GTA V : les policiers sont-ils racistes avec Franklin ?
Différentes théories de fans sur Internet laissent supposer que les flics de GTA V sont racistes avec Franklin. Il se ferait traquer plus facilement que Michael et Trevor. Les joueurs n'hésitent pas à capturer des vidéos pour confirmer leurs dires. On vous laisse regarder.
GTA V passionne les gamers du monde entier depuis sa sortie en septembre 2013. On l'attend toujours sur PC, mais ce jeu n'a plus à prouver que c'est l'un des meilleurs du moment. Malgré tout, certains défauts restent pointés du doigt par les fans. Un qui revient assez souvent, c'est un probable racisme de la part des policiers envers Franklin.
En effet dès septembre 2013, le racisme a été dénoncé par les joueurs sur Twitter comme on peut le constater avec ces tweets.
GTAV is hella racist, wtf is it so easy to get a wanted level with Franklin
— $TZA (@LaVidaSteezy) 22 Septembre 2013
Franklin gets two stars on #GTAV just for being black.. That wasn't a racist joke. I'm pretty sure I'm being serious.
— yhcrareih rabhgih (@AndrewStopher) 24 Septembre 2013
I also noticed that Franklin gets 2 stars for the same shit that Trevor and Michael only get 1 star for.
— #BlackLivesMatter (@Joe_Schmucc) 25 Septembre 2013
Si Rockstar a toujours réfuté toutes ces thèses fantaisistes en déclarant que la police n'avait pas été programmée à être raciste avec Franklin, aujourd'hui des joueurs ont décidé de le prouver avec les statistiques. Pour commencer ils ont sélectionné des vêtements neutres pour tous les personnages. Ensuite ils sont allés dans trois commissariats différents avec les trois personnages. Ils sont allés parler cinq fois aux flics dans tous les commissariats. Puis ils ont pris les personnages et leurs ont demandé de klaxonner plusieurs fois devant les postes de police. La 3ème expérience a consisté à rouler vite près des flics sans les provoquer, juste pour voir leurs réactions. Voici les résultats.
Sur toutes les tentatives de contact avec les flics, les joueurs à l'origine de ce test ont pu constater que Franklin s'est fait attaquer 23 fois. Un chiffre énorme, mais équivalent à celui de Trevor. Michael de son coté n'est pas épargné. La conclusion est que la réaction des flics se fait en fonction du quartier où a été commis le délit, mais aussi la situation socio-économique du personnage que vous êtes en train de jouer. On peut aussi dire que les chiffres proposés ne sont que le fruit du hasard. Tout cela pour dire que Rockstar n'est pas raciste, ce sont que des "faits" de jeu.
donc cette logique ne s'appliquent pas seulement a GTA
Au moins, citez sa chaîne...
Faut bien se rendre compte que d'une part ce genre de comportement est contre-productif (plus difficile de déceler un véritable racisme d'un interprétation de la soi-disant victime) et surtout ça créé du racisme, à force de voir les gens se plaindre certains en ont raz le cul et adoptent inconsciemment un comportement raciste en réaction à cette chasse aux sorcières.
Et si on se concentrait sur les vrais enfoiré plutôt que de s'en construire à répétition en bousillant la vie de gens biens ?
C'est comme dire que South Park est raciste parce-que Cartman est antisémite...
Donc c'est plus pour dénoncer le racisme dans la société américaine qu'ils font tout ça, il ne faut pas le prendre mal c'est tout !
https://youtube.com/watch/?v=ZXpfsYiG8Dc
La voilà..
Si les flics avaient été racistes, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure, puisque le racisme existe aussi dans notre monde réel. Ségrégation, tout ça, ça a beau être du passé, ça a quand même laissé des marques dans notre société contemporaine.
Faire une IA raciste serait, à mes yeux, plus une critique du racisme qu'une volonté des développeurs de prouver qu'ils sont eux-même racistes.
Un piéton dit "J'écoute que du rap de blanc".
Franklin dit "Vous garantissez notre sécurité, officier".
GTA a 5 va loin dans la satire. :p