Pokémon : cette évolution type Vol d'Evoli révélée par les fuites de Game Freak
L'épluchage des données sorties par la fuite de Game Freak continue. Après ce starter entrevu pour Pokémon Rubis et Saphir, les retours de Game Freak quant au départ de Sacha de l'anime ou encore les révélations liées au costume de Mimiqui, place à une évolution d'Evoli abandonnée durant le développement.
Une évolution de type Vol pour Evoli
Pendant des années, et au fil de bien des versions, Evoli a évolué, encore, et encore, et encore. En plus de ses trois évolutions apparues à ses côtés dans Pokémon Rouge et Bleu, le Pokémon Evolutif (qui porte bien son nom), a accueilli deux nouvelles évolutions dans Pokémon Or et Argent (Noctali et Mentali), deux nouvelles dans Pokémon Diamant et Perle (Givrali et Phyllali) puis une dernière avec Nymphali dans Pokémon X et Y. Et depuis 2013, plus rien.
Voici donc plus de dix ans qu'Evoli n'a pas accueilli de nouvelle évolution. Game Freak semblait pourtant parti pour lui offrir une évolution par type, une initiative qui a dû évoluer au fil du développement. Il est évident que le studio a imaginé diverses autres évolutions à Evoli, considéré comme l'une des mascottes de la franchise. Evoli a même eu le droit à son heure de gloire avec Pokémon Let's Go, Evoli, premier jeu Pokémon développé pour la Nintendo Switch.
Evoli et ses évolutions concernent actuellement 9 Types. Manquent encore à l'appel des évolutions pour les Types : Vol, Sol, Roche, Combat, Acier, Insecte, Dragon, Spectre et Poison. Depuis des années, les fans en imaginent le design de ces hypothétiques évolutions d'Evoli, avec plus ou moins de réussites. Et avec les fuites de données de Game Freak, les dataminers se sont rendus compte que le studio japonais avait imaginé une évolution de Type Vol. Conçue pour apparaître dans la septième génération introduite avec les versions Soleil et Lune de Pokémon, ce Pokémon a été mis à la poubelle pour cause de coûts de conception trop élevés.
Son design était similaire à celui créé par un fan, et a été abandonné parce que Game Freak ne souhaitant pas dépenser autant pour un seul Pokémon. "À moins qu'il n'y ait un jeu où les Eevee volants sont le personnage principal, ou s'ils ont une grande valeur dans le jeu, cela ne vaut pas la peine d'avoir un coût aussi élevé. Nous pourrions prendre cette décision [un jour], mais ce n'est pas le cas pour le moment. Nous allons le mettre en attente jusqu'à ce que nous puissions déterminer l'importance de ce nouveau Pokemon". peut-on lire dans un document officiel.
Le design de cette évolution de Type Vol de Pokémon existe toujours, mais les dessins n'ont jamais été numérisés. Dans les bureaux de Game Freak se cache donc cette créature, que les plus curieux ne verront sans doute jamais. Un Pokémon qui n'était pas loin d'apparaître dans Pokémon Soleil et Lune, mais son coût a été jugé trop élevé pour un Pokémon de si petite envergure. Game Freak préfère mettre le paquet sur ses starters et ses Pokémon Légendaires, et on les comprend. Quoiqu'il en soit, Game Freak n'a pas fermé la porte à son introduction. Mais pas dans son état actuel.