Portal, le projet fou d'un smartphone pliable et incassable
Le smartphone de vos rêves va peut-être voir le jour. En effet, le projet Indiegogo Portal vient d'imaginer un téléphone ultra flexible, résistant à l'eau et surtout incassable. Découvrez ce projet complètement fou en vidéo.
Le projet Portal semble tout droit tiré d'un film de science fiction. Son écran flexible peut être facilement tordu dans les deux sens. Rien à voir avec les smartphones à écran souple qu'on a déjà pu croiser sur le marché. Conséquence, ce smartphone "mou" est pensé pour être incassable. Oubliez les écrans brisés, vous pourrez maltraiter la dalle sans risquer de la détruire. A propos de l'écran, on parle d'une diagonale entre 4 et 6 pouces. L'afficheur est un modèle OLED qui utilise le polycarbonate à la place du verre habituel.
Le concepteur du projet Portal a donné quelques éléments de la future fiche technique du terminal. C'est ainsi qu'on pourrait retrouver 2 Go de RAM, une mémoire interne de 64 Go, une batterie d'une capacité de 3200 mAh, du Wifi, du Bluetooth ainsi que la 4G. Le smartphone devrait tourner sous Android avec une surcouche Portal OS dont on ne connait pas encore es détails. On sait juste que l'interface devrait être optimisée à la fois pour les droitiers et les gauchers. Notez que le terminal sera fourni avec une sorte de brassard permettant de fixer le téléphone au niveau de l'avant-bras. Une utilisation novatrice ! Pour les sportifs, le Portal est étanche et peut séjourner à 10 mètres de profondeur.
Actuellement en cours de financement, le projet n'a pour l'heure récolté que 19 000 dollars sur les 300 000 nécessaires. Il reste encore 26 jours et il y a tout de même peu de chance que la somme escomptée soit atteinte. Dommage, car le projet est plutôt bluffant et surtout très original.
Puis maintenant la plupart des gens préfèrent ce tourné sur de grosse marque de smartphone (samsung, apple, sony, etc.)...
Oké oké, je sors ....
Le projet ne récolte pas suffisamment d'argent car les gens ne pensent pas le projet réalisable, cela ne serai pas la première arnaque du genre.
En terme de réparabilité, ça doit pas être génial (même si le téléphone reste incassable, on n'est jamais à l'abri d'un problème de hardware...)
ça me fait penser au bracelet dans la série Chuck, bracelet entre " " électronique, le mini pc quoi
que le père de Chuck avait à son poignet dans la saison 3
NEED pour ma part
Le nokia est plus solide que chuck norris
Celui la mou comme un chewing gum
Alors la feuille enveloppe la pierre ou la pierre dechire ka feuille la est la question ;)