Powerlace : des chaussures qui se lacent automatiquement
Les Nike qui se lacent automatiquement de Marty McFly on fait rêver des générations entières. Et si le projet pourrait voir le jour dès 2015, une autre initiative est en cours de financement sur le site Kickstarter. Powerlace pourrait bien s'imposer comme la première chaussure capable de se lacer toute seule. Présentation en vidéo :
Powerlace fonctionne avec un système ultra simple. Une sorte de bouton est intégré dans le talon. En enfilant vos chaussures, vous activez ce bouton qui se charge ensuite de déclencher le laçage automatique. Pour l'opération inverse, il suffit de tirer sur une languette à l'arrière de la chaussure et votre pied est libéré. OK, ce n'est pas aussi fun que dans Retour vers le futur, mais c'est un très bon début. Et surtout, ce produit pourrait voir le jour très prochainement. En effet, la campagne de financement sur Kickstarter a bien débuté puisque la cagnotte s'élève déjà à presque 20 000 dollars. Certes, il en faut 650 000, mais il reste encore 56 jours et le projet devrait séduire de nombreuses personnes.
Si le projet atteint ses objectifs financiers, la Powerlace sera commercialisée dès le mois de mai 2015. Pour le prix, il faudra débourser environ 125 euros. Le prix à payer pour ne plus faire ses lacets. Esthétiquement, on est très loin des Nike de Marty, mais le projet Powerlace pourrait bien crédibiliser un peu plus celui de Nike. On croise les doigts.
ils "s'emmellent" tout seul :D !
Ce n'est qu'une "technologie" de plus dans notre monde de consommation. C'est peut être même une "prouesse technique" et oui, c'est certainement totalement inutile !
Faut juste y voir un truc fun, nouveau, amusant, technique, ... mais rien de "totalement" sérieux !
On a bien inventé les feux de voiture qui s'allument tout seul... c'est pas pour autant qu'on ne sait plus les allumer ! Idem pour la voiture qui se gare toute seule (encore que, pour certains...)
Tout ça ne vous empêche pas de vivre ou ne vous rends plus bêtes...
A bonne entendeur, vu la qualité des services proposés, le prix variera entre 800 et 1 000$.
Apple.