Pokémon Violet/Ecarlate : ce teasing de l'évolution de Poussacha que personne n'a vu

24 mai 2022 à 17h53 dans Jeux vidéo

En février dernier, Game Freak et Nintendo levaient le voile sur les versions Violet et Ecarlate de Pokémon, à savoir les deux prochains opus de la saga, prévus pour la fin d'année 2022 sur Switch. Des jeux qui devraient révolutionner la franchise, pour le plus grand bonheur des joueurs ayant apprécié Légendes Pokémon: Arceus. Et alors que seuls les Pokémon de départs sont connus, voilà que l'évolution de Poussacha, le starter Plante, pourrait avoir été teasée. 

Pokémon Violet/Ecarlate : ce teasing de l

game freak et le teasing

Les fans de la saga le savent, Game Freak prend un malin plaisir à teaser ses prochaines productions dans ses différents titres. Ainsi, trois années avant la sortie de Pokémon Epée et Bouclier, une version Gigamax de Salarsen était visible dans les versions Soleil et Lune, et par conséquent Ultra-Soleil et Ultra-Lune, sorties respectivement en 2016 et 2017.

Sur cette même série de posters, certains internautes entrevoient la forme endémique à Galar de Galopa, en bas à gauche, avec un poster rose et bleuté.

Un teasing qui n'est pas évident et qui reste parfois énigmatique. Bien souvent, ces trouvailles sont réalisées après la sortie des jeux teasés. Et pour cause, désormais, les plus curieux savent quoi chercher. Comme l'a rapporté plus tôt dans l'année le compte Twitter Centro Pokémon, qui relaie une multitude d'informations sur la célèbre franchise, la présence d'oranges et de raisins dans Pokémon Epée et Bouclier pouvaient également être considérée comme du teasing pour la prochaine région du jeu, où ces fruits peuvent être retrouvés. 

Todo este tiempo hubo una pista de la novena generación en Espada y Escudo. pic.twitter.com/HaD7ZnNUkA

— Centro Pokémon (@CentroPokemon) February 28, 2022

"Pendant tout ce temps, il y avait une piste de la neuvième génération dans Épée et Bouclier."

un teasing dès ultra-lune et ultra-soleil ?

Et avec Game Freak, il convient d'étudier avec précaution les tenues vestimentaires des personnages de ses jeux. Pour Ultra-Soleil et Ultra-Lune, les deux protagonistes ne sont autres que Elio et Selene. Des noms relativement évocateur qui ont un rapport direct avec leurs versions, mais dont les habits pourraient bien teaser les versions Ecartalate et Violet. 

Et pour cause, comme vous pouvez le voir avec l'image ci-dessus, les chaussures de ce bon vieux Elio ressemblent à s'y méprendre à des crocs orange, dont la pointe rappelle un museau de crocodile. Des narines noires sur fond blanc, un design qui fait sans doute écho à celui de Chochodile, le starter Feu des prochaines versions de Pokémon. 

En partant de ce principe, il convient donc de se tourner vers Selene, l'autre protagoniste des versions Ultra-Lune et Ultra-Soleil. A première vue, ses chaussures ne contiennent aucun détail apparent pouvant laisser penser à une particularité de l'un des trois starters, excepté le vert qui rappelle évidemment le type Plante de Poussacha. Néanmoins, lorsque l'on se focalise sur la partie supérieure du personnage, on distingue une fleur, et plus particulièrement un hibiscus. Une fleur qui apprécie particulièrement les contrées chaudes, comme Alola, la région de Soleil et Lune (et Ultra-Soleil et Ultra-Lune), inspirée de l'île d'Oahu, dans l'archipel d'Hawaï, mais également en Espagne depuis le XIIe siècle. Et ça tombe bien, d'après les premières images de cette région inédite, la péninsule ibérique devrait avoir inspiré ces versions. 

Si l'on se réfère au personnage de Selene, l'une des évolutions de Poussacha pourrait donc posséder une fleur, d'hibiscus ou non, dans son pelage. D'autant que certains fans ont estimé que le design et le nom du Pokémon pourraient convenir à un Pokémon de type Plante/Fée. Une fleur rosée se grefferait alors parfaitement à cette idée. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra tout de même se montrer patient, les versions Ecarlate et Violet n'étant prévues que pour la fin d'année. Un énième teasing de Game Freak devant lequel il est largement possible de passer à côté tant les indices sont minces. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Si c'est ça ils sont forts chez GameFreak
photo de profil de Wouf Par Wouf, il y a 2 ans Répondre
Il paraitrait aussi que le pokémon Arceus aurait un rapport avec le jeu Pokémon Arceus.

A creuser...
photo de profil de Yop Par Yop, il y a 2 ans Répondre
Mmmmh mouais, je me demande si ce n'est pas un peu capillotracté ^^'
photo de profil de Xerozen Par Xerozen, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler