement interessant. Qui c'est transformé en une sorte de fête géante avec tout et n'importe quoi. Sans parler du fait qu'ils foutaient un bordel pas possible et ne respecter pas les personnes qui nettoyer les rues le lendemain matin.
Donc les " couches-culottes" voulaient passer une après-midi avec des gens qui ont le même centre d'interet qu'eux, et s'amuser. Y a quoi de mal à être déçu ?
Oui ce genre d'événement ne pouvait être organiser pour des cause de sécurité ( pas forcément lié au terrorisme, mais les policiers et autres auraient en sous effeectifs et ne pouaivaient encadrer le merdier.)

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 4 ans :

Euh j'ai vu leur vidéo à ce sujet, ils disent clairement qu'ils avaient pas prévu d'être 10 000 mais qu'ils voulaient qu'en même faire l'évènement entre potes du coup.
De plus il me semble qu'il faut certaines autorisations, présence de secours quand on organise ce genre d'évènement dépassant les centaines de personnes.
Je pense pas que c'était contre eux et le mouvement pokémon go.

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans :

Le monde tourne autour de Pokémon Go Now ?

Faudrait ce calmer les mecs vous poster 10 article par jour pour Pokémon Go

j'aime Hitek mais la j'ai toujours l'impression que vous avez la majorité de vos articles en mode "putaclic" et un petit % d'article vraiment sympa :/

Limite vous pourriez faire un énorme article par jour sur pokémon go, la j'ai l'impression que quelqu'un pète avec son appli pokémon go allumé, hitek va le rapporté sur son site

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 4 ans (en réponse à Foxhound):

J'ai pété pendant que j'attrapais un Tadmorv. J'ai déjà contacté "LE GRAND JEREMY VICTOR", pour qu'Hitek fasse un article sur moi.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

Quand Jérémy 14 ans et Dylan 15 ans se préoccupent plus d'un event Pokémon chiasseux et illégal que du mouvement contre la loi travail. Je comprends mieux le chômage en France tout compte fait. C'est ça la jeunesse maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par Drascos, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Quand Jack, justice social warrior de 16 ans 3/4 nous explique qu'il y a toujours pire et plus intéressant, et que c'est à cause de ça que tout va mal dans le monde.

Sinon, tu sais que le mouvement n'avait rien d'illégal ? Et encore moins de "chiasseux" ? Je m'étonne que tu l'ignores, vu ton commentaire qui fleure bon la diarrhée verbale.

PS :

Pokemon > Dragon Ball

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Drascos):

T'as le droit d'avoir mauvais gout, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave de comparer un jeux-vidéo à un manga.

Répondre à ce commentaire

Par Yldrael, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Pokémon et DBZ sont tout deux des mangas, dommage la crédibilité c'est pas pour aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Yldrael):

Le manga Pokémon c'est du produit-dérivé mon pauvre ami, un peu de culture ne te ferait pas de mal.

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Oui c'est vrai, merci la CGT qui a empêché mon conjoint et moi d'avoir des entretiens PROFESSIONNEL parce qu'ils avaient décrété qu'il faillait faire la grève des trains. Je chie sur ta CGT de MERDE, fouteuse de merde et qui est la QUE pour servir ses intérêts (en connaissance de cause!) Et Nuit Debout, le bon truc d'étudiants chômeurs branleurs qui ont que ça faire de leur vie: rien foutre et faire genre d’être révolté par une loi de à la con. Putains de bobo-hippies de merde

Répondre à ce commentaire

Par Zak, il y a 4 ans (en réponse à lilith):

Les bobo hippies de merde comme tu dis se battent justement pour que le travail que tu n'a pas eu ( je suis assez content au passage vu ta réaction de merde d'autre personnes sont certainement bien plus méritante ) reste du travail et ne devienne pas de l'esclavage, on croit rêver la, on se fait sucrer 100 de droits du travail et la chose que à laquelle tu penses c'est ta tronche.

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 4 ans (en réponse à Zak):

HAhaha se "battent pour le droit du travail"? c'est une blague j'espère :') c'est vrai c'est très méritant de branler toute la journée et faire son pseudo philosophe a 2fr 6 sous quand on se fait pas ce que c'est que le vrai travail:') oui j'ai fait une semaine de Nuit Debout, encore une imposture autorisé par l'Etat =)

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 4 ans (en réponse à lilith):

quand on ne sait pas ce que c'est*

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 4 ans (en réponse à Zak):

Encore une chose, histoire de bien me faire comprendre oui cette loi est de la merde, mais c'est pas en blablatant que ca changera quoi que ce soit, parce que bon cette loi est presque passée (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la nuit debout a été très utile hein). Monde de bisounours bonjour, ha au fait jspr que tu sera viré de ton taff ou que t'en trouvera pas (c'est facile de se mettre à ton niveau finalement) =) tu vas voir comme c'est très bien cette petit CGT-branleurs =)

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à lilith):

Salut :) tu es une grosse conne

Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 4 ans (en réponse à Foxhound):

:') quand on a pas d'arguments =)

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à lilith):

pas besoin d'arguments pour les personne comme toi.

Rien qu'a voir ta façon d'écrire, d'agresser les gens, et de parler de choses que tu ne maîtrises pas et que tu ne comprend

sa suffit a savoir que tu es une grosse conne. (pas grosse en terme de poids, ne t'inquiète pas, juste que tu en tiens une grosse couche)

Le pire c'est que tu penses ce que tu dis et c'est sa qui fait peur, c'est les gens comme toi qui font couler la france, sa voie pas plus loin que le bout de son nez, et sa ose venir faire des leçons.
Continue de faire la maline sur internet
j'pari trouve moins ta grande gueule irl

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 4 ans (en réponse à Foxhound):

owi mr science infuse =) =) Moi qui agresse quelqu'un offres toi des lunettes et apprend a lire. Putain de taré =) et IRL je suis une grande gueule qui ose dire ce que je pense, pas facile d’imaginer ca pour toi =)

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Foxhound):

Quand on a pas d'argument on insulte :D

Sinon j'suis d'accord qu'a la CGT c'est que des gros connard de sodomite qui ne pensent qu'a leurs gueules.
C'est tellement utile de faire chier les gens, bloquer les routes et tout, plutot que d'aller faire chier ce gros tas qui nous sert de président... Et surtout moins risqué. Bande de couilles molle.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à lilith):

Le jour où tu te fais licencier ou que ton patron t'oblige à faire des heures supp sinon il te dégage, accepte juste sans broncher et ne demande pas aux syndicats de te défendre.....

Entendons-nous bien, il y a parfois de l'abus de la part de certains syndicats dans certaines méthodes, parmi certains grévistes ou de pseudos-révolutionnaires qui veulent juste faire un immense woodstock pour changer le monde tout en se défonçant à la fumette, mais sache que dans leur grande majorité, les gens qui sont syndiqués sont soucieux de préserver l'intérêt des travailleurs contre les autorités économiques qui veulent les exploiter. En aucun cas, tu ne peux assimiler les syndicats et les grévistes à des bra*leurs qui font juste la grêve pour faire mumuz ; sache que les gens ont d'autre chose à faire que perdre des journées de salaires....

Heureusement que des gens se sont mis en grève dans les années 30, tu peux les remercier pour les congés payés..... Au XIXe siècle, si tu n'allais pas au boulot pour maladie, ben tu n'étais pas payé, pas plus compliqué que ça......

Répondre à ce commentaire

Par Staphilea, il y a 4 ans :

C'est chaud le nombre de "non" vous savez qu'on est encore en état d'urgence?
Et que lorsque l'on organise un évènement de cette ampleur il faut contacter la préfecture pour avoir une autorisation?

Et sérieusement, comparer des jeunes qui jouent a Pokémon à Nuit Debout? Vous savez que le but n'est pas le même hein? Le premier c'est juste pour le loisir, le second c'est pour l'avenir du pays.

Répondre à ce commentaire

Par Rideau, il y a 4 ans (en réponse à Staphilea):

Hum hum hum
*Fanzone de l'Euro*
Hum hum hum*
*Pourquoi ça a été accepté?*
hum hum hum

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Rideau):

Préparé et encadré.

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 4 ans (en réponse à Staphilea):

état d'urgence ou pas, interdire un groupe de personne de se rassembler, quelque soit le nombre de personnes ou le motif du rassemblement, va a l'encontre de nos liberté

Répondre à ce commentaire

Par Marvel0us, il y a 4 ans :

C'est normal que l’événement ait été annulé. La date n'était pas forcément bien choisie, jour de fête nationale, les autorités ont autre chose à faire que de surveiller ce genre d’événement je pense.

Après, l'idée du rassemblement est très bonne, c'est sympa de pouvoir tous se retrouver comme ça, mais ça demande de l'organisation, des demandes officielles... C'est comme ça que ça fonctionne. Alors en attendant que ça puisse se faire, on va continuer la chasse entre potes ^^ Y'a justement un Lokhlass dans le coin! A plus!

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 ans :

Ils cassent les noix à des joueurs qui se rassemblent pour le plaisir mais à coté de ça on laisse Jean-Rachid et ses copains foutre le feu à la tour Eiffel le soir de la finale.

Sans bien entendu qu'on en parle trop, histoire d'éviter les amalgames et les conclusions logiques.

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 4 ans (en réponse à DuRd3n):

Ils cassent les noix de rien du tous 3000 personnes ça s'encadre mec il faut des forces de l'ordre ou de sécurité pour éviter les casseurs ou autre fouteur de merde qui pourrait se fondre dedans, la date est mal choisis on est en etat d'alerte et ils choisissent le 14 juillets comme des mongole alors que tous le monde sait que les 3/4 des flics sont mobilisé juste pour ça dans les rues de Paris, bref réfléchissez de façons logique tu crois vraiment que 3000 personnes peuvent ce géré eux même sans pression ? t'as vu la vierge mon gars, un Events s'a s'organise on fait pas ça du jours au lendemain.

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 4 ans :

En fait y a un truc que j'ai pas compris moi. C'est l'intérêt de ce genre d'evenements. Pourquoi rassembler 3000 personnes, alors que chacun sera les yeux rivés sur SON telephone ? C'est pas comme si c'était un jeu ou l'ont peut réellement communiquer avec son équipe. Pokemon Go c'est essentiellement solo, du coup je pige pas.

Répondre à ce commentaire

Par blackjapan46, il y a 4 ans :

Faut arrêter de raconter des conneries la "ce sera des gamins" "ce sera une majorité d'ados"

nan mais vous êtes au courant un peu ? la majorité ( c'est à dire un bon 90 % je pense ) seront à minima à 18 ans et le plus gros sera à partir de 20 ans jusqu'au 45 ans facile ^^.

Et puis un parc c'est pas privée si 3000 personnes si rencontrait par pur hasard ce serait la même chose.... interdisez l'euro pendant que vous y étés (ça ne me dérangerait absolument pas) ça c'est un rassemblement dangereux dans ce cas la ...

Répondre à ce commentaire

Par LegDanael, il y a 4 ans :

C'est normal ça m'embête aussi mais je comprend 3000 personnes voir plus qui se déplace en bloc on peut pas faire ça normalement

Répondre à ce commentaire

Par plepix, il y a 4 ans :

Ici aussi on joue à Pokémon GO ! Nous ouvrons donc un groupe qui y est dédié =D
https://facebook.com/groups/… avis à la population ! Un groupe Pokémon GO a été spécialement créé afin que les dresseurs du sud puissent s'aider et se retrouver =)

Répondre à ce commentaire

Par Xylame, il y a 4 ans :

moi j'aime bien ceux qui compare nuit debout et Un événement Pokémon. Autant dans un sens que dans l'autre. S'il vous plaît ca n'a rien à voir entre eux. Nuit debout est aussi inutile que l'événement Pokémon serait amusant. Mais l'un est fais pour débattre de droit sociaux (comme si nuit debout avait eu un impact quelconque, l'autre s'est pour s'amuser) et je peux faire nuit debout et journée Pokémon, c'est pas au même moment de la journée

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans :

On ne voie que notre intérêt personnel, Au final la, vous êtes juste une bande d’égoïste pas content que leur événement non préparé ne soit pas accepté. prêt a rejeté la faute sur n'importe qui juste pour prouver qu'ils ont raison

Pokemon quoi... xD

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Foxhound):

Faut relativiser un peu, ce n'est pas parce les gens jouent à pokemon qu'ils ne peuvent pas être sensibles à la loi travail et à cette ********* de libéralisation néo-libérale.

Après j'ai tendance à dire que les divertissements sont mis en avant, à l'image du pain et des jeux à Rome, pour faire diversion et faire passer la pilule, un peu comme toutes les mesures sociétales à la **** de ce gouvernement d'incompétents.

Mais on peut s'amuser et avoir des temps de détente sans pour autant tout accepter de ces parasites de politiciens et l'exprimer de différentes manières.
En fait, tout est une question de juste milieu, d'équilibre personnel : je m'amuse, mais je ne me laisse pas enfermer dans mon amusement face aux réalités de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par HeisenTheFifth, il y a 4 ans :

Nan mais ceux qui croient que c'est pas légitime essayer d'imaginer 3000 personnes entrain de chasser des pokemons en groupe en meme temps.

Répondre à ce commentaire

Par HeisenTheFifth, il y a 4 ans (en réponse à HeisenTheFifth):

Bien sur qu'ils ont du faire annuler faut pas être abruti non plus

Répondre à ce commentaire

Par Eluegl, il y a 4 ans (en réponse à HeisenTheFifth):

Je ne connais pas paris mais je suis certains que ya bien plus de 3000 personnes, et de toute façon yaurait eu des rassemblements (autre que celui-ci) de toute manière c'est le 14 juillet c'est une fête les gens vont pas rester cloîtré chez eux.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans :

J'suis bien content de vivre en Belgique, vous êtes dans la merde en France les gars :(
La démocratie démontée et cela légalement...

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 ans :

En meme temps, un rassemblement non organisé de plus de 3k personnes... un 14 juillet... d'une part les autorités auront autre chose à surveiller à cette date et en plus un tel nombre sans une organisation adéquate en amont (prévenir les autorités pour que l'event soit un minimum surveillé pour éviter toute dérive) c'est vraiment pas la meilleur idée...

Répondre à ce commentaire

Par Boby, il y a 4 ans :

Et dire qu'on autorise des losers à faire leur petite nuit debout.

Répondre à ce commentaire

Par Oliv4z, il y a 4 ans :

Encore un coup de la team rocket

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Oliv4z):

Les politiciens sont des voleurs, c'est bien connu oui ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans :

Spoiler alerte :
Ça aura quand même lieu. Y aura certe pas 3000 participants, mais y en aura. Et des non encadrés. Le gouvernement vas aller pleuré ensuite ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois