Space Jam 2 : avez-vous remarqué tous les easter-eggs dans la bande annonce ?
Sortie aujourd'hui, la première bande annonce de Space Jam : A New Legacy a des airs du Ready Player One, le dernier chef d'oeuvre du légendaire Steven Spielberg. Si bien sûr le film ne partage pas les mêmes ambitions, le réalisateur Malcolm D. Lee semble néanmoins décidé à rendre hommage plusieurs décennies de succès de la Warner. Avec des références parfois étonnantes !
Le générique de Game of Thrones
Après avoir cité Will Smith et le film Matrix, LeBron James tombe dans une autre dimension. Durant sa chute, défilent plusieurs monde, dont un qui reprend le générique de la mythique série Game of Thrones, diffusée par la chaîne HBO, propriété du groupe Warner. On aperçoit très clairement l'inscription "Westeros", la cité de King's Landing, ou encore le Titan de Braavos.
Le générique des Looney Tunes
Après avoir été projeté par AI G et Pete dans le monde des Looney Tunes, LeBron James passe par un portail que les fans reconnaîtront aussitôt : le mythique générique des Looney Tunes. C'est bon, on a la musique dans la tête !
La Dream Team
Pour sauver son fils, LeBron James doit disputer un match de basket. Pour cela, il cherche à réunir, pour un temps du moins, une équipe de choc : Superman, Gandalf, King Kong et le Géant de Fer. Quatre personnages iconiques du catalogue de la Warner. Ne manquent plus qu'Albus Dumbledore et Néo pour compléter le tableau !
Le géant de fer
Impressionnante, l'apparition du Géant de Fer nous transporte des années en arrière. On repense avec nostalgie et émotion au chef d'oeuvre du génial Brad Bird, que l'on connait aussi pour les deux volets des Indestructibles.
Drogon va mettre le feu
Dans le sillage du Géant de Fer apparaît Drogon, le dragon de Daenerys Targaryen. Preuve s'il en est que la Warner n'est pas prête d'oublier sa série-phénomène !
Le Hanna-Barbera Cinematic Universe ?
De gauche à droite, on reconnait Magilla le Gorille, la famille Pierrafeu, Capitaine Caverne (en haut de l'image), Yogi l'ours, le requin Mantalo, des personnages iconiques créés par le studio d'animation Hanna-Barbera. Depuis 1991, le studio est une propriété du groupe Warner Bros. Manquent plus que Scooby-Doo et les Fous du Volant !
King Kong
Monstre emblématique de la Culture Pop, King Kong est devenu un personnage du studio Warner, depuis la création du Monsterverse, dont le film Godzilla vs Kong devrait être le premier climax. Attention, il s'agit bien ici du Kong du Monsterverse, et non pas du film culte de Peter Jackson, produit par Universal.
Les méchants, plein de méchants
Sur ce plan, on remarque qu'AI G, le principal antagoniste du film, est entouré de méchants légendaires du studio. Parmi eux, le célèbre Pennywise (à droite), le clown de It, ou encore cet homme en costume et lunettes de soleil, qui rappelle un agent de la Matrice.
Sur cet autre plan, on peut voir Le Roi de la Nuit (Game of Thrones) tout à gauche, ainsi que la bande des Droogies d'Orange Mécanique, le film culte de Stanley Kubrick.