Pokémon Version Argent : un fan recrée la scène d'ouverture mythique en animation

De Maurine Briantais Auteur - Posté le 20 septembre 2020 à 14h05 dans Jeux vidéo
5réactions !
2 commentaires

En 1999 au Japon puis en 2001 en Europe, les joueurs avaient la joie de découvrir Pokémon Version Argent, qui introduisait la deuxième génération des mignonnes créatures. Vingt-et-un ans plus tard, il semblerait que le jeu soit toujours dans les esprits. Face à cette nostalgie, un étudiant en animation a décidé d'entreprendre un travail colossal afin de recréer la scène d'ouverture.

Plus de 300 heures de travail

Darren Raffery, un jeune Irlandais, a décidé de s'attaquer au premier jeu auquel il a joué sur Game Boy Color et qui est particulièrement cher à son cœur. Pour recréer la scène d'ouverture, dont vous pouvez voir la comparaison entre les deux versions dans la vidéo ci-dessus, il indique avoir passé entre 300 et 400 heures dessus. Il a ainsi recréé scène par scène et en animation la cinématique d'introduction.

On retrouve ainsi le Lokhlass, en train de nager confortablement dans l’eau, ainsi qu'un Pikachu et un Rondoudou qui chantent. Il y a bien évidemment aussi le terrifiant Dracaufeu qui crache des flammes et enfin le Lugia qui navigue à toute allure au rythme de la musique rétro.

Un "monde vivant et respirant"

Darren Rafferty a pris soin d'expliquer sa démarche.

"Je voulais que cela ressemble à un monde vivant et respirant, par opposition à une simple animation. Je pense que tout s'est bien passé, mais c'est encore loin d'être parfait. Personnellement, j'aime vraiment voir la surface de l'eau du dessous, j'ai donc pensé que ça pourrait fonctionner."

À ceux qui lui demandent si plus de 300 heures de travail ne lui semblent pas un peu excessif au vue du résultat obtenu, il leur répond ceci :

"Le processus créatif prend du temps, le processus technique est la partie la plus rapide. Vous ne commencez pas avec le produit final ; il y a une quantité infinie de façons de ce à quoi cela aurait pu ressembler, et à quoi auraient pu ressembler les animations, les transitions, l'éclairage, la toile de fond, les effets environnementaux, etc.

Il s'agissait donc de trouver des idées, de travailler dessus, puis de décider si elles fonctionnent ou non ou si vous pouvez trouver quelque chose de mieux."

En tout cas, la saga Pokémon ne semble pas avoir fini de stimuler la créativité de ses fans, à l'image de cet artiste qui avait imaginé à quoi ressembleraient les pokémons si la saga se déroulait en Australie.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : pokemonnintendogameboypokemon version argentfanCréation

Commentaires (2)

Par y0g0ta, il y a 1 mois :

Le résultat en valait-il la peine ?

Répondre à ce commentaire

Par raangard, il y a 1 mois :

Oulà, c'est pas ouf. Soit c'est vraiment son tout premier projet, soit il sait vraiment pas bosser. En une semaine je fais sans doute mieux que lui. A moins qu'il ai tout redessiné de A à Z

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois