Hunger Games : l'intrigue du préquel se dévoile et promet des jeux plus sombres

De Dan Auteur - Posté le 13 octobre 2020 à 17h13 dans Cinéma

En juin 2019, nous apprenions que Suzanne Collins préparait un roman préquel à Hunger Games intitulé The Ballad of Songbirds and Snake et que par la même occasion, Liongaste produirait l'adaptation du roman sur grand écran. Ainsi, plus de dix ans après la sortie de la trilogie, Hunger Games fera son retour au cinéma. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur la production grâce à la productrice des films.

Des Hunger Games qui ont évolué et une nouvelle vision

En effet, c'est au cours de la New York Comic Con que Nina Jacobson, la productrice des films Hunger Games s'est livrée à Entertainment Weekly sur ce que le préquel allait nous réserver. Selon la productrice, nous aurons le droit de voir les jeux d'un autre point de vue avec moins de faste et se déroulant à une époque différente.

Comme elle l'explique au média américain, le préquel mettra en scène "le 10ème Hunger Games, contrairement à celui de L'Embrasement qui est le 75ème. Je pense que ces jeux sont beaucoup moins fastueux que ce qu'ils deviendront."

Pour Nina Jacobson, ce qui sera intéressant c'est de voir leur évolution ainsi que de proposer de montrer l'histoire d'une façon que l'équipe n'a pas encore fait :

Je pense que de voir un personnage du Capitole avec un point de vue qui vous transporte à travers une bonne partie de l'histoire est quelque chose que nous n'avons jamais vraiment fait. Nous avons eu de très bons personnages venu du Capitole mais on ne les connait qu'à travers le regard de notre protagoniste du District, nous n'avons jamais vu le monde vu par un personnage du Capitole et certainement pas Snow.

De son côté, David Levithan, éditeur des romans, partage ce point de vue et estime que l'évolution de Snow est intéressante, mais souligne que l'évolution de Panem reste ce qui sera plus intéressant.

Le préquel nous présentera un nouveau personnage bien différent de Katniss. Il s'agit de Lucy qui, selon la productrice "comprend bien la force de sa féminité" et dispose d'une personnalité très différente :

Lucy est plus mystérieuse car elle est dans le divertissement. Elle joue, à sa façon avec le public.

Pour rappel, la réalisation du préquel de Hunger Games a été confiée à Francis Lawrence qui avait déjà réalisé L'Embrasement, la Révolte 1 et 2. Le scénario sera quant à lui, confié à Michael Arndt, oscarisé pour le scénario de Little Miss Sunshine.

3 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Panemhunger gamesevolutionprequeladaptationSnow

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Je retiendrais Pas!

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

En manque de sous-zanne ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois