Space Jam 2 : la première bande annonce complètement folle est là (vidéo)
C'est peu dire que ceux qui ont grandi dans les années 90 attendent avec impatience la sortie de Space Jame : A New Legacy, qui se dévoile aujourd'hui avec son impressionnante première bande-annonce.
Quoi de neuf, Docteur ?
Sorti en 1998, Space Jam compte parmi les films cultes de toute une génération. Non content de mêler avec soin les techniques d'animation 2D et les prises de vues réelles, le film était aussi un tourbillon de folie et d'humour, qui a su séduire les fans des Looney Tunes.
Alors que les grandes majors Hollywoodiennes surfent de plus en plus sur notre vague nostalgique, que la Warner annonce une suite à Space Jam n'était pas étonnant en soi. Depuis plusieurs mois, nous chroniquons pour vous la moindre information concernant le film.
Après avoir publié quelques rares images, parues dans un grand média américain, la Warner nous avait donné rendez-vous à ce samedi 3 avril 2021 pour découvrir la première bande-annonce.
Dans Space Jam : A New Legacy, on retrouvera donc LeBron James, qui cherchera à sauver son fils du machiavélique AI G, interprété par Don Cheadle (War Machine dans le Marvel Cinematic Universe). Piégé dans une dimension dans laquelle vivent tous les personnages des oeuvres de la Warner, LeBron Jame pourra compter sur l'aide des Looney Tunes.
Les fans du premier film devraient retrouver l'atmosphère du long-métrage de leur enfance : l'humour sera au rendez-vous. Par ailleurs, le réalisateur Malcolm D. Lee a pris le parti d'utiliser toutes les ressources que lui permettaient le cinéma d'animation : le cinéaste mêle tous les types d'animation, pour un résultat assez hallucinant. La bande-annonce promet par ailleurs au spectateur que le film sera un véritable rendez-vous pour les fans de culture pop. En effet, on ne compte plus le nombre de références à des oeuvres cultes de la Warner !
Space Jam : Nouvelle Ere sera disponible le 16 juillet dans les salles américaines et sur HBO Max. Pour ce qui est de la sortie française, la date initialement prévue (le 14 juillet) n'apparaît pas dans la bande annonce, la Warner se contentant d'un laconique "Eté 2021". Affaire à suivre, donc !
Et c'est Hitek qui osait critiquer le scenar d'Avatar la semaine dernière ? lul.