Rechercher Annuler

Pokémon Violet/Ecarlate : Pokémon inédits, légendaires, co-op 4 joueurs, date de sortie, la 9e génération se dévoile plus en détails

De Guillaume Chagot - Posté le 1 juin 2022 à 18h05 dans Jeux vidéo

Ce mercredi 1er juin, à 15 heures, était dévoilé un nouveau trailer des versions Violet et Ecarlate de Pokémon. Après une présentation très légère de la région et des starters, ce second trailer nous a permis d'en apprendre davantage sur cette neuvième génération de Pokémon. Nouveaux Pokémon, Légendaires, date de sortie, ces nouvelles images ont été plus que prolifiques. 

une date de sortie officialisée

C'est à l'occasion d'un second trailer que Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet se sont présentés plus en détails. Pokémon inédits, légendaires, co-op 4 joueurs, date de sortie, un plein d'infos attendu pour les fans de la franchise qui ont ainsi pu découvrir davantage ces prochains opus. Dans un premier temps, il convient de noter que ces versions sortiront sur Nintendo Switch le 18 novembre prochain. De plus, le multijoueur y sera à l'honneur, avec un monde ouvert qu'il devrait être possible d'explorer seul ou jusqu'à 4 joueurs. 

Comme vous avez pu le voir dans le trailer, pour la première fois, deux professeurs seront de la partie. Un professeur par version du jeu, un principe jusque-là réservé à une poignée de Pokémon. Les possesseurs d'une version Ecarlate seront accompagnés par la Professeure Olim, quand les joueurs de la version Violet seront sous le joug du Professeur Turum. De plus, ce trailer vu l'occasion de découvrir Menzi, un personnage qui devrait servir d'amie à notre héros/héroïne. 

Trois nouveaux pokémon : pohm, gourmelet et olivini

Seulement, en plus d'être votre amie, Menzi est également une dresseuse. Son équipe est composée, entre autre, de Pohm, Gourmelet et Olivini, 3 Pokémon inédits à découvrir ci-dessous : 

Pohm :

"En plus des poches électriques sur ses joues, Pohm est doté de coussinets, sur ses pattes avant, qui servent à projeter de l'électricité. Il produit de l'électricité en se frottant les joues, puis électrocute ses adversaires en les touchant avec ses coussinets. Sa fourrure le protège efficacement du froid et lui sert aussi à emmagasiner l'électricité. Lorsqu'il est nerveux, ce Pokémon prudent frotte ses joues et se prépare à envoyer une décharge électrique."

  • Catégorie : Pokémon Souris
  • Type : Électrik
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 2,5 kg
  • Talents : Statik / Médic Nature 

Gourmelet

"Gourmelet utilise son sens de l'odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes. En raison de ses habitudes alimentaires, son corps dégage une odeur d'herbes que les Pokémon Insecte exècrent. Lorsqu'il est surpris par une attaque adverse, Gourmelet fonce vers l'avant en catastrophe.

À première vue, son corps semble fait de graisses, mais en réalité, il est principalement composé de muscles développés au fil de sa recherche constante de nourriture."

  • Catégorie : Pokémon Pourceau
  • Type : Normal
  • Taille : 0,5 m
  • Poids : 10,2 kg
  • Talents : Aroma-Voile / Gloutonnerie 

Olivini

"L'huile sécrétée sur le dessus de sa tête a un fort goût amer et n'est pas comestible. Lorsqu'il est surpris ou attaqué, Olivini projette cette huile qui a pour effet de ralentir ses adversaires. Il profite alors de cette occasion pour s'enfuir. Grâce à la photosynthèse, Olivini convertit les nutriments en huile qu'il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Ainsi, il peut tenir une semaine sans boire ni manger. Il se plaît surtout dans les endroits secs et chauds et semble passer ses journées à prendre des bains de soleil."

  • Catégorie : Pokémon Olive
  • Type : Plante / Normal
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 6,5 kg
  • Talent : Matinal 

les pokémon légendaires : Koraidon et Miraidon

"Koraidon est un Pokémon légendaire pouvant être croisé dans Pokémon Écarlate, tandis que Miraidon est un Pokémon légendaire présent dans Pokémon Violet. On raconte que ces deux Pokémon sont dotés de pouvoirs inouïs surpassant de loin ceux des autres Pokémon. Toutefois, les informations à leur sujet restent nimbées de mystère." peut-on lire sur le site officiel de Pokémon. Malheureusement, il faudra se montrer patient pour en apprendre davantage. Vers un nouveau trailer cet été ?

Alors, êtes-vous emballés par ce nouveau trailer ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletversiondate de sortieco-opjoueurjeunintendoGame freaklégendaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Pokémia, il y a 4 mois :

Je suis tellement emballé que je cherche juste un sapin maintenant

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 4 mois :

Que le jeu est moche, un scandale pour 2022. Il serait intéressant que Game Freak fasse évoluer leurs graphismes. Bien sûr, vu l'engouement, le jeu fera fureur à la sortie et confortera l'idée que produire des jeux de plus en plus moches sur une licence coup de cœur fonctionnera toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

C'est moche... C'est tellement moche que je ne comprend pas ces gros plans sur le sol plat en low qualité...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.