Pokémon TCG Pocket : faut-il croire la technique du booster tordu ?

5 novembre 2024 à 15h46 dans Jeux vidéo

Depuis quelques jours, les fans de Pokémon peuvent ouvrir des boosters de cartes et combattre contre des joueurs du monde entier comme une IA dans Pokémon TCG Pocket. Chaque joueur y va de sa petite technique pour tenter de mettre les chances de son côté, avec plus ou moins de réussite. Mais il semblerait qu'une technique fasse l'unanimité chez bien des joueurs : celle du booster tordu. Focus sur cette méthode qui semble faire ses preuves. 

Pokémon TCG Pocket : faut-il croire la technique du booster tordu ?

La méthode du booster tordu dans Pokémon TCG Pocket, une arnaque ? 

Dans Pokémon TCG Pocket, vous ouvrez des boosters à foison. Un seul set est disponible pour l'instant, avec 226 cartes à collectionner. Et bien évidemment, comme pour les boosters que petits et grands ouvrent depuis les années 90, les cartes sont plus ou moins rares. Selon les données visibles en jeu, les joueurs ont 0,050 % d'ouvrir un booster rare, qui augmentent les chances d'obtention de certaines cartes. Dans la majorité des cas, les boosters ouverts seront donc classiques. Et si vous souhaitez mettre la main sur les Dracaufeu-ex, Pikachu-ex et Mewtwo-ex full art dorés, il va falloir vous lever tôt. Vous n'avez que 0,053 % de chance d'en obtenir une. 

Pokémon TCG Pocket

Des chances faibles qui poussent évidemment à ouvrir toujours plus de boosters pour compléter votre collection et remporter plus facilement vos duels. Les joueurs sont donc à la recherche de techniques efficaces pour faciliter l'obtention de cartes rares. Et depuis plusieurs jours, une technique visant à ne sélectionner que des boosters aux coins tordus séduit de plus en plus d'adeptes. La technique est relativement simple : vous n'avez qu'à tourner les boosters sur leur côté lors de la sélection afin d'en sélectionner un aux coins tordus. La torsion est légère, mais visible. 

Any Pokemon TCG pocket friend here...
Just look for the bend at the A1 .... pic.twitter.com/Js9gIHClYM

— Vaoger.ron (@Vaoger) November 3, 2024

Et à en croire les internautes, les résultats dépassent l'entendement : 

J’ai eu ces 3 Cartes quasi back to back depuis que je fais la strat des paquets cornés, je commence à y croire…… pic.twitter.com/0Q4Dostx7q

— Julgane (@Julgane) November 3, 2024

Mise à jour: J'en ai ouvert un autre ou il n'y avait pas de coin tordu = rien
Mais la j'en avais un, et encore une fois j'ai eu une très bonne carte dedans.
En comptant le Mewtwo ça fait 3 fois de suite. pic.twitter.com/40NvKTipH2

— TeaBow (@TeaBow_Twitch) November 4, 2024

J'ai eu une carte Ex de mon pokémon préféré lets go
En plus c'était dans un deck tordu j'commence à y croire à cette théorie... pic.twitter.com/xTgWsGpC5X

— GNM | YorRHa / Tsu-chan my beloved (@Sokuda_Daio) November 3, 2024

J'ai voulu tester la rumeur des booster "tordus" sur 4 tirages. Voici les 4 cartes rares que j'ai eu : https://t.co/amvrCzDM8Z pic.twitter.com/WUFJNxS7JZ

— M'alyss (@RomanceDawnLove) November 2, 2024

Face à tant de réussite, nous avons également tenté l'expérience. Et après plusieurs boosters tordus ouverts, force est de constater que la chance ne sourit pas à tout le monde de la même manière. Aucune carte rare n'a été ouverte lors de ces tirages. Dans notre malheur, nous ne sommes pas seuls. D'autres internautes partagent également leur déception. 

Tried the “bent corner” pack method in the new Pokémon TCGP but no luck again

How has this method been for you guys? pic.twitter.com/UOMycNHOlw

— 0atmilk (@matchayuma) November 3, 2024

Don't trust everything you see in the internet lads, the bent corners packs is such bs

Pokemon TCG is a gacha game, that's all there's to it https://t.co/uhMnmTmB8M pic.twitter.com/2MyI8SDteQ

— seph ¦ #1 Tabata Angel (@sephu__) November 2, 2024

Même son de cloche du côté du Journal du Geek pour qui les ouvertures de boosters tordus n'ont pas été mémorables : "Bien que nous ayons trouvé quelques cartes rares dans ces paquets tordus, nous avons également vécu tout autant de déception." fait savoir son auteur. Et derrière cette abondance de vidéos de chanceux, une réalité : personne n'a envie de partager ses ouvertures de mauvais boosters sur Internet. Morale de l'histoire, aucune technique secrète n'existe pour vous garantir une carte rare. Par contre, si une méthode met les chances de votre côté, n'hésitez pas à en abuser. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler