Dragon Ball : le premier parc à thème inspiré de l'anime se dévoile en images

22 mars 2024 à 10h58 dans Mangas/Comics

Les fans de Dragon Ball vont être aux anges : pour la toute première fois dans le monde, un immense parc à thème exclusivement dédié à l'oeuvre d'Akira Toriyama va ouvrir ses portes. Si le projet n'en est qu'à ses prémices, il s'avère déjà ultra prometteur. On vous explique pourquoi.

Dragon Ball : le premier parc à thème inspiré de l

un parc à thème pour les amoureux du manga d'akira toriyama

On le savait déjà, mais voilà que ça se confirme : non, le malheureux décès d'Akira Toriyama à seulement 68 ans ne marque pas la fin de son oeuvre. Loin de la, même, puisqu'un nouveau projet d'ampleur a été annoncé il y a quelques heures : le tout premier parc à thème Dragon Ball au monde est en construction en Arabie Saoudite ! Certes, ce n'est pas la porte à côté et des années de travail seront nécessaires, mais ce projet titanesque séduit déjà. Ci-dessous, vous découvrirez à quoi il devrait ressembler une fois finalisé.

parc db

D'autres concept arts ont été partagés par la Qiddiya Investment Company, sur le site officiel de Qiddiya, cet ambitieux projet de divertissement et de tourisme qui doit être développé près de Riyad, la capitale du pays. Voici un aperçu de l'ensemble, en sachant que ces images peuvent être vues dans un plus grand format sur ce site.

parc à thèmes dragon ball concept arts 1

parc à thèmes dragon ball concept arts 2

parc à thèmes dragon ball concept arts 3

Mais alors, qu'est-ce qui attend les visiteurs de ce parc ultra ambitieux ?

le disneyland des fans de dragon bAll ?

S'il n'ouvrira probablement pas ses portes avant 2030, en même temps que le reste des lieux inclus dans le programme Saudi Vision 2030, on a déjà hâte d'y être (commencez à faire vos économies). Ce parc à thème Dragon Ball s'étendra sur 50 hectares (500 000 m2), soit autant que Disneyland Paris. Il proposera plus de 30 attractions réparties dans sept zones différentes, "qui recréent divers lieux emblématiques de la série originale, tels que la Kame House, la Capsule Corporation et la planète Beerus". Une représentation du dragon Shenron est également teasée. Elle mesurera pas moins de 70 mètres de haut, et des montagnes russes se trouveront à l'intérieur !

sheiron parc à thèmes dragon ball

En parlant de teasing, voici la vidéo promotionnelle partagée par la Qiddiya Investment Company :

L'entreprise derrière ce projet ultra ambitieux promet que "les visiteurs pourront rejoindre une aventure avec Goku et ses amis tout en profitant du monde de Dragon Ball, du tout début de l'anime jusqu'à Dragon Ball Super". Il y en aura donc pour tous les fans, de ceux de la première heure aux derniers arrivés.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (4)
A quand un parc One Piece en France ??
photo de profil de Luffy Par Luffy, il y a 8 mois Répondre
l'Arabie Saoudite sérieux... Ce pays puant...
photo de profil de Horbos Par Horbos, il y a 8 mois Répondre
J ai 52 ans et je suis un grand fan de DB, j ai été l un des premiers à voir l animé dès 1988 et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, c est juste une honte, un déshonneur à Akira Toriyama, ce pays qui a des coutumes ancestrales concernant les femmes, les autres religions, là où la liberté de l animé n est nullement représenté. On devrait leur interdire cet honneur.
photo de profil de David Par David, il y a 8 mois (en réponse à Horbos) Répondre
l'Arabie Saoudite !!! Cette honte au réchauffement climatique... Certains pays ne méritent pas cette planète !!!
photo de profil de Ducatevo Par Ducatevo, il y a 8 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler