Pokémon : Game Freak n'aime pas ce choix de l'anime
Après le séisme provoqué par l'énorme leak sur la galaxie Pokémon, on apprend que Game Freak redoutait le départ de Sacha et Pikachu de l'anime.
Comme nous le savons, le 13 octobre dernier, Game Freak a été victime d'un leak massif. Un véritable séisme qui a frappé la franchise et ses projets gardés secrètement tant bien que mal. Pour rappel, les fuites révélaient des informations inédites concernant la 10e génération à venir, et plus précisément sur un mystérieux projet nommé Gaïa, qui serait le prochain opus marquant les 30 ans de la franchise en 2026. Davantage, il serait proposé en deux versions distinctes, identifiées pour l’instant par les lettres “K” et “N”. Des lettres qui feraient référence au vent et aux vagues en japonais, au cœur d'un archipel inspiré de la Grèce Antique.
Le pirate baptisé Teraleak a aussi dévoilé aux yeux du monde entier des données sur un futur MMO connu sous le nom de code "Synapse", axé sur les combats et réalisé en collaboration avec Game Freak et ILCA. Ces deux grosses fuites masquent toute une myriade d'autres, parmi lesquelles figurent les codes source de Pokémon Heart Gold / Soul Silver, des concept arts exclusifs et d'autres éléments très compromettants pour Game Freak.
Game Freak inquiet du départ de Sacha
Près de deux semaines après le leak, de nouvelles informations viennent mettre en lumière le rapport étroit entre la licence vidéoludique et la série animée, qui accompagne chaque génération de Pokémon. Selon le compte X Centro Leaks, Game Freak «n'aimait pas la direction prise par les producteurs de l'anime Pokémon, les horizons», celle de substituer Liko et Rhod à l'indéboulonnable duo représenté par Sacha et Pikachu.
Selon le leaker, Game Freak craignait que la fin des aventures de Sacha, Pikachu, Chloé et Goh dans La série : Pokémon, les voyages ultimes ne pèse sur toute l'économie et la rentabilité des jeux vidéo. Un désintéressement possible de la fanbase très coûteuse pour l'entreprise.
Pokémon Horizons had a very troubled development.
— Centro LEAKS (@CentroLeaks) October 17, 2024
Game Freak didn't like the direction the anime producers were going for, initially a lot more focused on Liko, and they were worried about abruptly replacing Ash.
The first 12 episodes had to be rewritten and the anime was… pic.twitter.com/ZLC7W0o9a3
Le développement de Pokémon Horizons a été très perturbé.
Game Freak n'aimait pas la direction que prenaient les producteurs de l'anime, initialement beaucoup plus centré sur Liko, et ils étaient inquiets à l'idée de remplacer brusquement Ash.
Les 12 premiers épisodes ont dû être réécrits et l'anime a été retardé, c'est pourquoi il a été diffusé en avril 2023 au lieu de l'être en même temps que Scarlet/Violet comme d'habitude.
Ils ont également profité de ce retard pour réaliser l'épilogue de 11 épisodes d'Ash, ce qui n'était pas prévu à l'origine.
Toujours selon Centro Leaks, ce serait pour cette raison que la date de sortie de Pokémon, les horizons a été retardée sur Netflix. «Ils ont également profité du retard pour réaliser l'épilogue des 11 épisodes d'Ash», ajoute Centro Leaks. Pour rappel, après 1228 épisodes, 25 saisons, 23 films et de nombreux épisodes spéciaux, Sacha a enfin réalisé son rêve, celui de devenir le maître Pokémon incontesté. Un épisode spécial diffusé en mars 2023 symbolisait les adieux du jeune garçon de Bourg Palette avec ses nombreux fans.
Compte tenu de l'ancienneté de Sacha dans Pokémon, on peut comprendre pourquoi Game Freak s'est inquiété de son départ de la série. D'autant que l'anime a suivi l'histoire dépeinte dans les jeux. Cependant, on imagine mal la licence vidéoludique perdre de son éclat. Elle reste la franchise de jeux vidéo la plus lucrative avec 90 milliards de dollars de recette dans le monde.
Ou sont les dragons majestueux et les semi légendaire qui inspire les gens ? On a quoi ? Un singe ridicule et des motos transformer ?