Depuis les premières saisons de l'anime de Pokémon, beaucoup de fans de la saga se posent la question : la mère de Sacha, Délia et le professeur Chen sont-ils en couple ? 

Les théories sur Pokémon ça ne manque pas, surtout sur l'absence du père de Sacha. En effet, il n'apparaît jamais et n'est que très rarement mentionné au fil des aventures du jeune dresseur. Certains vont même jusqu'à dire que ce père inconnu n'est autre que le professeur Chen lui-même ! 

Cette théorie farfelue découle logiquement de l'autre, selon laquelle le professeur Chen et Délia vivent une idylle. Mais attention, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet ! Il y a ceux qui pensent que Chen est le père de Sacha, les autres pencheront plus sur une relation qui se serait formée suite au départ de l'ancien compagnon de Délia, le père de Sacha.  

sachan mama

Chen, le père de Sacha ?  

Si des fans ont cette idée en tête, c'est naturellement parce que Chen semble toujours au petit soin avec Sacha, en dehors du fait qu'il passe beaucoup de temps avec sa mère. Il leur est même arrivé de partir en voyage tous les trois. On pourrait presque voir Chen comme le père de substitution de Sacha, voire son père naturel. Oui mais voilà, Chen est déjà le grand-père de Régis, le rival de Sacha, ce qui ferait de ce dernier... Son oncle

Pour finir, voici ce que Sacha dit de son père, des éléments vagues qui sèment tout de même le doute. 

"Il a dit qu'il allait devenir Dresseur Pokémon, il est parti en voyage et n'est jamais revenu depuis. Peut-être qu'on se croisera un jour !"

pere

Il est tout à fait possible que Chen soit le père de Sacha, un peu bizarre, mais possible. La mère de Sacha serait tombée enceinte de lui à l'âge de 18 ans. Mais il faut admettre que ce serait tout de même une vérité un peu glauque et tordue, d'autant plus qu'on peut voir très vaguement le père de Sacha dans un épisode (illustration ci-dessus) et qu'il ne s'agit clairement pas de Chen. Alors laissons cette théorie de côté pour nous concentrer sur l'autre. 

Délia et Chen ? 

Si vous regardez les animes de Pokémon vous l'avez peut-être remarqué, Délia et Chen sont toujours ensemble, à part dans les premiers épisodes, l'un apparaît toujours avec l'autre à l'écran. Toujours. 

chen

Au début de Noir & Blanc, Chen emmène Sacha et sa mère en vacance à Unys, comme une petite famille. Il y a aussi cet épisode dans lequel le professeur Chen écrit un poème d'amour et Délia semble persuadée que c'est pour elle. Mais le pire, c'est quand même cet épisode censuré, dans lequel Sacha et sa bande rencontrent le professeur Chen en vacances avec nul autre que Délia ! La preuve en vidéo : 
  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 
A la question de Sacha "mais que faites-vous ici tous les deux ?", Chen répond : "on t'expliquera plus tard"... Sauf que nous n'aurons JAMAIS aucune explication ! 
En réalité, on ne peut que supposer cette relation, les scénaristes de Pokémon nous préparent-ils une grande révélation, ou s'agit-il d'une simple facilité de scénario (Sacha voit sa mère et Chen en même temps, ça fait gagner du temps) ? 

Où est le père de Sacha ? Est-ce qu'on en entendra parler un jour ? Seul l'avenir nous le dira. 

Finalement on pourrait presque voir le duo/couple Chen et Délia comme une entité, qui dans l'histoire de Sacha représente la "maison", le "point de départ", une sorte de pilier sur lequel il construit ses aventures sans pour autant oublier ses racines.  

Fan de Pokémon ? La Box Mario, Zelda et Pokémon est faites pour vous !  

pokémon

Pour 44,99 € retrouvez des goodies consacrés à l'univers de Mario, Zelda, mais aussi Pokémon ! Le tout pour une valeur de produit de 80 €. Laissez-vous tenter par ici