Le premier distributeur automatique de cannabis en service
Acheter du cannabis comme on achète une cannette de Coca dans un distributeur, dans le Colorado c'est possible ! L'entreprise American Green vient de lancer le tout premier distributeur automatique de cannabis. Bien évidemment, il y a une certaine réglementation.
Découvrez l'utilisation de Zazzz en vidéo ci-dessous :
Le rêve de tout les fumeurs d'herbes magiques vient de se réaliser, un distributeur automatique vient de voir le jour. Cette machine ressemble à une machine à boissons lambda mais propose des produits à base de cannabis, le tout en libre service. Elle se nomme Zazzz et a été développée par l'entreprise American Green, qui est spécialiste dans la culture du chanvre indien.
Depuis la fin de la semaine dernière, Zazzz est installée devant le coffee shop Montana's. Les clients peuvent se fournir en herbe mais aussi consommer des produits à base de cannabis comme du thé, des bonbons ou encore des chocolats. Pour utiliser cette machine, il faudra bien entendu être majeur. Pour respecter la loi, le distributeur est équipé d'un système de scan de permis de conduire et d'une camera afin de vérifier l'identité et l'âge de l'acheteur.
Cette nouveauté va renforcer la banalisation de la marijuana dans l'état du Colorado, où la plante est légale. Depuis le 1er janvier dernier, la consommation récréative du cannabis est autorisé dans le Colorado. Il suffit d'avoir atteint l'âge de 21 ans, plus besoin d’ordonnance médicale comme c'était le cas avant. Plusieurs coffee shops ont déja ouverts leurs portes et d'autres encore sont prévus. Un client peut emporter jusqu'à 28 grammes de gandja. Rassurez vous, les coffee shops et les distributeurs ne sont pas visibles à proximité des lieux publics pour éviter toute incitation à la consommation.
Une avancée qui devrait inciter nos hommes politiques à la réflexion. Les États-Unis ont notamment légalisé cette pratique pour faire des économies, le nombre de consommateurs de cannabis n'a pas pour autant augmenté.
Mais toujours sans abuser, comme l'alcool :p
Pourquoi pas plutot ?
L'alcool est juste énormément plus dangereux et pourtant en vente libre, on devient violent avec l'alcool, et on se détruit le corps.
J'dis pas que le cana n'a que des avantages, mais à comparer à l'alcool ou aux médicaments...
Et je ne parle même pas du fric que l'état pourrait se faire en légalisant cela, un vrai moyen d'abolir ou en tout cas diminuer le trafic clandestin.
Ma vision est p-e trop utopique évidement.
En tant normal, j'aurais même pas répondu à ce genre de commentaires.
On vois clairement un manque total de documentation dans ton argumentation (J'ai lu quelques un de tes commentaires plus bas)
Mais je suis de bonne humeur alors je vais essayer de te répondre calmement.
L'alcool est en TOUT POINTS plus nocif que l'herbe. Que ça doit physique, psychologique, additif, pour la sécurité de sois et même des autres.
Tout d'abord au niveau de la consommation excessive :
Il a été prouvé qu'on ne peut tout simplement PAS mourir a cause d'une trop grosse consommation de cannabis. A partir de là je me demande bien ou tu trouves tes chiffres. (Contrairement à l'alcool, on à tous fait un coma éthylique hein ! nan? )
Deuxièmement le seuil d'addiction est beaucoup plus large avec le cannabis. Il est bien plus aisé de devenir alcoolique que d'être dépendant au cannabis. D'ailleurs, la plupart des fumeurs de joins deviennent dépendant du tabac qu'ils mettent à petite dose dans leurs join AVANT d'etre accro à l'herbe elle même.
(Je suis contre la cigarette)
Troisièmement le cannabis ne DÉCLENCHE PAS de maladies d'ordre psychiatriques, c'est une idée reçue. Par contre il est vrai que dans certains cas de schizophrénie ont étés "facilités" par la consommation. Forcément, ça reste une drogue, la drogue est de manière générale déconseillée aux personnes faible mentalement.
Quatrièmement le cannabis déforme les perceptions d'une manière différente de l'alcool. C'est un psychotrope certes, mais le cannabis te fais perdre le fil de tes pensées, te fait divaguer, mais tu gardes toujours un certain contrôle de toi que tu n'as pas du tout en étant ivre. Personne ne deviens violent, dangereux pour lui même ou pour autrui sous l'emprise du cannabis.
Et pour finir le cannabis a des propriétés anti-cancérigènes, anti dépressives, également anti insomnie, ça soigne la nervosité, l'irritabilité, les troubles du mouvements, c'est un anti douleur naturel, plus que les anti dépresseurs chimiques prescrits a des millions de patiens, ça soutiens le systeme immunitaire et ça calme les douleurs d'articulations.
Il ne me semble pas que l'alcool soigne quoi que ce soit, si ?
Alors oui, ça reste une drogue, c'est évident que c'est "mieux" de manière générale de ne pas consommer. Hors je refuse d'entendre que le cannabis est plus dangereux que l'alcool, c'est de la désinformation totale à la sauce TF1.
Ca reste une drogue, mais en limitant intelligemment sa consommation, en étant dans un état d'esprit et un cadre de vie adéquat, ça peut devenir un bon produit.
A ne pas mettre entre les mains des plus fragiles, c'est sur.
Commentaire bien construit et correct.
Pour ceux qui doute de ces paroles, renseignez vous sur les études qui sont faîtes hors de la France, car ici les étude faites sont tournée de façon a depressier totalement le cannabis.
Alors oui il y a toujours certan danger lié a la consommation, mais nous ,fumeurs, prenons ces risques en connaissance de cause, car nous tenons a notre liberté de fumer, ainsi que nous respectons la liberté des non fumeurs de ne pas fumer.
Après tout, a mon sens, toute liberté ne nuisant pas a autrui devrai être autorisé.
Après tout on vend bien de l'alcool et des cigarettes.
Et puis franchement notre santé nous appartiens,à nous de faire les bons choix.
Ce n'est pas parce que l'on vend ces produits que l'on doit se bourré la gueule en fumant sous prétexte qu'il faut savoir décompressé de temps en temps.
Et puis,franchement quand on voit le nombre de dealers et de gens qui fument du cannabis à tout les coins de rue je ne pense pas que cela changerai grand chose.
En tout cas j'espère que si vous êtes contre vous l'êtes également contre le reste.
Parce que je sais pas pour vous mais moi je trouve cela complètement stupide de dire "On veut pas de cannabis la drogue c'est mal!!!Bon par contre on touche pas à MA BIÈRE c'est compris???"
C'est vrai que quand on y pense l'alcool ne fait pas 35 000 à 45 000 morts par en France contre 10 000 par ans dans le monde et quelques centaines par ans pour le cannabis!
Hein?Comment ça j'ai tord?
Enfin bref,tout ça pour dire que je trouve ça inutile de débattre sur l'autorisation ou non d'un distributeur de cannabis quand on accepte la vente de drogues légales.
Ah et si vous voulez savoir si je suis pour ou contre,et bien je m'en fou,dans les deux cas ma vie n'en sera pas affectée.
Je ne suis pas pour la légalisation de ce produit, je suis étudiante infirmière je sais ce que ça donne les toxiques (que ce soit cannabis, lsd, morphine...) et il faut arrêter de sous estimer les effets de ces produits. Ce n'est pas en légalisant le cannabis qu'on fera avancer les choses.
Après ce n'est que mon avis personnel, je respect tout à fait le tien je demande juste à ce que tu verifie bien tes chiffres avant d'en parler.
Bonne soirée :)
"Et puis désolé de te décevoir mais il n'y a pas de façon moins nocive que d'autre de prendre de la drogue. Si même les médecin et les addictologues n'arrivent pas a doser et eviter les effets nocifs de ces produits ce ne seront des petits consomateurs qui y arriveront le mieux."
Non, non, non et non.
Il y a bien un moyen d'absorption bien plus sain que la combustion : La vaporisation.
Encore une fois ça prouve que tu est mal renseigné sur le sujet, je suis désolé...
Legalisé: c'est pareil sauf que la vente est aussi possible (comma la Hollande)
J'me trompe peut être après ^^
personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, la Hollande est un des pays qui fume le moins en Europe, à cause de la mentalité ou de cette dépénalisation ? Je n'en sais trop rien. Mais le fait est qu'un petit joint est toujours moins nocif que l'alcool, déjà l’accoutumance (même si elle dépend du cas de chacun) est moins forte, son usage commence à être prouvé médicalement dans la lutte contre des maladies du cerveau.... Pour faire une overdose de cannabis, il faudrait fumer environs 3 kilos de mémoire... Certes c'est une drogue, mais elle pourrait apporter tellement en étant légale, qu'il faudrait songer à cette option. (+ le cannabis représenterait environs 1 à 2 % du PIB Hollandais, well done redressons notre économie et vivons heureux :) )
C'est soit "oui" soit "non" mais pas "oui.... mais non"
--'
Tandis que la pénalisation ou la légalisation aurais tendance a l’accroître
T'imagines pas le nombre de petit merdeux collégiens qui fument pour se donner un genre. Si demain on leur dit "allez y, c'est ok" je pense que ça désintéresserais bcp de jeunes.
C'est comme si on mettait un gâteau au chocolat sur la table, qui n'en mangerais pas un bout si personne n'est là mais qu'on vous l'a interdit ? Moi je me régalerais en tout cas !
C'est le même cas que le cannabis !
Arrêtez de vous baignez
En réalité le cannabis dérègle tes perceptions, il est, sur ce point, aussi dangereux que l'alcool et doit donc être répréhensible au même niveau (conduite, lieux public etc..).
En revanche, là ou tu peux faire un coma éthylique, il est quasiment impossible de faire une overdose au cannabis. Sur ce point il est donc moins dangereux.
En terme d'addiction c'est également moindre (même si fumer ou boire tout les jours revient a se renfermer etc... Ce qui est également dangereux). Aucune étude ne prouve que la weed met ta vie en danger (indépendante bien sûr) Et parfois même le contraire puisque les propriétés du THC permettent de soulager certaine maladie, je t'invite a te renseigner la dessus. Tu peux donc continuez de penser que c'est une mauvaise chose (et en soi ce l'est, mais tout les plaisirs le sont) mais ne vient pas critiquer ce que tu ne connais visiblement pas.
A mon sens oui il faut Légaliser le cannabis car cette fameuse "répression" ne fait qu'alimenter le trafic, les dealers, les délinquants... Dépénaliser ferait plaisir aux consommateurs qui ne payeront pas plus cher mais pourront se fournir plus facilement, ce qui n’arrêtera pas le deal de rue du cannabis.
Les lobby pharma font pressions sur les ministère pour ça, donc à mon avis la légalisation c'est pas pour tout de suite.
Canalplus n'est pas une chaine publique. Autant dire qu'internet fait l'apologie du cannabis, ça ne veut rien dire.
Après si tu veux interdire l'alcool... Bref c'est un autre sujet ! (et j'aimerais bien connaitre ton métier du coup :) )
c'est une drogue abrutissante et dangereuse pour la santé mentale du consommateur.