Pokémon : au fait, Mew dans la première génération, info ou intox ?
Vous le savez très bien, les légendes urbaines sont persistantes. Parfois même, un peu trop. C’est pourquoi il faut parfois les pulvériser à coup d’articles destructeurs, mais réalistes. Cette semaine, on s’attaque à Mew. Peut-être le Pokémon légendaire le plus mystérieux et le plus apprécié, toutes générations confondues. Et si un bon paquet de joueurs peuvent se vanter d’avoir, aujourd’hui, la petite souris rose dans leur équipe, force est de constater qu’à l’époque, tout n’était pas vraiment pareil. Dans les premières versions du nom - Rouge, Bleue, Jaune -, peu de dresseurs pouvaient se la raconter en envoyant au combat le légendaire. Tout simplement parce qu’il était quasi impossible de l’obtenir. "151 Pokémons" louaient les publicités. Mais en fait, non. Après de nombreuses désillusions, les premières légendes urbaines ont commencé à circuler. Info, intox ? Place au pulvérisateur d’enfance.
Il faut battre la ligue X fois
Vous pouvez battre la ligue autant de fois que vous voulez, vous n’aurez droit qu’au générique de fin. Vous pouvez essayer toutes les stratégies les plus farfelues, faire un nombre de pas précis, tourner sur vous-même ou spammer des touches : rien n’y fera. Cette technique ne marche donc pas.
Battre la ligue avec une équipe entièrement composée de pokémon N°100
Dans le même registre que l’anecdote précédente mais, encore une fois, celle-ci est complètement fausse. Même si aucun Pokémon ne plie au combat, même si n’importe quelle condition est respectée.
Avoir un Mew à la pension
Une rumeur qui, bien que profondément fausse, a pour le mérite d’être fondée. Selon celle-ci, il faudrait laisser un Magicarpe à la pension 24 heures en espérant qu’il se mue en Mew. La légende voudrait que le Magicarpe soit, pendant ce temps, volé par la Team Rocket. Soucieux de vous avoir fait perdre votre Pokémon, l’homme de la pension vous offrirait Mew en dédommagement. Oui, et aussi les marmottes emballent le chocolat dans du papier violet.
Avoir Mew dans le jardin de Léo
Une nouvelle fois, la rumeur est fondée. Ou, du mois, partiellement. Selon cette légende urbaine, sortie, comme souvent, d’on ne sait où, il faudrait réaliser un nombre de pas et de tours exacts des étangs à proximité de la maison de Léo. Ensuite, il faudrait rentrer chez lui, et une téléportation magique nous emmènerait dans son jardin, face à Mew. Certaines versions précisent qu’il faudrait dans votre équipe Evoli et ses trois premières évolutions, toutes au niveau 100. C’est évidemment faux. Néanmoins, « pourquoi fondée, alors ? » me diriez-vous. Parce que cette technique, si elle ne vous permet pas de rencontrer le Pokémon légendaire, vous donne accès à une zone inédite du jeu. Un bug graphique improbable et absolument inutile qui a alimenté les rumeurs.
Mew se cache dans le camion de Carmin sur Mer
Ah, ce légendaire camion. Laissez-moi donc prendre mon bulldozer, histoire de l’anéantir une ultime fois, lui et ses théories absurdes. D’ailleurs, cette théorie résume à elle-seule le côté très "téléphone arabe" des légendes urbaines. En somme, une rumeur se lance, puis on y ajoute un autre élément, et ainsi de suite, jusqu’à construire un mythe absolument indépoussiérable. Venons-en aux faits. Vous devez avoir fini le jeu. Plusieurs manières existeraient. Tout d’abord, il vous faut un Mewtwo, niveau 100 et avec Force. Ce Mewtwo vous permettrait, ainsi, de déplacer le camion. C’est évidemment faux, et toutes les fioritures qui gravitent autour de la théorie le sont aussi. Parmi elles, obtenir les clés du camion qui seraient, en fait celles du Casino de Céladopole, soit un objet obtenu sur l’un de Nidoran, mâle ou femelle, échangé par une fille à l’entrée du Souterrain au sud d’Azuria. Ce camion est définitivement impossible à bouger.
Conclusion : toutes ces théories sont fausses. Certaines sont crédibles, d’autres moins, certaines déclenchent des événements, d’autres non. Le bug du croupier, le Ditto glitch, l’Action Replay ou les événements Nintendo resteront, jusqu’à preuve du contraire, les seuls éléments qui permettent d’obtenir Mew dans les premières versions.
QUI AIME CACA...
0N A + DISANT...
2 PUIS SI L0NGTEMPS...
MES HITEK 1oo BRANLE...
ELLE AIME N0US FER CR0IRE....
C0N LES A ENC0RE ...
Perso j'esquive a chaque fois le croupier de la route 8 (lui : https://goo.gl/7kacd3) en faisant Start juste avant qu'il m'agro, puis Vol vers Lavanville. Direction la route 8, et au moment de sortir de Lavanville, le menu Start s'ouvre. tu le ferme et HOP, Mew niveau 5 apparait (https://goo.gl/7kacd3)
Une nouvelle description s'ajoute au pokedex (n°151) quand tu le capture et montre que le pokemon était bien prévu dans le jeu.
Après la bestiole en elle même est un peu chelou, il peut apprendre toutes les CS et CT qui existent si je me souviens bien. Aucune spécialisation en particulier
https://youtube.com/watch/?v=Kh10jrMEgJE
Ce que j'ai fais d'ailleurs dans la version 3DS de Bleu :)
Par contre, je ne me souviens pas d'avoir vu un seul évent de distribution de Mew en Europe (Par contre Celebi a été distribué lors d'events en Europe).
A la fin du jeux, avec Mewtow qui a la CS force, et poussé le camion, m'avait donné une pierre qui m'avait permis de faire "évoluer" mon Mewtow en Mew.
Je parle ici de vieux souvenir et avec plus ou moins de triche.
Je n'ai pas l'occasion de le refaire pour tester de nouveau, mais je suis quasi sûr que cela fonctionne.
A part si quelqu'un me prouve par vidéo que c'est un vrai fake... Et là mes souvenir d'enfance seront détruit :'(
J'ai bien préciser que ce sont de vieux souvenirs. Je parle de ça quelque année à la sortie de pokemon bleu, j'ai 28 ans aujourd'hui. Je te laisse faire le calcul
J'ai essayé à peu près tout les glitchs et ceux autour de la ville bug étaient de loin les plus frustrants.
En revanche, le glitch le plus croustillant c’est celui du bloc temporel d’or et argent, en échangant un missingNo vers ces version, selon le nombre au spécial auquel le jeu le génère, il se change en un pokémon de la 2g comme Ho-oh ou tyranocif par exemple, ou encore le cri de pojémon 2g dans les versions 1g dans le parthénon bugé et le sprité défiguré de Ho-oh.
Ça ce sont des choses qui non seulement existent vraiment, mais aussi qui montre que la 2g était une upgrade de la 1g et que des pokémon 2g devaient être présent a cette époque.
Je me souviens un ami me l'avais donné avec la technique du clonage via le cable game link.
Il semble qu'internet ai complement oublié l’existence de ce Pokémon, les gens parlent seulement de "MissingNo".
Peux-tu m'en dire plus a ce sujet pour voir si mes souvenirs sont bons?
Merci d'avance
Technique pour avoir MEW en RJB, faire start avant que le loubard du souterrain à droite de Safrania ne nous attaque, puis vol jusqu'à Azuria et combattre le (dernier?) gamin avant le labo de Léo en laissant une case devant sois pour le faire avancer (sinon bug).
Ensuite vol jusqu'à Lavanville et prendre la direction de la route 8... Et le miracle ce produit.
Si vous voulez faire de vrais articles sur Pokémon, vous pouvez virer votre rédacteur et me proposer un taf ^^ ou ouvrir une page google aussi... ça c'est gratuit
devant soi*
se* produit
Soit le gars (Justin pour les intimes) est pas foutu de se renseigner correctement et d’essayer par lui-même, ca c’est déjà dingue... soit il fait exprès, ce qui est pire !!!