Rechercher Annuler

Pokémon : au fait, Mew dans la première génération, info ou intox ?

De Justin Padawan - Posté le 31 janvier 2018 à 15h52 dans Jeux vidéo

Vous le savez très bien, les légendes urbaines sont persistantes. Parfois même, un peu trop. C’est pourquoi il faut parfois les pulvériser à coup d’articles destructeurs, mais réalistes. Cette semaine, on s’attaque à Mew. Peut-être le Pokémon légendaire le plus mystérieux et le plus apprécié, toutes générations confondues. Et si un bon paquet de joueurs peuvent se vanter d’avoir, aujourd’hui, la petite souris rose dans leur équipe, force est de constater qu’à l’époque, tout n’était pas vraiment pareil. Dans les premières versions du nom - Rouge, Bleue, Jaune -, peu de dresseurs pouvaient se la raconter en envoyant au combat le légendaire. Tout simplement parce qu’il était quasi impossible de l’obtenir. "151 Pokémons" louaient les publicités. Mais en fait, non. Après de nombreuses désillusions, les premières légendes urbaines ont commencé à circuler. Info, intox ? Place au pulvérisateur d’enfance.

mew

Il faut battre la ligue X fois

Vous pouvez battre la ligue autant de fois que vous voulez, vous n’aurez droit qu’au générique de fin. Vous pouvez essayer toutes les stratégies les plus farfelues, faire un nombre de pas précis, tourner sur vous-même ou spammer des touches : rien n’y fera. Cette technique ne marche donc pas.

Battre la ligue avec une équipe entièrement composée de pokémon N°100

Dans le même registre que l’anecdote précédente mais, encore une fois, celle-ci est complètement fausse. Même si aucun Pokémon ne plie au combat, même si n’importe quelle condition est respectée.

Avoir un Mew à la pension 

Une rumeur qui, bien que profondément fausse, a pour le mérite d’être fondée. Selon celle-ci, il faudrait laisser un Magicarpe à la pension 24 heures en espérant qu’il se mue en Mew. La légende voudrait que le Magicarpe soit, pendant ce temps, volé par la Team Rocket. Soucieux de vous avoir fait perdre votre Pokémon, l’homme de la pension vous offrirait Mew en dédommagement. Oui, et aussi les marmottes emballent le chocolat dans du papier violet.

magicarpe

Avoir Mew dans le jardin de Léo

Une nouvelle fois, la rumeur est fondée. Ou, du mois, partiellement. Selon cette légende urbaine, sortie, comme souvent, d’on ne sait où, il faudrait réaliser un nombre de pas et de tours exacts des étangs à proximité de la maison de Léo. Ensuite, il faudrait rentrer chez lui, et une téléportation magique nous emmènerait dans son jardin, face à Mew. Certaines versions précisent qu’il faudrait dans votre équipe Evoli et ses trois premières évolutions, toutes au niveau 100. C’est évidemment faux. Néanmoins, « pourquoi fondée, alors ? » me diriez-vous. Parce que cette technique, si elle ne vous permet pas de rencontrer le Pokémon légendaire, vous donne accès à une zone inédite du jeu. Un bug graphique improbable et absolument inutile qui a alimenté les rumeurs. 

Mew se cache dans le camion de Carmin sur Mer

camion

Ah, ce légendaire camion. Laissez-moi donc prendre mon bulldozer, histoire de l’anéantir une ultime fois, lui et ses théories absurdes. D’ailleurs, cette théorie résume à elle-seule le côté très "téléphone arabe" des légendes urbaines. En somme, une rumeur se lance, puis on y ajoute un autre élément, et ainsi de suite, jusqu’à construire un mythe absolument indépoussiérable. Venons-en aux faits. Vous devez avoir fini le jeu. Plusieurs manières existeraient. Tout d’abord, il vous faut un Mewtwo, niveau 100 et avec Force. Ce Mewtwo vous permettrait, ainsi, de déplacer le camion. C’est évidemment faux, et toutes les fioritures qui gravitent autour de la théorie le sont aussi. Parmi elles, obtenir les clés du camion qui seraient, en fait celles du Casino de Céladopole, soit un objet obtenu sur l’un de Nidoran, mâle ou femelle, échangé par une fille à l’entrée du Souterrain au sud d’Azuria. Ce camion est définitivement impossible à bouger.

Conclusion : toutes ces théories sont fausses. Certaines sont crédibles, d’autres moins, certaines déclenchent des événements, d’autres non. Le bug du croupier, le Ditto glitch, l’Action Replay ou les événements Nintendo resteront, jusqu’à preuve du contraire, les seuls éléments qui permettent d’obtenir Mew dans les premières versions. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonmewintox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

L'arlésienne !

Répondre à ce commentaire

Par Pokémon Killer, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

0N NEZ DES GAGA.....
QUI AIME CACA...
0N A + DISANT...
2 PUIS SI L0NGTEMPS...
MES HITEK 1oo BRANLE...
ELLE AIME N0US FER CR0IRE....
C0N LES A ENC0RE ...

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 4 ans :

le bug du croupier et le ditto glitch permettent de l'obtenir alors? c'est quoi ces méthodes?

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 4 ans (en réponse à Mononoke):

T'as cette soluce la : https://pokebip.com/page__jeuxvideo__rbv…

Perso j'esquive a chaque fois le croupier de la route 8 (lui : https://goo.gl/7kacd3) en faisant Start juste avant qu'il m'agro, puis Vol vers Lavanville. Direction la route 8, et au moment de sortir de Lavanville, le menu Start s'ouvre. tu le ferme et HOP, Mew niveau 5 apparait (https://goo.gl/7kacd3)

Répondre à ce commentaire

Par MattFeu, il y a 4 ans (en réponse à buly):

Niveau 7 pour être plus précis. Et avec ecrasFace !

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 4 ans (en réponse à Mononoke):

Yep le glitch fonctionne (testé sur cartouche de l'époque et sur émulateur)
Une nouvelle description s'ajoute au pokedex (n°151) quand tu le capture et montre que le pokemon était bien prévu dans le jeu.
Après la bestiole en elle même est un peu chelou, il peut apprendre toutes les CS et CT qui existent si je me souviens bien. Aucune spécialisation en particulier

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 ans (en réponse à Mononoke):

Le bug du croupier permet de l'avoir mais on peut l'avoir bien avant, juste avant d'aller chez Léo il y a une manipulation assez simple à faire. C'est ce que j'ai fait pour avoir le pokédex 100% sur Pokémon jaune sur 3DS récemment.

Répondre à ce commentaire

Par Matmi, il y a 4 ans :

Tu pouvais l'avoir dès azuria comme le montre cette vidéo :
https://youtube.com/watch/?v=Kh10jrMEgJE

Répondre à ce commentaire

Par jamesCr, il y a 4 ans :

Tu peux l'avoir très tôt avec un Abra.
Ce que j'ai fais d'ailleurs dans la version 3DS de Bleu :)

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 4 ans :

Pour rappel, de base il était distribué lors d'événements, tout comme Celebi sur les version Or / Argent.

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir vu un seul évent de distribution de Mew en Europe (Par contre Celebi a été distribué lors d'events en Europe).

Répondre à ce commentaire

Par Gabriel, il y a 3 ans (en réponse à Ginji):

Il y en a bien eu et 3 cartouche jaune ont été distribué en europe, je suis possesseur de l une d'entre elle, la particularité est que je commence le jeux avec le pseudo réd et mon ennemie blue et j'ai pikatchu et mew dans mon inventaire. (papier de concours à l'appui)

Répondre à ce commentaire

Par Chucky2401, il y a 4 ans :

De mes souvenirs, cela remonte à presque vingt ans, en ayant éviter la partie sur L'océane, grâce à un échange pour obtenir la CS force, le bateau ne part pas.
A la fin du jeux, avec Mewtow qui a la CS force, et poussé le camion, m'avait donné une pierre qui m'avait permis de faire "évoluer" mon Mewtow en Mew.
Je parle ici de vieux souvenir et avec plus ou moins de triche.
Je n'ai pas l'occasion de le refaire pour tester de nouveau, mais je suis quasi sûr que cela fonctionne.
A part si quelqu'un me prouve par vidéo que c'est un vrai fake... Et là mes souvenir d'enfance seront détruit :'(

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 4 ans (en réponse à Chucky2401):

mdr , dans l article meme ils précise que c est du fake x) confong pas tes souvenir et ton imagination

Répondre à ce commentaire

Par Chucky2401, il y a 4 ans (en réponse à mouss):

Je ne confond pas souvenir et imagination.
J'ai bien préciser que ce sont de vieux souvenirs. Je parle de ça quelque année à la sortie de pokemon bleu, j'ai 28 ans aujourd'hui. Je te laisse faire le calcul

Répondre à ce commentaire

Par keitarot, il y a 4 ans (en réponse à Chucky2401):

Je me souviens encore de cette légende urbaine qui courrait dans les cours de récré

Répondre à ce commentaire

Par KrazyMonster, il y a 4 ans (en réponse à Chucky2401):

Pokémon aka, midori, rouge, bleu et jaune sont des persions qui je connaît sur le bout des doigts depuis sa sortie que je me refais presque tout les deux ans, j’ai fait « presque » tout les glitchs faisable, j’ai utilisé une AR dessus, j’ai des bases en strat 1g, jamais ô grand jamais je n’ai entendu de telles conneries, c’est ton imagination rien d’autre.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 ans (en réponse à KrazyMonster):

Toi aussi t'as essayé d'obtenir la soi-disant armure de Mewtwo dans la ville bug pour te retrouver bloqué au bout de 2 pas à chaque fois ? ;)

J'ai essayé à peu près tout les glitchs et ceux autour de la ville bug étaient de loin les plus frustrants.

Répondre à ce commentaire

Par KrazyMonster, il y a 4 ans (en réponse à Laurane):

j’ai mêle pas utilisé mes cartouche pour faire les glitchs de la ville bug tellement ça craignait, et au final le lieux était initérêssant au possible après tout ce qu’on en avait dit.
En revanche, le glitch le plus croustillant c’est celui du bloc temporel d’or et argent, en échangant un missingNo vers ces version, selon le nombre au spécial auquel le jeu le génère, il se change en un pokémon de la 2g comme Ho-oh ou tyranocif par exemple, ou encore le cri de pojémon 2g dans les versions 1g dans le parthénon bugé et le sprité défiguré de Ho-oh.
Ça ce sont des choses qui non seulement existent vraiment, mais aussi qui montre que la 2g était une upgrade de la 1g et que des pokémon 2g devaient être présent a cette époque.

Répondre à ce commentaire

Par Chucky2401, il y a 4 ans (en réponse à KrazyMonster):

"De telles conneries", ne nous énervons pas

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 4 ans :

Legende urbaine d'apres certains, mais j'ai toujours ma cartouche pokemon bleu et mon mew dans l'equipe grqce au beug du croupier, il a toujours marché et marchera toujours. Idem pour defier le prof chen. Donc oui c'est par beug qu'on l'obtient, mais il fait partie a part entiere des jeux de la premiere gen

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans :

Cet article est un plagiat éhonté de poképedia : http://pokepedia.fr/Mythes_et_rumeurs/

Répondre à ce commentaire

Par Krovaxx, il y a 4 ans :

Moi j'avais eu mon Mew à une event Pokemon dans un centre commercial, tu donnais ta cartouche et ils te le mettaient dans ton équipe :)

Répondre à ce commentaire

Par trollileur, il y a 4 ans :

Je l'ai eu aussi de manière totalement officielle via la borne spéciale Nintendo qui a fait le tour des magasins du Benelux. Et la pile de la cartouche fonctionne toujours.

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 4 ans :

Pour avoir mew niv 100, il suffit de passer le jeu 1 minuste 23 au micro ondes en modes dégel.

Répondre à ce commentaire

Par kikoOxdlol, il y a 4 ans (en réponse à dewey):

sa march pa fé chié

Répondre à ce commentaire

Par tazlebask, il y a 4 ans :

J'étais en 5eme quand pokémon est sorti, et on avait tous Mew, c'était absolument pas rare. Certains par l'Action Replay, d'autre par clonage (mon cas) Y avait même des mecs qui jouaient avec 6 Mew...

Répondre à ce commentaire

Par Kalime, il y a 4 ans :

Le bug du croupier fonctionne sur les version 3ds mais le mew n'est pas reconnu comme legi et ne passe pas par la pokebanque

Répondre à ce commentaire

Par Ximak, il y a 4 ans :

Suffisait juste de faire un échange de pokemon, entre 2 GB, avec le câble... Me dîtes pas que cette technique ne marche pas, j'étais un vrai dealer de Mew à l'école xD.

Répondre à ce commentaire

Par Nolyurn, il y a 4 ans :

En fait c'est un Mackogneur niveau 100 avec force qu'il faut pour pousser le camion, vous me remercierez après avoir essayé :)

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 4 ans :

Euh si Mew était obtenable dans la première version... Vous connaissez les Action Replay ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 4 ans (en réponse à Xe0n):

Et en plus de ça il y avait un "code" pour obtenir des pokemon level 100+ sur l'ile au sud ouest, je me rappelle plus du nom, je le faisais très souvent et suivant le nom de ton perso', tu avais des pokemon différents et je me rapelle plus du nom mais y'en avait un qui donnait missing0 et Mew ^^ ....

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 4 ans (en réponse à Xe0n):

Cramois'ïle non ?

Répondre à ce commentaire

Par koenigs, il y a 2 ans (en réponse à Xe0n):

Pourrais-tu m'en dire plus sur "Missing0"? Quel est le code pour l'avoir avec l'Action Replay?

Je me souviens un ami me l'avais donné avec la technique du clonage via le cable game link.
Il semble qu'internet ai complement oublié l’existence de ce Pokémon, les gens parlent seulement de "MissingNo".
Peux-tu m'en dire plus a ce sujet pour voir si mes souvenirs sont bons?

Merci d'avance

Répondre à ce commentaire

Par Baptiste509, il y a 4 ans :

Très déçu des investigations d'HITEK sur cet article.
Technique pour avoir MEW en RJB, faire start avant que le loubard du souterrain à droite de Safrania ne nous attaque, puis vol jusqu'à Azuria et combattre le (dernier?) gamin avant le labo de Léo en laissant une case devant sois pour le faire avancer (sinon bug).
Ensuite vol jusqu'à Lavanville et prendre la direction de la route 8... Et le miracle ce produit.

Si vous voulez faire de vrais articles sur Pokémon, vous pouvez virer votre rédacteur et me proposer un taf ^^ ou ouvrir une page google aussi... ça c'est gratuit

Répondre à ce commentaire

Par Baptiste509, il y a 4 ans (en réponse à Baptiste509):

Trop de fautes --'

devant soi*
se* produit

Répondre à ce commentaire

Par Desme, il y a 4 ans :

J'ai eu Mew sur Pokemon jaune grâce à un event ToysRus ! Il était bien possible d'avoir les 151 pokemons !

Répondre à ce commentaire

Par zkyzo, il y a 4 ans :

Jusqu'à preuve du contraire, Mew n'est pas du tout inspiré d'une souris mais d'un chat... et j'ai envie de dire que ça se voit et que tout le monde (que je connaissais) le sait.

Répondre à ce commentaire

Par Foyucku, il y a 3 ans :

Désolé mais quel article de merde et totalement faux lol
Soit le gars (Justin pour les intimes) est pas foutu de se renseigner correctement et d’essayer par lui-même, ca c’est déjà dingue... soit il fait exprès, ce qui est pire !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.