Après être tombé des nues en apprenant le prix de fabrication d'un Dalek provenant de l'univers de la série Doctor Who, on apprend aujourd'hui le coût de fabrication d'une réplique exacte du Faucon Millenium de la saga Star Wars.

Vous qui avez été bercé par la saga Star Wars, vous avez sûrement adoré voir le Faucon Millenium, le célèbre vaisseau spatial de Han Solo et de son second Chewbacca. Avec ses 27 mètres de longueur et 20 mètres d'envergure, le Faucon Millenium était très apprécié à la fin de la République par tous les transporteurs de la galaxie.
Fabriqué par la Corporation Technique Corellienne, ce vaisseau spatiale a apparemment intéressé des fans de la saga qui se sont mis en tête d'estimer le prix global de la fabrication d'une réplique du Faucon Millenium dans la vraie vie. D'après les estimations faites par les créateurs de l'infographie proposée sur le site BuildMilleniumFalcon, reproduire le Faucon Millenium coûterait 3 176 682 409 livres sterling, soit 4 421 306 576 euros (4,4 milliards d'euros).
Un coût extrêmement élevé qui peut rapidement s'expliquer en prenant en compte les diverses informations proposées dans l'infographie. C'est en s'inspirant de diverses sources que ces fans ont pu découvrir les prix réels pour une fabrication. On retient par exemple que les missiles à concussion coûtent 2 277 676 livres sterling (3 170 069 euros), l'hyperpropulseur coûterait 1 869 246 232 livres sterling (2,6 milliards d'euros) ou les deux canons laser quadritube s'élèveraient à 204 829 526 livres sterling (285 081 734 euros). En additionnant tous les composants, le prix total grimpe très vite.
Bon bien évidemment, ce Faucon Millenium ne pourra pas nous emmener dans d'autres galaxies et on ne pourra pas faire un petit coucou à la mère d'Anakin Skywalker sur Tatooine. On ne pourra pas non plus faire des combats dans l'espace. Qui plus est, au vu du prix de fabrication, il sera difficile de s'offrir le vaisseau de Han Solo.
Par William, il y a 8 ans :
Ca fait pas si cher que ça finalement ! Quand on pense au prix de l'étoile noire :)
Répondre à ce commentaire
43
0