Dragon Ball : ces nouvelles images du parc à thème vendent du rêve
On a appris plus tôt cette année que le tout premier parc à thème Dragon Ball verrait le jour dans les années à venir. Grâce à une vidéo promotionnelle, de nouvelles images ont été dévoilées, tandis que quelques informations sur le projet ont été partagées. Voici ce qu'il faut en retenir.
un parc à thème dragon ball en arabie saoudite
Au mois de mars, c'est avec une grande tristesse que nous apprenions le décès d'Akira Toriyama, le célèbre mangaka derrière Dragon Ball. Mais quelques semaines plus tard, une bonne nouvelle nous a redonné le sourire : le tout premier parc à thème inspiré du manga/anime est en développement. S'il ne devrait pas voir le jour avant 2030 et qu'il faudra faire le voyage jusqu'en Arabie Saoudite, on ne peut s'empêcher d'être curieux.
Et ça tombe bien, puisque Falcon's Creative Groupe, la société qui travaille sur le projet, a publié une nouvelle vidéo promotionnelle il y a quelques jours. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le parc à thème Dragon Ball de 50 hectares, mais aussi d'apercevoir quelques nouvelles images conceptuelles. De quoi se faire une idée un peu plus précise de ce à quoi celui-ci devrait ressembler dans six ans.
nouvelles images, ambitions... ce que l'on sait du parc
Dans la nouvelle vidéo publiée par Falcon's Creative Group, nous pouvons découvrir de nouveaux aperçus d'attractions, monuments et architectures, bien que leur design soit évidemment susceptible de changer. Les exécutifs du groupe tentent également de rassurer les fans les plus sceptiques de Dragon Ball, en assurant que leur volonté est de "protéger cette vision [de l'œuvre originale] et maintenir le respect de la propriété intellectuelle Dragon Ball tout au long du processus de conception". Si s'agit d'un discours marketing à prendre avec des pincettes, on est également curieux de savoir ce qu'entendent les équipes lorsqu'elles parlent de "repousser les limites" et d'offrir aux fans des choses "qu'ils ne savaient même pas qu'ils voulaient".
Enfin, on nous promet un parc à thème Dragon Ball "totalement immersif" et apte à "choquer les fans". Espérons que résultat final soit à la hauteur des ambitions du groupe, et de nos attentes. Pour rappel, celui-ci fera partie du mégaprojet Qiddiya, une simili-ville mêlant tourisme et divertissement.