Première vidéo au monde d'une créature effrayante des abysses
Des scientifiques américains ont réussi à filmer pour la première fois au monde un animal qui vit dans les abysses. Découvrons vite cette incroyable vidéo.
Découvert pour la toute première fois en 1891, au large des côtes du Panama, le Chaunacops coloratus a pu être filmé dans son habitat naturel en 2012 grâce à un sous-marin robotisé, appelé remotely operated vehicle, qui a plongé au large des côtes de la Californie. Après avoir réalisé une incroyable vidéo de ce poisson très rare et visible par très peu de gens, les scientifiques de l'institut de recherche de Monterey Bay Aquarium, au Mexique, ont réussi à filmer les toutes premières images d'un animal vivant dans les abysses, la baudroie abyssale de Johnson.
Cette fois-ci, le sous-marin robot de l'équipe de chercheurs a pu filmer la baudroie abyssale de Johnson dans son habitat naturel. Pour la toute première fois au monde, des chercheurs ont réussi à filmer cet animal, encore très peu connu de tous, dans les profondeurs océaniques au cours du mois de novembre. Faisant partie des Lophiiformes, la baudroie abyssale de Johnson est un poisson d’eau profonde de la famille des Melanocetidae. On peut la trouver dans tous les océans des régions tempérées à tropicales à des profondeurs allant jusqu'à 2 000 mètres. Il est donc difficile de tomber par hasard sur une baudroie de ce type en se baignant.
La femelle peut mesurer jusqu'à 20 centimètres alors que le mâle ne mesure que 3 centimètres. Les femelles ont une énorme tête et une très grande bouche, qui permet d'avaler des poissons jusqu'à deux fois leur taille. Dans cette vidéo, on découvre simplement la baudroie abyssale de Johnson dans son habitat naturel. Cette dernière nage et on peut apercevoir le grand leurre qui se trouve sur le haut de la tête et qui est en fait une modification de la première épine de la nageoire dorsale.
Sigle de l'effrayant inconnu
Votre silhouette infernale
Vos énormes dents pointues
Intriguent l'homme depuis toujours
Nourrit les légendes des marins
Craignant la lumière du jour
Ne connaissant aucun matin
Vous, petits démons des mers
Êtes au coeur de nos questions
Votre froid et humide enfer
Nous procurent tant de fascination
(excusez-moi, j'ai honte...)
"Cette fois-ci, le sous-marin robot de l'équipe de chercheurs a pu filmer la baudroie abyssale de Johnson dans son habitat naturel. Pour la toute première fois au monde, des chercheurs ont réussi à filmer cet animal, encore très peu connu de tous, dans les profondeurs océaniques au cours du mois de novembre. "
C'est pas la première vidéo de c't'animal...
Il était au casting de Nemo d'abord!!!!!
=====>>>>> [- ] SLAM!