Rechercher Annuler

Spider-Man : Michael Jackson aurait pu incarner l'homme-araignée

De Marjorie Raynaud - Posté le 14 février 2022 à 14h38 dans Cinéma

Lorsqu'on pense à Spider-Man, on imagine forcément le visage de Tobey Maguire, premier acteur à avoir incarné le super-héros sur grand écran. Pourtant, l'homme-araignée aurait pu être interprété par Michael Jackson, si les plans de la star de la pop s'étaient concrétisés.

Michael Jackson rêvait d'incarner Spider-Man

Imaginez un monde dans lequel la star de la pop Michael Jackson aurait prêté ses traits à l'homme-araignée. C'est ce qui aurait pu se passer si les plans mis au point par le roi de la pop s'étaient concrétisés. En effet, comme le relate Screen Rant, Michael Jackson voulait à tout prix être le premier à jouer Spider-Man au sein de son adaptation sur grand écran. Réputé pour ne rien faire comme les autres, le chanteur ne comptait pas passer le casting au sein des studios Marvel afin d'obtenir le rôle.

Non, Michael Jackson voyait plus loin : il comptait racheter Marvel et ainsi faire de son rêve d'incarner Spider-Man une réalité. Comme l'a révélé Taj, le neveu de la star dans un épisode de Popcorned Planet datant de 2020, il ne s'agissait pas d'une simple lubie de la part de l'artiste : "Je me souviens d'avoir été avec mes frères et lui à leur rencontre pour parler de l'achat de Marvel. Il voulait faire ça avec Stan Lee. Ils en avaient parlé et discuté. Malheureusement, cela ne s'est pas produit, je pense qu'ils ont été empêchés de le faire". 

Michael Jackson voulait racheter Marvel avec Stan Lee

Si Michael Jackson croyait dur comme fer en son projet, c'est parce qu'il avait le soutien de Stan Lee, rencontré dans les années 90. Les deux hommes d'affaires avaient décidé de s'associer pour racheter la société Marvel, souffrant à l'époque de lourdes difficultés financières. Le scénariste a révélé plusieurs années après que tous les espoirs du roi de la pop se portaient sur lui, en vain : "Michael pensait que je serais celui qui pourrait lui obtenir les droits de jouer dans un film de Spider-Man. Et je lui ai dit que je ne pouvais pas. Je ne sais pas exactement s'il voulait juste le produire... Ou s'il voulait incarner le personnage".

Rien ne nous indique pour quelles raisons les plans de rachat de Michael Jackson n'ont pas abouti. Néanmoins, le chanteur est décédé le 25 juin 2009, soit quelques mois avant que Disney ne mette le grappin sur la société Marvel. Les droits d'exploitation de Spider-Man étaient toujours détenus par Sony Pictures, qui a permis à Tobey Maguire d'incarner le super-héros le temps d'une trilogie puis à Andrew Garfield de prêter ses traits à l'homme-araignée pour les deux films Amazing Spider-Man. À défaut d'interpréter le super-héros, Michael Jackson va avoir droit à un biopic qui risque toutefois d'en diviser plus d'un !

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manmichael JacksonTobey MaguireAndrew GarfieldStan LeeMarvelSony

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Zinzin de l'espace, il y a 6 mois :

Si l'incarnation de Spider-Man par Michael Jackson aurait été un événement en soit, il faut tout de même se rappeler que le destin fait bien les choses.

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 6 mois :

Ouf ! On a évité le pire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.