Ce parc d'attraction Pokémon se dévoile en images
Bonne nouvelle pour les amateurs de parcs à thèmes ! Le Pokémon Presents organisé ce jour par The Pokémon Company vient de dévoiler les premières images du parc destiné à la franchise. On vous dit tout !
Le PokéPark KANTO se dévoile
Consciente de l'attractivité indiscutable de son soft power, l'industrie japonaise du divertissement se tourne de plus en plus vers les parcs à thèmes et les parcs d'attraction. Depuis la création du premier Disneyland conçu par Walt Disney et inauguré en 1955, ces parcs sont bien davantage que de simples lieux de rassemblements à destination des fans ; ils sont devenus les symboles de la réussite de licences désormais toutes puissantes. Ainsi, tandis que chaque segment du groupe Disney a droit à son lieu dédié dans l'enceinte de ses nombreux parcs à travers le monde, la concurrence - américaine, française et japonaise - s'est mise au diapason.
Ces dernières années, nous avons vu se succéder des projets de parcs autour du légendaire studio Ghibli - ouvert en novembre 2022 dans la banlieue de Nagoya -, mais aussi de la licence Dragon Ball en Arabie saoudite, Nintendo - le Super Nintendo World dans le parc Universal à Osaka -, ou encore Naruto - une aire construite dans le Parc Spirou en Provence. Il faudra maintenant compter sur le PokéPark KANTO, un parc à thème Pokémon, dévoilé ce jour à l'occasion d'un Pokémon Presents riche en annonces.
En effet, au milieu d'un grand nombre de séries et de jeux liés à la licence co-détenue par The Pokémon Company - on retiendra notamment le premier trailer de la série Pokémon produite par le légendaire studio britannique Aardman, connu notamment pour Chicken Run et Wallace & Gromit -, The Pokémon Company a présenté cet immense projet de parc, situé dans le parc d'attraction Yomiuri Land, près de Tokyo.
Avec une ouverture prévue pour 2026, PokéPark KANTO sera une aire permanente, divisée en deux zones principales : la Forêt Pokémon, avec des statues de Pokémon de la première génération dans leur habitat naturel, et la zone urbaine Sedge Town, avec un gymnase Pokémon, un marché des dresseurs, un Pokémon Center, un Poké Mart et un défilé Pokémon. Deux autres attractions gardées secrètes ont été annoncées.
Quoi qu'il en soit, nous suivrons avec beaucoup d'attention l'évolution de ce projet qui réjouira sans aucun doute les fans de la célèbre licence. Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir le classement des 10 cartes Pokémon les plus chères !