Rechercher Annuler

Space Jam 2 : le nouveau look des Looney Tunes est intimement lié à l'intrigue du film

De Jordan - Posté le 8 avril 2021 à 10h24 dans Cinéma

Les fans ont découvert la première bande-annonce de Space Jam : Nouvelle ère, la suite du premier film sorti il y a 25 ans. Et tout le monde a déjà remarqué qu'il y avait une énorme différence entre les deux opus, notamment sur le look des personnages de cartoon. En effet, fini la 2D, place à la 3D. Certes, nous sommes en 2021, il faut bien s'adapter aux nouvelles technologies qui ont évolué depuis 1996. Mais ce changement n'est pas uniquement d'ordre technique, c'est aussi un choix quant à l'histoire de cette nouvelle aventure.

Les Looney Tunes s'adaptent au monde actuel

En effet, quand Space Jam est sorti au cinéma, le film mélangeant prises de vue réelles et animation faisait se rencontrer deux mondes radicalement différents : le basket-ball pro et les Looney Tunes. Si la critique n'a pas franchement bien accueilli le film, le public a tout simplement adoré, faisant de Space Jam un film culte.

Dans le premier film, c'est Michael Jordan qui est embarqué par les Looney Tunes pour les aider à remporter un match de basket contre les Martiens venus dans leur monde pour les transformer en esclaves pour leur divertissement. Si les Looney Tunes gagnent le match, les extra-terrestres les laissent en paix, le cas contraire, ils accepteront d'être réduits en esclavage. Et c'est Bugs Bunny et Daffy Duck qui décident d'aller chercher le champion de basket pour le ramener dans leur monde.

Cette fois, dans Space Jam : Nouvelle ère, c'est LeBron James qui va partager l'écran avec les toons qui ont, pour l'occasion, changé de maillots, mais aussi de look. Dans le film de 1996, les Looney Toons avaient conservé leur style 2D alors que dans cette suite, ils optent pour la 3D. On peut se dire que c'est logique puisque l'opus est sous-titré "Nouvelle ère" et que par conséquent ils s'adaptent au monde de 2021. Sauf que ce n'est pas la seule raison.

Un changement en rapport avec l'intrigue

Effectivement, dans le trailer, on peut voir LeBron James rentrer dans un espace virtuel et rencontrer un algorithme malveillant (qui contrôle l'intégralité de l'univers Warner Bros.). Il lui explique que s'il veut récupérer son fils, il doit gagner un match de basket contre l'équipe de AI-G Rhythm, composée de clones numériques des meilleurs joueurs et joueuses pros. LeBron James est alors envoyé dans le monde des loosers, le monde des Tunes. Le basketteur atterrit dans ce monde en une version cartoon de lui-même. Dans Space Jam, Jordan arrivait dans ce même monde, mais dans sa version humaine. Et c'est au moment de jouer le match, que l'on peut voir LeBron et toute son équipe de Toones passer de la version cartoon à une version 3D/humaine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont quitté le Monde des Tunes pour rencontrer l'équipe adversaire. Ce changement 3D est donc justifié par l'histoire en plus du fait que les personnages se soient adaptés au monde actuel. 

Space Jam : Nouvelle ère doit sortir en France le 14 juillet 2021. En attendant, on vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous et découvrir tous les easter-eggs qui y sont cachés !

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : Space Jam 2Nouvelle Eretrailerlook3dLeBron JamesLooney Tunes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 9 mois :

Tellement impatient de voir ce film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.