Rechercher Annuler

Michael Jackson : le nouveau biopic sur l'artiste va diviser les fans

De Robin Stalin - Posté le 8 février 2022 à 15h43 dans Cinéma

On savait qu'un biopic centré sur la vie de Michael Jackson , le "Roi de la pop", était dans les tuyaux depuis plusieurs années, sans connaître aucune information concrète à son sujet. Mais plusieurs informations officielles viennent enfin de tomber. Et une chose est sûre, le film va diviser. 

des premières informations concrètes sur michael

De Billie Jean à Smooth Criminal, en passant par Beat It, Michael Jackson a multiplié les singles tous plus cultes les uns que les autres au cours de sa carrière. Considéré comme l'un des plus grands artistes du siècle dernier et par beaucoup comme le Roi de la pop, il a sorti une dizaine d'albums solos et représente l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec plus de 750 millions de copies écoulées. 

Aujourd'hui encore, alors qu'il est décédé depuis près de 13 ans, il reste très écouté et compte plus de 27 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify. Logique, donc qu'un biopic à son sujet soit actuellement en chantier, comme cela semble être la mode depuis plusieurs années, notamment depuis le succès de Bohemian Rhapsody qui revenait sur la vie de Freddy Mercury. 

Si le projet sobrement intitulé Michael était jusque-là resté très flou, on sait désormais qu'il sera distribué par la société américaine Lionsgate (John Wick, Expendables). Et puisqu'on parlait de Bohemian Rhapsody, c'est son producteur, Graham King, qui sera également chargé de la production du biopic sur Michael Jackson : "J’ai rencontré la famille Jackson pour la première fois en 1981, [...] je n’aurais jamais pu imaginer que près de 38 ans plus tard, j’aurais le privilège de faire partie de ce film"Aucune information n'a en revanche été communiquée sur une potentielle date de sortie, le début du tournage n'étant lui même pas encore daté

Une dernière information de taille, enfin, a été révélée et divisera sans aucun doute.

Un biopic qui fait l'impasse sur les accusations envers michael jackson

Michael offrira au public un portrait approfondi de l’homme compliqué qu’est devenu le roi de la pop. Il fera revivre les performances les plus emblématiques de Jackson tout en donnant un aperçu éclairé du processus artistique et de la vie personnelle de l’artiste.

Voilà le simili-synopsis de Michael, transmis dans un communiqué de presse et indiquant donc bien que la vie personnelle de l'artiste sera bien abordée. C'est là que le bât blesse : si le long-métrage est écrit par le scénariste John Logan (Gladiator, Alien : Covenant, Skyfall), cela se fait sous la supervision des héritiers de Michael Jackson, qui ont donc participé à l'écriture du film et doivent préalablement approuver tout ce qui y sera raconté. 

Une manière de s'assurer que ce biopic retracera fidèlement la vie du Roi de la pop... ou pas ? Avec la famille de Michael Jackson sur le projet, il est certain qu'il ne sera aucunement fait mention des accusations par lesquelles il a été visé. En 1993, un dénommé Jordan Chandler accuse l'artiste d'abus sexuels sur mineur, mas les charges sont abandonnées suite à un accord à l'amiable passé avec la famille. Rebelotte en 2003 avec un dénommé Gavin Arvizo, mais Michael Jackson est acquitté deux ans plus tard. Plus récemment, en 2019, le documentaire Leaving Neverland montre le témoignages d'autres victimes présumées.

Si ces accusations de pédophilie n'ont jamais été prouvées, il reste que l'image de l'artiste s'en est retrouvée entachée. S'il peut donc sembler logique que sa famille ne souhaite pas revenir sur ses allégations dans le biopic qui lui sera consacré, cela peut laisser craindre que le film ne propose qu'une image lissée et erronée de la star américaine. 

Une erreur ?

Mots-Clés : michael Jacksonroi de la popbiopicLionsgateGraham KingJohn Loganmichael

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Si le film ne se concentre que sur la carrière de Michael Jackson, j'espère que au moins que ça sera fidèle et bien fait.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 mois :

"il a sorti une dizaine d'albums solos et représente l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec plus de 350 000 copies écoulées."

350 000, c'est pas énorme, c'est plutôt plus de 750 millions d'album vendu.

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 4 mois :

Oui, c'est un caucasien qui va interpréter le rôle!
ok, je sors>>>

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.