Ce préservatif développé par des jeunes de 14 ans détecte les MST !
Vous n'êtes pas sans savoir que le préservatif est la seule protection relativement efficace contre les infections sexuellement transmissibles et qu'il est fortement recommandé de l'utiliser pour avoir des rapports sexuels. Les technologies autour du préservatif évoluent en permanence afin d'apporter plus de confort et une meilleure fiabilité. Mais aujourd'hui, ce sont trois collégiens qui ont inventé un préservatif d'un nouveau genre puisqu'il est capable de détecter les infections !
Une véritable révolution ?
Ce sont trois étudiants anglais seulement âgés de 13 et 14 ans qui viennent de remporter un prix lors des TeenTech Awards grâce à cette invention particulièrement exceptionnelle. Ils veulent faciliter la détection des IST grâce à un préservatif révolutionnaire. La plupart du temps, les tests pour dépister les maladies sexuelles transmissibles prennent un peu de temps. L'utilisation d'un préservatif capable de détecter très rapidement une infection pourrait véritablement révolutionner notre vision de ces maladies qui peuvent parfois être très graves.
Un préservatif baptisé S.T.EYE
Sur ce préservatif de nouvelle génération, Daanyaal Ali, Muaz Nawaz et Chirag Shahqui ont déposé différentes molécules qui ont la particularité de révéler les bactéries et les virus. Lorsque ces molécules détectent une infection elles font en sorte que le préservatif change de couleur afin de prévenir l'utilisateur. D'après les trois adolescents, le préservatif devient jaune lorsque les molécules mettent en évidence l'herpès, vert pour la chlamydia, bleu pour la syphilis et violet pour le papillomavirus.
Comme vous pouvez vous en douter, ce préservatif est encore en développement, seuls quelques prototypes ont été réalisés mais c'est une véritable innovation que nous devrions avoir prochainement sous les yeux. Les professionnels de la santé vont très certainement se pencher sur cette idée qui pointe du doigt un véritable problème de société : la détection facile des IST.
Evidemment l'idée de les mettres sur une capote est intelligente, mais bon généralement on attend pas de voir quelle couleur à la capote pour passer à l'acte donc affaire à suivre...
C'est encore plus vicieux ça :(
Trève de connerie, aux vues de ta réponse, je vois que j'ai mal interprété tes dires ^^
"-C'est quoi qui bip?
-Ah c'est juste ma capote qui me dit que t'as le sida, la syphilis, un herpès, la chtouille, la chlamydia, le chancre mou et la galle."
Par contre si il veut passer par le chemin boueux, ça se colore si la fille a la diarrhée, Escherichia coli ou une quelconque Salmonelle pathologique? :|
Enfin bon, le problème principale des ist/mst, c'est pas ceux qui se protège donc les acheteurs potentiels, mais ceux qui ne le font pas. Donc tant que leurs entrejambes. ne deviendront pas multicolore après un rapport, ça va pas changer grand chose...
Toutefois, ca permettrait toujours de détecter la chose chez sa/son partenaire peu sérieuse et donc qu'il soit au courant
On vit à une époque où c'est une mode de baiser le plus tôt possible, les jeunes s'en rendent pas compte, ils trouvent ça normal. Donc autant qu'ils soient protégés...
Ça me fait penser aux parents qui engueulent leurs enfants quand ils trouvent des capotes dans leur chambre. "Oh mon dieu, tu as prévu d'avoir des rapports sexuels protégés, comme tu es inconscient !"
Voir si t'as quelque chose qui traîne dans la bouche ^^^^^^^
Cordialement.
Mais tout de meme utile quand on decide de l'enlever dans une relation longue...
--- https://google.fr/search/…
- Produits chimiques sur des muqueuses.
- Si tu as une mst ET que tu utilises des capotes, pas de risques, donc pas de raison "d'alarmer" son/sa partenaire
- Le prix des capotes va être multiplié par 10
- Au final tu sais pas lequel des 2 est contaminé (à moins de l'utiliser en solitaire ! ), donc vrais test nécessaires, donc on s'en fout que 1 maladie = 1 couleur.
Non plus sérieusement, je trouve ça super d'un côté car on est conscient de la présence d'MST tout en étant protégé et on peut continuer à avoir une vie sexuelle en redoublant de vigilance et en prenant les mesures nécessaires.
D'un autre côté, si on doit passer à l'acte pour savoir, c'est qu'il y a un hic, on devrait se faire dépister bien avant sachant que certaines maladies ne se détectent que plusieurs mois après qu'on le chope...
Mais au vu des rapports de plus en plus tôt et la maturité de certains de plus en plus tard (pas le cas de tout le monde bien entendu), je pense que c'est plutôt une bonne idée, mais toujours accompagné de beaucoup de préventions!
L'idée n'est pas bête du tout, mais néanmoins pas si utile.
Le préservatif permet justement de faire l'amour avec des personnes atteintes de MST (vie sexuelle des VIH+), et ainsi de les éviter.
Avec ce système, cela servirait de moyen de dépistage ?
Pas convaincu même si le dépistage rapide des MST reste une idée très intéressante (dans le même style que le test de grossesse ?)