Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate/Violet : ce Pokémon refait son retour après neuf ans d'absence

De Lucas Mollard - Posté le 18 juin 2022 à 11h12 dans Jeux vidéo

Après avoir été annoncé, les prochains jeux Pokémon Écarlate et Violet continuent de faire parler d'eux et d'attirer la curiosité des fans des petites créatures. Un leak d'un insider vient donner de plus amples informations sur ce que contiendra le prochain grand succès de la licence Pokémon, et c'est très intéressant.

Pokémon Écarlate et Violet : une histoire de pattes

Actuellement Nintendo et Game Freak n'ont pas révélé beaucoup d'informations concernant les prochains jeux Pokémon Écarlate et Violet. Les deux jeux sont prévus pour la Nintendo Switch et arriveront d'ici la fin de l'année, comme à l'accoutumée pour les fêtes de Noël 2022. Beaucoup ont reproché à la neuvième génération d'arriver beaucoup trop tôt. Un effet d'abondance causé par le spin-off Légendes Pokémon : Arceus sorti en début janvier 2022. Pourtant, Game Freak est tenu par contrat de sortir un nouveau jeu Pokémon officiel tous les 3 ans environ. L'annonce de ces jeux étaient donc très prévisible, puisque Pokémon : Épée et Bouclier sont sortis en 2019. Actuellement, nous ne disposons que de très peu d'images officielles du contenu du jeu sinon deux bandes-annonces présentant quelques nouveaux Pokémons et la prochaine région, librement inspirée de la péninsule Ibérique.

On y voyait de nombreux personnages, dont les deux professeurs de l'édition, ainsi que quelques Pokémons avec les starters et les Légendaires de chaque génération. Depuis, de nombreuses théories se sont multipliées. Beaucoup de fans craignent en effet que le Pokémon de départ de type plante, présenté comme un chat, devienne bipède une fois qu'il a atteint son stade final. Un élément qui aura fait beaucoup réagir les réseaux sociaux. Au point qu'un fan vienne demander à l'un des Insider Pokémon les plus respectés, Riddler Khu, ce qu'il en était. Et la réponse n'est pas très rassurante, puisqu'il a en effet affirmé que l'évolution de Poussacha se tiendrait bel et bien sur deux pattes. Ensuite, l'Insider a révélé un grand nombre de nouvelles informations concernant le prochain jeu, toutes plus intrigantes les unes que les autres.

Pokémon Écarlate et Violet : un tas de nouvelles infos ?

Bien sûr, quand il s'agit d'informations non officielles, il est important de prendre les informations que vous recevez avec du recul. Même si certains Insiders se sont fait une solide réputation, il y a toujours une marge d'erreur à prendre en considération dans l'interprétation de ces fuites. Selon Riddler Khu, beaucoup de choses sont à attendre du prochain jeu. Déjà, il affirme que le Pokémon Chevroum sera de retour, après 9 ans sans présence dans un jeu et la 6ème génération. Un pokémon complètement oubliable mais dont le retour fera plaisir aux fans de celui-ci. Ensuite, Riddler a affirmé que le Talent Caché de l'évolution finale de Poussacha serait "God-Tier" signifiant très fort. Chaque génération possède un starter plus fort qu'un autre, et on se souvient des talents cachés Turbo de Brasegali, de Libéro pour Pyrobut, créa-herbe de Gorythmic ou encore Protéen pour Amphinobi. Des talents cachés très puissants obtenus uniquement par reproduction ou par un code Nintendo changeant drastiquement la puissance des Pokémon nommés.

Ensuite, les informations suivantes ont été revendiquées par Riddler Khu. La prochaine région -dont nous ne connaissons pas encore le nom- verra naître quatre "Waifumon" et trois "husbandomon", c'est à dire des Pokémon anthropomorphisés et ayant une facheuse tendance à être sexualisés par certains fans, comme Gardevoir, Lockpin ou Félinferno. L'insider tease un nouveau "poisson cool", que l'évolution de Olivini sera un Pokémon régional de type plante, qu'un nouvel insecte portera un nom japonais ainsi que de nombreux Pokémon n'ayant jusqu'à présent jamais été modélisés sur Nintendo Switch arriveront dans le jeu. Dernière information et pas des moindres : Riddler Khu affirme que les légendaires pourront être utilisés comme des montures et qu'ils auront possiblement des formes alternatives ou des améliorations, comme cela avait été le cas avec Motisma sur Soleil et Lune.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon9GespagnelégendaireleakfuiteRiddler KhuswitchgenerationstarterplantePoussacha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Après "On pourra jouer aux cartes sur des motos" je vous présente : "On pourra s'affronter avec nos Pokémon sur des motos"

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 mois (en réponse à Madame Irma):

N'importe quoi!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.