Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate et Violet : les fans souhaitent voir cette fonctionnalité très réclamée y apparaître

De Robin Stalin - Posté le 24 mars 2022 à 18h16 dans Jeux vidéo

Légendes Pokémon : Arceus n'est pas sorti il y a deux mois que les fans attendent déjà avec impatience les prochains jeux de la franchise. Intitulés Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet, ceux-ci pourraient bien proposer une nouveauté de taille - autre que leur monde ouvert - dans la franchise. C'est en tout cas la conviction de certains joueurs.

Pokémon Ecarlate  et violet : vers un véritable renouvellement de la franchise ? 

A chaque nouvelle sortie d'un jeu estampillé Pokémon, les mêmes critiques fusent : manque de nouveautés, absence de difficulté, "c'était mieux avant" (vive les premières générations de Pokémon). Pourtant, les productions signées The Pokémon Company rencontrent toujours un important succès commercial. Et si le dernier épisode en date, Légendes Pokémon : Arceus, a divisé les joueurs, force est de constater qu'il tente de faire évoluer la formule. 

Cet épisode faisant office de spin-off à la série principale propose en effet un monde semi-ouvert et une approche beaucoup plus libre des combats et surtout de la chasse aux Pokémon. Une formule rafraîchissante bien qu'encore perfectible, entachée par une technique en-deçà. On espère donc que le tout sera amélioré dans Pokémon Ecarlate et Violet, les deux prochains jeux principaux de la franchise, prévus pour la fin d'année. On sait déjà qu'on disposera cette fois d'un véritable monde ouvert probablement très vaste, mais cela ne suffit pas à certains joueurs, qui espèrent qu'une deuxième région sera également visitable. 

Une volonté en réalité exprimée plus ou moins à chaque nouveau jeu de la série, la faute à Pokémon Argent et Or. Ceux-ci permettaient en effet aux joueurs d'explorer la nouvelle région de Johto, tout en leur donnant également l'occasion de retrouver celle de Kanto, notamment apparue dans Pokémon Bleu et Rouge, les tous premiers jeux de la licence. 

Le retour d'une région issue de Pokémon X et Y

Teasé une première fois à travers un trailer mixant images de jeu et live-action, Pokémon Ecarlate et Violet se dérouleront dans une région rappelant fortement l'Espagne, comme en témoigne notamment l'architecture de certains bâtiments. De manière plus générale, c'est la péninsule ibérique qui semble avoir inspiré les décors et l'ambiance de cette nouvelle région, puisque le réalisateur Junichi Masuda aurait visité le Portugal pendant le développement des jeux.

Et quel autre pays se situe au nord de la péninsule ibérique ? La France ! Autrement dit, celui dont s'est ouvertement inspiré The Pokémon Company pour créer la région de Kalos, que l'on retrouve dans Pokémon X et Y. Il n'est donc pas impossible que cette proximité géographique entre la France et la péninsule ibérique ait inspiré le studio pour Pokémon Ecarlate et Violet. On peut donc imaginer que Kalos fera son retour dans une version remise au goût du jour en tant que seconde région explorable des jeux. Après tout, les jeux en monde ouvert sont de plus en plus vastes et se sont même vus récemment redéfinis par un certain Elden Ring, qui a élevé les standards grâce à de nombreuses régions explorables très librement et très distinctes les unes des autres, ainsi qu'à une partie souterraine. 

Comme l'a récemment rappelé GameRant, ce n'est pas la première fois que des joueurs espèrent qu'une deuxième région sera implémentée dans un même jeu. En 2019 déjà, Pokémon Epée et Bouclier étaient au centre de rumeurs quand on a appris que la région de Galar aurait été en guerre avec une autre : de nombreux joueurs avaient alors espéré pouvoir explorer les deux régions, en vain. Et étant donné que The Pokémon Company a déjà beaucoup à faire avec l'évolution de sa formule sur les prochains jeux, pas sûr que l'exploration de deux régions distinctes soit pour cette année. 

Pour rappel, Pokémon Ecarlate et Violet sortiront fin 2022, en exclusivité sur Nintendo Switch. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonPokémon EcarlatePokémon violetKalosrégionsnintendoswitchrumeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

J'aimerais beaucoup avoir d'autres régions explorables, mais ça n'arrivera pas avant un moment. Mieux vaut que les devs se concentrent sur un seul open world, le reste on verra après.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 mois :

Non mais les fans ne se rendent pas compte de ce que ça implique surtout
Déjà que graphiquement le jeu est à bout, si tu rajoutes une région ça va ressembler à rien, le jeu va finir par lag

Répondre à ce commentaire

Par clauteur, il y a 6 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

vous avez pas oublié les dlc même si c trop grand pour un dlc n'enpêche j'attend impatitament le jeu pokemon avec toute les région pokemon

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Il peuvent très bien créer une région ne monde libre et faire un chargement pour le changement de région.
Un bon moyen de palier ua problème (avec comme excuse pour le changement de raison l'obligation d'y aller en train, bateau, avion...).

Répondre à ce commentaire

Par nasa, il y a 6 mois :

Tellement dommage d'être bridé par la switch et nintenrat.

Cette licence pourrait déjà être tellement loin et plus développé, surtout quand on voit des jeux arrivant comme Dokev, Pokémon ressemble juste a du foutage du gueule. En exagérant bien sur comme les 60€ demandés par ces chers amis tous les ans.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.