Rechercher Annuler

Space Jam 2 : avez-vous remarqué tous les easter-eggs dans la bande annonce ?

De Gaetan Desrois - Posté le 3 avril 2021 à 21h42 dans Cinéma

Sortie aujourd'hui, la première bande annonce de Space Jam : A New Legacy a des airs du Ready Player One, le dernier chef d'oeuvre du légendaire Steven Spielberg. Si bien sûr le film ne partage pas les mêmes ambitions, le réalisateur Malcolm D. Lee semble néanmoins décidé à rendre hommage plusieurs décennies de succès de la Warner. Avec des références parfois étonnantes !

Le générique de Game of Thrones

Après avoir cité Will Smith et le film Matrix, LeBron James tombe dans une autre dimension. Durant sa chute, défilent plusieurs monde, dont un qui reprend le générique de la mythique série Game of Thrones, diffusée par la chaîne HBO, propriété du groupe Warner. On aperçoit très clairement l'inscription "Westeros", la cité de King's Landing, ou encore le Titan de Braavos. 

Le générique des Looney Tunes

Après avoir été projeté par AI G et Pete dans le monde des Looney Tunes, LeBron James passe par un portail que les fans reconnaîtront aussitôt : le mythique générique des Looney Tunes. C'est bon, on a la musique dans la tête !

La Dream Team

Pour sauver son fils, LeBron James doit disputer un match de basket. Pour cela, il cherche à réunir, pour un temps du moins, une équipe de choc : Superman, Gandalf, King Kong et le Géant de Fer. Quatre personnages iconiques du catalogue de la Warner. Ne manquent plus qu'Albus Dumbledore et Néo pour compléter le tableau !

Le géant de fer

Impressionnante, l'apparition du Géant de Fer nous transporte des années en arrière. On repense avec nostalgie et émotion au chef d'oeuvre du génial Brad Bird, que l'on connait aussi pour les deux volets des Indestructibles

Drogon va mettre le feu

Dans le sillage du Géant de Fer apparaît Drogon, le dragon de Daenerys Targaryen. Preuve s'il en est que la Warner n'est pas prête d'oublier sa série-phénomène !

Le Hanna-Barbera Cinematic Universe ?

De gauche à droite, on reconnait Magilla le Gorille, la famille Pierrafeu, Capitaine Caverne (en haut de l'image), Yogi l'ours, le requin Mantalo, des personnages iconiques créés par le studio d'animation Hanna-Barbera. Depuis 1991, le studio est une propriété du groupe Warner Bros. Manquent plus que Scooby-Doo et les Fous du Volant !

King Kong

Monstre emblématique de la Culture Pop, King Kong est devenu un personnage du studio Warner, depuis la création du Monsterverse, dont le film Godzilla vs Kong devrait être le premier climax. Attention, il s'agit bien ici du Kong du Monsterverse, et non pas du film culte de Peter Jackson, produit par Universal. 

Les méchants, plein de méchants 

Sur ce plan, on remarque qu'AI G, le principal antagoniste du film, est entouré de méchants légendaires du studio. Parmi eux, le célèbre Pennywise (à droite), le clown de It, ou encore cet homme en costume et lunettes de soleil, qui rappelle un agent de la Matrice

Sur cet autre plan, on peut voir Le Roi de la Nuit (Game of Thrones) tout à gauche, ainsi que la bande des Droogies d'Orange Mécanique, le film culte de Stanley Kubrick. 

Une erreur ?

Mots-Clés : space jamSpace Jam 2Space Jam : A New LegacyWarner Bros.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

J'espère qu'ils ont pensé à écrire un scénar, et qu'ils ne se contentent pas des easter eggs...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 1 an via l'application Hitek :

Nanar en approche!

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 1 an :

Pour info, on voit la mystery machine dans la bande annonce, juste avant le géant de fer^^

Répondre à ce commentaire

Par Kukomi, il y a 1 an (en réponse à aglamau):

Et on les voit clairement à un autre moment dans les spectateurs au second plan bien en hauteur avec la Mystery Machine.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 an :

Ce n'est pas ça qui fera un bon film...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.