Pokémon Go : le premier rassemblement à Paris annulé à cause du Sénat
Le premier rassemblement français des amateurs de Pokémon Go devait se dérouler jeudi 14 juillet dans les jardins du Luxembourg de Paris. Mais la manifestation organisée par le collectif Pokémon Trash n'aura finalement pas lieu à cause de pressions exercées par la préfecture de Police et le Sénat. Avant les explications, voici d'abord un petit trailer de l'application Pokémon Go pour ceux qui ne la connaissent pas encore :
La première grande chasse au Pokémon française n'aura pas lieu
Le 14 juillet, jour de la fête nationale française, devait être un jour joyeux pour les fans de l'application Pokémon Go (qui, on le rappelle n'est toujours pas sortie officiellement en France.) Le collectif Pokémon Trash avait en effet prévu un grand rassemblement dans les jardins du Luxembourg de Paris pour chasser les bestioles virtuelles dans la bonne humeur. Mais hier, les organisateurs ont mis en ligne une vidéo expliquant que l'événement était finalement annulé suite à des pressions exercées par les autorités publiques.
Le Sénat, responsable des jardins publics, aurait en effet contacté le collectif pour leur demander d'annuler le rassemblement sous peine d'amendes ou d'arrestations. Les organisateurs auraient également été contactés par la préfecture de Police, elle aussi inquiète à l'idée de voir débarquer des tonnes de fans.
"On a passé une journée assez infernale, on a reçu des coups de fil du Sénat, on a été en contact avec la préfecture de police, la mairie. On a entendu des choses comme arrestations comme amendes, des trucs pas vraiment agréables à entendre pour l'événement Pokémon Go, se désole un des initiateurs dans la vidéo. On voulait juste faire ça en vrai, avec 20 personnes, maintenant c'est 10 000, ça va donc être compliqué de maintenir l'événement". expliquent-ils dans la vidéo YouTube passée en privée depuis ce mercredi midi.
3 000 participants et plus de 10 000 intéressés
Ce premier rassemblement prévoyait un petit circuit dans Paris, de 15h à 18h, avec pour point de départ les jardins du Luxembourg. Le but étant de permettre aux amateurs du jeu en réalité augmentée de se retrouver et traquer ensemble les Pokémons aperçus dans le monde réel. L'événement, lancé sur Facebook, promettait d'être énorme : plus de 3 000 participants confirmés et 10 000 intéressés. Pas étonnant que les autorités publiques aient un peu paniqué devant de tels chiffres. Même les organisateurs qui voulaient "juste se rassembler entre potes" ont donc été largement surpris et vite dépassés par la taille de l'événement. Ils appellent donc les participants "à ne pas se réunir ce jeudi dans les Jardins du Luxembourg" et ils déclinent au passage "toute responsabilité pour quelque rassemblement qui se tiendrait malgré tout sous ces modalités".
Malgré tout, la déception est de mise pour le collectif comme pour les futurs participants. Espérons malgré tout qu'ils pourront bientôt en organiser un autre, en accord avec les autorités publiques et la mairie de Paris cette fois.
Pensez-vous que les pression exercées par les autorités et les services publics sont légitimes ?
Si cet article vous a plu nous vous conseillons également celui sur Pokémon Go : des premiers chiffres hallucinants.
Faudrait faire des FanPokemonGoZone
Faut arrêter d'avoir peur et de se priver à causer de simples menaces terroristes... puis 3000 intéressés ok ! Mais combien vont réellement y venir.
Je suis sûr que cet évènements n'aurait pas vu plus de 500 personnes.
Et non il n'y a pas de "cible type" pour un terroriste, regarde la "typologie" de leurs victimes... tu ne peux pas en sortir une majoritaire.
Donc dire que ça ferait des cibles idéales ce n'est pas pertinent.
Quand je vois que des manifs anti-islam sont elles autorisés... bah oui je me permets de parler des autorités !
Puis une attaque terroriste au vu des dernières ça se prépare pendant des mois ça vient pas comme une envie de chier.
Déjà la CGT prépare ses manifs, ce sont des choses officielles, la préfecture de Police travaille avec eux pour gérer la sécurité, là c'est juste un vieux truc sur facebook.
Forcément dans le sondage vous êtes choqué de cette mesure, c'est pas vous qui nettoyez donc forcement.. ;)
Ça leur apprendra peut-être qu'un event ça se prépare.
Par contre des individus qui se rejoignent de manière convivial pour jouer à un jeux vidéo c'est un danger pour la république. P****, pour une fois que la communauté gamer ne faisait pas un événement enfermé dans une sale qui aurait pu redorer le blason c'est interdit. Cela aurait pu faire change les médias sur l’image des gamers etc...
Un autre jour que le 14 ce serait peut-être passé.
Les couches-culottes qui chialent car un mouvement 1000 fois plus important que leur event Pokémon daubé est autorisé.
Et Nuit Debout était au début, un mouvement interessant. Qui c'est transformé en une sorte de fête géante avec tout et n'importe quoi. Sans parler du fait qu'ils foutaient un bordel pas possible et ne respecter pas les personnes qui nettoyer les rues le lendemain matin.
Donc les " couches-culottes" voulaient passer une après-midi avec des gens qui ont le même centre d'interet qu'eux, et s'amuser. Y a quoi de mal à être déçu ?
Oui ce genre d'événement ne pouvait être organiser pour des cause de sécurité ( pas forcément lié au terrorisme, mais les policiers et autres auraient en sous effeectifs et ne pouaivaient encadrer le merdier.)
De plus il me semble qu'il faut certaines autorisations, présence de secours quand on organise ce genre d'évènement dépassant les centaines de personnes.
Je pense pas que c'était contre eux et le mouvement pokémon go.
Faudrait ce calmer les mecs vous poster 10 article par jour pour Pokémon Go
j'aime Hitek mais la j'ai toujours l'impression que vous avez la majorité de vos articles en mode "putaclic" et un petit % d'article vraiment sympa :/
Limite vous pourriez faire un énorme article par jour sur pokémon go, la j'ai l'impression que quelqu'un pète avec son appli pokémon go allumé, hitek va le rapporté sur son site
Sinon, tu sais que le mouvement n'avait rien d'illégal ? Et encore moins de "chiasseux" ? Je m'étonne que tu l'ignores, vu ton commentaire qui fleure bon la diarrhée verbale.
PS :
Pokemon > Dragon Ball
Bonne soirée !
Rien qu'a voir ta façon d'écrire, d'agresser les gens, et de parler de choses que tu ne maîtrises pas et que tu ne comprend
sa suffit a savoir que tu es une grosse conne. (pas grosse en terme de poids, ne t'inquiète pas, juste que tu en tiens une grosse couche)
Le pire c'est que tu penses ce que tu dis et c'est sa qui fait peur, c'est les gens comme toi qui font couler la france, sa voie pas plus loin que le bout de son nez, et sa ose venir faire des leçons.
Continue de faire la maline sur internet
j'pari trouve moins ta grande gueule irl
Sinon j'suis d'accord qu'a la CGT c'est que des gros connard de sodomite qui ne pensent qu'a leurs gueules.
C'est tellement utile de faire chier les gens, bloquer les routes et tout, plutot que d'aller faire chier ce gros tas qui nous sert de président... Et surtout moins risqué. Bande de couilles molle.
Entendons-nous bien, il y a parfois de l'abus de la part de certains syndicats dans certaines méthodes, parmi certains grévistes ou de pseudos-révolutionnaires qui veulent juste faire un immense woodstock pour changer le monde tout en se défonçant à la fumette, mais sache que dans leur grande majorité, les gens qui sont syndiqués sont soucieux de préserver l'intérêt des travailleurs contre les autorités économiques qui veulent les exploiter. En aucun cas, tu ne peux assimiler les syndicats et les grévistes à des bra*leurs qui font juste la grêve pour faire mumuz ; sache que les gens ont d'autre chose à faire que perdre des journées de salaires....
Heureusement que des gens se sont mis en grève dans les années 30, tu peux les remercier pour les congés payés..... Au XIXe siècle, si tu n'allais pas au boulot pour maladie, ben tu n'étais pas payé, pas plus compliqué que ça......
Et que lorsque l'on organise un évènement de cette ampleur il faut contacter la préfecture pour avoir une autorisation?
Et sérieusement, comparer des jeunes qui jouent a Pokémon à Nuit Debout? Vous savez que le but n'est pas le même hein? Le premier c'est juste pour le loisir, le second c'est pour l'avenir du pays.
*Fanzone de l'Euro*
Hum hum hum*
*Pourquoi ça a été accepté?*
hum hum hum
Après, l'idée du rassemblement est très bonne, c'est sympa de pouvoir tous se retrouver comme ça, mais ça demande de l'organisation, des demandes officielles... C'est comme ça que ça fonctionne. Alors en attendant que ça puisse se faire, on va continuer la chasse entre potes ^^ Y'a justement un Lokhlass dans le coin! A plus!
Sans bien entendu qu'on en parle trop, histoire d'éviter les amalgames et les conclusions logiques.
nan mais vous êtes au courant un peu ? la majorité ( c'est à dire un bon 90 % je pense ) seront à minima à 18 ans et le plus gros sera à partir de 20 ans jusqu'au 45 ans facile ^^.
Et puis un parc c'est pas privée si 3000 personnes si rencontrait par pur hasard ce serait la même chose.... interdisez l'euro pendant que vous y étés (ça ne me dérangerait absolument pas) ça c'est un rassemblement dangereux dans ce cas la ...
https://facebook.com/groups/… avis à la population ! Un groupe Pokémon GO a été spécialement créé afin que les dresseurs du sud puissent s'aider et se retrouver =)
Pokemon quoi... xD
Après j'ai tendance à dire que les divertissements sont mis en avant, à l'image du pain et des jeux à Rome, pour faire diversion et faire passer la pilule, un peu comme toutes les mesures sociétales à la **** de ce gouvernement d'incompétents.
Mais on peut s'amuser et avoir des temps de détente sans pour autant tout accepter de ces parasites de politiciens et l'exprimer de différentes manières.
En fait, tout est une question de juste milieu, d'équilibre personnel : je m'amuse, mais je ne me laisse pas enfermer dans mon amusement face aux réalités de la vie.
La démocratie démontée et cela légalement...
Ça aura quand même lieu. Y aura certe pas 3000 participants, mais y en aura. Et des non encadrés. Le gouvernement vas aller pleuré ensuite ...