Rechercher Annuler

Dragon Ball : ces nouvelles images du parc à thème vendent du rêve

De Robin Stalin - Posté le 29 mai 2024 à 10h11 dans Mangas/Comics

On a appris plus tôt cette année que le tout premier parc à thème Dragon Ball verrait le jour dans les années à venir. Grâce à une vidéo promotionnelle, de nouvelles images ont été dévoilées, tandis que quelques informations sur le projet ont été partagées. Voici ce qu'il faut en retenir.

un parc à thème dragon ball en arabie saoudite

Au mois de mars, c'est avec une grande tristesse que nous apprenions le décès d'Akira Toriyama, le célèbre mangaka derrière Dragon Ball. Mais quelques semaines plus tard, une bonne nouvelle nous a redonné le sourire : le tout premier parc à thème inspiré du manga/anime est en développement. S'il ne devrait pas voir le jour avant 2030 et qu'il faudra faire le voyage jusqu'en Arabie Saoudite, on ne peut s'empêcher d'être curieux.

Et ça tombe bien, puisque Falcon's Creative Groupe, la société qui travaille sur le projet, a publié une nouvelle vidéo promotionnelle il y a quelques jours. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le parc à thème Dragon Ball de 50 hectares, mais aussi d'apercevoir quelques nouvelles images conceptuelles. De quoi se faire une idée un peu plus précise de ce à quoi celui-ci devrait ressembler dans six ans.

parc à thème dragon ball

nouvelles images, ambitions... ce que l'on sait du parc

Dans la nouvelle vidéo publiée par Falcon's Creative Group, nous pouvons découvrir de nouveaux aperçus d'attractions, monuments et architectures, bien que leur design soit évidemment susceptible de changer. Les exécutifs du groupe tentent également de rassurer les fans les plus sceptiques de Dragon Ball, en assurant que leur volonté est de "protéger cette vision [de l'œuvre originale] et maintenir le respect de la propriété intellectuelle Dragon Ball tout au long du processus de conception". Si s'agit d'un discours marketing à prendre avec des pincettes, on est également curieux de savoir ce qu'entendent les équipes lorsqu'elles parlent de "repousser les limites" et d'offrir aux fans des choses "qu'ils ne savaient même pas qu'ils voulaient". 

Enfin, on nous promet un parc à thème Dragon Ball "totalement immersif" et apte à "choquer les fans". Espérons que résultat final soit à la hauteur des ambitions du groupe, et de nos attentes. Pour rappel, celui-ci fera partie du mégaprojet Qiddiya, une simili-ville mêlant tourisme et divertissement.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballparc d'attractionsparc à thèmearabie saouditenouvelles imagesvideo

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>B_</strong>

Par B_, il y a 3 semaines :

Pourquoi on n'a pas des projets comme ça en France ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dero</strong>

Par Dero, il y a 3 semaines :

Argent…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.