Pokémon Violet/Ecarlate : les mega-évolution pourraient faire leur retour sous cette nouvelle forme

19 juin 2022 à 17h12 dans Jeux vidéo

Le prochain jeu Pokémon présentera la neuvième génération de créatures dans ses opus Violet et Écarlate. Le jeu doit sortir d'ici la fin novembre 2022 et actuellement, nous n'avons que très peu d'informations à son sujet. Beaucoup de théories circulent, notamment sur une adaptation d'une mécanique très appréciée qui pourrait faire son grand retour sous une nouvelle forme : la méga-évolution

Pokémon Violet/Ecarlate : les mega-évolution pourraient faire leur retour sous cette nouvelle forme

Pokémon Violet/Écarlate : quelle sera la nouvelle mécanique ?

Nintendo et Game Freak ne nous ont actuellement pas donné beaucoup d'informations concernant le prochain jeu Pokémon : Violet / Écarlate. Celles-ci se limitent à quelques Pokémons présentés, dont les starters, les deux professeurs, les légendaires de l'édition et l'emplacement géographique de la région, même si nous ne connaissons toujours pas son nom. Celle-ci s'inspirera très fortement de la péninsule ibérique et probablement de l'Amérique du Sud, avec de nombreuses références aux conflits opposant les deux. De nombreux indices montrent également que les jeux seront axés sur la dualité entre le passé et le futur. Celle-ci est visible à la fois sur les vêtements des deux professeurs ainsi que sur les légendaires. Koraidon est un dragon ressemblant à un dinosaure d'une mythologie amérindienne et représente ainsi le passé aux côtés de la professeure Olim, dont les vêtements "primitifs" sous sa blouse peuvent faire penser à ceux des hommes des cavernes. De l'autre côté, nous avons Miraidon, un dragon ressemblant à un avion de chasse avec des réacteurs, lié au professeur Turum à la combinaison stylisée. Ils représenteront le futur.

Chacune des nouvelles générations a introduit de nouvelles manières de comprendre le monde de Pokémon, son lore et ses nouvelles mécaniques. Par exemple, en 7eme génération, pour Soleil/Lune, le jeu -et ses légendaires- se basent sur le cycle jour/nuit. Dans le jeu, celui-ci était inversé en fonction de la version que vous choisissiez. Les mécaniques introduites dans chacune des générations sont indépendamment liées à la manière dont le jeu est pensé. Ainsi, l'intrigue principale de Galar dans la 8G se base sur le Dynamax/Gigamax. À ce stade, on peut se demander quelle sera la nouvelle mécanique des jeux Pokémon Violet/Écarlate et quel sera son intérêt dans la narration des jeux.

Pokémon : le retour de la méga-évolution ?

La nouvelle mécanique des jeux n'a pas encore été révélée, et les fans sont très nombreux à présenter de multiples théories concernant celle-ci. Niveau jeu, aucune des nouvelles mécaniques n'a rivalisé avec la méga-évolution en terme d'amour des fans. Les Cristaux Z prenaient un emplacement d'objet pour n'être utilisés qu'une fois, et le Dynamax était si puissant qu'il a été banni des tournois Smogon (l'organisme non-officiel s'occupant de la compétition Pokémon) en combat 1v1 à 6 Pokémons. Game Freak pourrait donc s'inspirer de la méga-évolution pour la nouvelle-mécanique du set, étant la seule à avoir vraiment plu aux fans. En effet, l'une des idées qui revient le plus serait que les jeux proposent de visiter la région à la fois dans le passé et dans le futur. Même si cette théorie paraît absurde et impossible, elle laisse la place à un design jamais vu auparavant dans Pokémon : la possibilité de passer d'une version "ancienne" à une version "moderne" d'un même Pokémon.

Par exemple, dans Légendes Pokémon : Arceus, nous avions eu le droit à des versions alternatives de certains Pokémons qui sont techniquement des versions du passé. Typhlosion de Hisui est devenu le Typhlosion que nous connaissons aujourd'hui. La nouvelle mécanique, comme la Méga-évolution, pourrait venir "réveiller" le passé de nombreux Pokémon pour activer leur ancienne forme en combat. Transformant votre Typhlosion en Typhlosion de Hisui. Cela est d'autant plus cohérent quand on sait que certains leaks précisent que les starters et les légendaires auront droit à plusieurs formes. Les starters de chacun des jeux ont toujours profité des nouvelles mécaniques avec des designs uniques. En suivant cet exemple, les évolutions finales pourront être différentes en fonction de la temporalité dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, Chochodile pourrait évoluer en crocodile préhistorique (feu/roche par exemple) dans la version "Passé" et en crocodile robotique (feu/acier) dans la version "futur" avec des statistiques différentes, puis passer de l'un à l'autre grâce au bracelet visible dans les bandes-annonce. Cela serait une manière originale et intéressante d'inclure la thématique de la 9ème génération dans le gameplay des jeux Pokémon, et cela serait ce qui se rapprocherait le plus de la Méga-évolution, et ainsi satisfaire les fans.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
ça serait vraiment cool et ça rendrait la stratégie intéressante avec l'anticipation du changement de statistiques et du type. Je crois qu'ils ont déjà fait un truc comme ça sur un jeu mobile, ça serait une bonne idée de le reprendre.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
C'est juste pour dire: quand vous dites que les starters ont toujours profité des nouvelles mécaniques... Vous oubliez un des sujets principal de cet article : la méga-évolution. En effet, amphinobi, goupelin et blindépique n'ont pas de méga, alors que cette mécanique est celle de leur génération.
Voilà c'était le moment relou...
photo de profil de Le correcteur relou Par Le correcteur relou, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler