Naruto : le parc d'attraction français se dévoile enfin en image
Quel beau cadeau de Noël ! Annoncé il y a quelques mois maintenant, le parc Naruto vient de se dévoiler en image. On vous dit tout !
Naruto : la première image du parc d'attraction
Membre du Big Three aux côtés de One Piece d'Eiichirō Oda et Bleach de Tite Kubo, Naruto de Masashi Kishimoto compte parmi les mangas les plus lus au monde. Les aventures du jeune Naruto et de ses amis de l'équipe 7 ont passionné des millions de lecteurs à travers le monde. Encore aujourd'hui, Naruto est une référence absolue pour de nombreux fans, qui suivent désormais les aventures de la nouvelle génération de shinobis de Konoha dans Boruto: Two Blue Vortex.
Si le public japonais a rapidement préféré One Piece d'Eiichiro Oda au manga de Masashi Kishimoto, les aventures du Ninja à la tenue orange ont connu un plus grand succès que celles de Monkey D. Luffy auprès des lecteurs français. C'est sans doute pour cette raison que le parc Spirou, qui se trouve à Monteux dans le Vaucluse, a annoncé en octobre 2024 la mise en chantier d'une gigantesque aire consacrée à Naruto. Ce mercredi 25 décembre 2024, en guise de cadeau de Noël, nous avons enfin l'opportunité de découvrir un concept art de la zone dédiée à Naruto.
L'occasion pour les fans de découvrir que la principale attraction de la zone consistera en un gigantesque roller coaster familial, qui surplombera une reconstitution du Village de Konoha. L'aire comprendra également un manège, ainsi qu'une zone dédiée à la restauration. On imagine que les restaurants présents sur place proposeront des ramen d'Ishiraku - le plat préféré de Naruto - ainsi que des nouilles japonaises.
La reconstitution de Konoha comprend entre autres l'entrée du Village caché des feuilles, le bâtiment principal où se trouvent les bureaux du Hokage, le Monument des Hokage - avec les visages sculptés de Hashirama Senju, Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi et Minato Namikaze -, ainsi quelques autres bâtiments dans le style architectural de Konoha.
Quoi qu'il en soit, cette zone consacrée à Naruto illustre combien l'animation japonaise est en train d'occuper une place de plus en plus grande dans les parcs d'attraction. On se souvient en effet qu'un parc consacré à Dragon Ball est en construction en Arabie saoudite, tandis que le Studio Ghibli - fondé par Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki - a inauguré son parc à thème en 2022 à Nagakute dans la préfecture d'Aichi, avec notamment une zone dédiée à Kiki la petite sorcière qui a ouvert ses portes en 2024.)