Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald

Les Animaux Fantastiques 2 : ce problème de continuité qui dérange les fans

De Clémounet Auteur - Posté le 19 novembre 2018 à 11h36 dans

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald est sorti dans nos salles de cinéma mercredi dernier. Le film est apprécié par les fans de la franchise Harry Potter, mais il présente certains problèmes. L'un d'eux est un problème de continuité qui dérange beaucoup les fans. Si vous n'avez pas vu le film, il est encore temps de fermer cette page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce. 

Après Les Animaux Fantastiques en 2016, Norbert Dragonneau est de retour au cinéma pour un second opus. Ce coup-ci l'action prend place en Europe, ce qui nous permet de redécouvrir des personnages bien connus de l'univers d'Harry Potter. On s'attendait depuis longtemps à voir le professeur Dumbledore qui avait été teasé dès les premiers jours de tournage, mais on ne s'attendait pas en revanche à voir le professeur McGonagall. 

Quand les hauts gradés du Ministère de la Magie viennent voir Dumbledore à Poudlard on peut voir le professeur McGonagall dans sa jeunesse. Un caméo qui pourrait avoir du sens si Minerva McGonagall n'était pas née en 1935. Le personnage apparaît, mais elle serait âgée de -8 ans. Un problème de continuité qui ne plait pas aux fans qui se demandent comment J.K. Rowling a pu passer à côté d'une aussi grosse erreur. On pourrait se dire que la date de naissance de McGonagall est inconnue, mais peu importe. Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, McGonagall déclare travailler à Poudlard depuis 39 ans. L'action du livre se déroule en 1995, 1995 - 39 = 1956. McGonagall ne peut donc pas être présente à Poudlard en 1927 durant les événements des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

La mère de Minerva ? 

Peut être que le professeur McGonagall présent dans Les Animaux Fantastiques 2 n'est pas Minerva, mais quelqu'un de sa famille. Sa mère ? Sa soeur ? Sa tante ? Difficile de le savoir, mais il parait aberrant que J.K. Rowling soit passée à côté d'une erreur comme celle-ci.Pour le moment la maman du monde magique d'Harry Potter n'a pas encore répondu aux solicitations de ses fans, mais il y a fort à parier qu'une explication arrivera dans les jours ou semaines qui viennent. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Minerva McGonagallLes Animaux Fantastiques 2 : les crimes de GrindelwaldAlbus Dumbledorepresenceproblèmecontinuité

Source(s) : Epicstream

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald (5)
pic

Dernier avis positif

Par Anarion, il y a 1 an

Bon film dans l'ensemble, dans la continuité du premier.
Il s'ouvre sur une introduction géniale avec un super Johnny Depp mais j'ai… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald ? Laisse un avis !

Commentaires (34)

Par Pauline, il y a 12 mois :

Et si elle avait utilisé un retourneur de temps ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 12 mois (en réponse à Pauline):

5h max pour un retourneur de temps après c'est dangereux pour son utilisateur.

Répondre à ce commentaire

Par Joanny, il y a 12 mois (en réponse à Pauline):

Pourquoi faire ?

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 12 mois :

C'est de la magie, vous ne comprenez rien.

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 12 mois :

Je suis allé regarder ce film au cinéma.
Autant j'ai adoré les harry potter, autant je trouve ces films d'un ennui phénoménal

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 12 mois (en réponse à Marciitoo):

Ah bah tu vois, moi c'est tout l'inverse ! Les Harry Potter j'ai détesté car et cet avis n'engage que moi, l'histoire était plate et sans profondeur alors que chez les Animaux Fantastiques, j'ai trouvé une histoire beaucoup plus intéressante sur le fond. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, je respecte entièrement :)

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 12 mois :

McGonagall ? C'est ça le plus gros problème des fans ?
Alors que le film nous balance une incohérence encore plus étrange avec Croyance qui serait en fait Aurélius Dumbledore, frère d'Albus ?
Alors que Albus ne possède qu'un frère, Alberforth ?

Car oui, Albus Dumbledore ne possède qu'un frère et une soeur, c'est un fait.
Donc balancé comme final, tu es le frère de Albus Dumbledore, ça fait gros comme incohérence. Et si c'est encore une fois une fausse identité, c'est plus que maladroit comme idée.

Répondre à ce commentaire

Par Moagik, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

Il est dit que Croyance est un Dumbledore, pas un frère d'Albus Dumbledore. Qui sait? Peut-être un demi-frère, un cousin? Et qui nous dit que Dumbledore a tout dit à Harry. Le passé de Dumbledore est quasi inconnu. Et le roman que nous balance Lestrange, mouif comme par hasard...
Pour le moment, seule l'incohérence de McGonagall fait grincer des dents

Répondre à ce commentaire

Par Tugtug, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

C'est pour ça qu'il y a une grosse théorie qui dit que grindelwald a menti à croyance sachant qu'il pense même que c'est la fille dans le 1 qui a l'obscurus. Comme quoi il s'en fou de qui il est, il veux juste l'utiliser et pourquoi pas lui faire croire n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Nicroz, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

Oui il lui dit qu'il est le frère de Dumbledore mais c'est juste pour lui donner une raison d'aller l'attaquer. Car croyance n'est qu'une arme pour lui rien de plus.
Pour moi c'est clair qu'il lui ment, tout le film on nous montre que grindelwald est un manipulateur qui raconte ce qu'il veut. Il veut juste trouver un moyen d'arriver à ses fins et de détruire Dumbledore.

Répondre à ce commentaire

Par HotWil, il y a 12 mois (en réponse à Nicroz):

J'pense comme toi concernant le fait que Croyance n'est pas le frère d'Albus, que ce n'est qu'un prétexte pour lui donner la motivation à le détruire, d'assouvir sa revanche de trahison, c'est juste une mise en scène de grindelwald.

Le seul truc dans cette hypothèse que je n'explique pas encore, c'est le phoenix du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Nicroz, il y a 12 mois (en réponse à HotWil):

Pour le phœnix il faudrait voir à quel moment Croyance le trouve pour peut être avoir une réponse mais je ne m'en souvient plus.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

C'est un fait de rien du tout. On CONNAIT seulement ces deux la. Il a très bien pu le cacher à Harry etc... Et en vrai, on ne sait pas si Grindelwald dit la vérité!

Vous supposez trop de chose qui ne seront expliqué que des prochains. Ca ne sert à rien de présumer alors qu'en vrai, nous n'en savons rien!

Répondre à ce commentaire

Par Ulrakk, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

Rien ne prouve que ce n'est pas un mensonge de plus de Grindewald

Répondre à ce commentaire

Par Arthas54, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

Mais qui te dis de prendre pour une argent comptant les paroles de Grindelwald ?
Il ne peux battre Dumby et à donc besoin de croyance pour le manipuler ...
Ça se trouve c’est totalement faux
On verra bien.

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

le souci c'est que pour etre un frere d'albus c'est chaud, le père à été envoyé à azkaban en 1893(et y meurt) et la mère décède en 1899. Les papiers d'adoption parle de 1904 et le voyage avec l'échange en 1901. Rappel il reste encore 3 films et on sait tous que ça se termine par la victoire de dumbledore^^

Répondre à ce commentaire

Par Cecilu, il y a 12 mois (en réponse à Sweeper):

Dans le film, Albus dit à Leta qu'il a perdu une sœur comme elle a perdu un frère. J'en ai déduit que la femme du bateau qui se noie avec le bébé était donc la sœur d'Albus et que donc comme Leta a volé son bébé, il s'agit du neveu d'Albus. Donc Croyance serait bien un Dumbledore!! CQFD

Répondre à ce commentaire

Par cpampa, il y a 12 mois (en réponse à Cecilu):

Sauf que sa soeur est évoquée dans le tome 7 d'Harry Potter. Elle meurt jeune, et durant une altercation entre Grindewald, Albus et Alberfort :(

Répondre à ce commentaire

Par Driss, il y a 12 mois :

Sauf qu'on est pas dans l'univers littéraire mais dans l'univers cinématographique. Depuis HP 4 les films sont très différents des livres, il est vraiment ridicule d'analyser la cohérence par rapport aux livres, la continuité doit s'analyser seulement par rapport aux autres films de la saga. Donc si Dumbledore a un frère et que McGonagall est présente, il est plus juste de parler d’infidélité.

Répondre à ce commentaire

Par Driss, il y a 12 mois (en réponse à Driss):

Une incohérence qui doit être relevée, c'est par exemple le fait que Queenie qui a la faculté de lire dans les pensées ne devine pas les véritables intentions de Grindelwald.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 12 mois (en réponse à Driss):

Ou peut-être que Grindelwald est expert en occlumancie.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 12 mois (en réponse à Driss):

Grindelwald est un sorcier extrêmement puissant il doit maîtriser l'occlumencie et qui plus est je ne pense pas qu'il ait menti lors de son discours il a juste manipulé les mots comme tous grand dictateur.

Pour ce qui est des univers, JKR a clairement voulu créer un univers étendu entre les livres/films/pièce de théâtre et surtout pottermore donc à mes yeux c'est vraiment du fan service qui aurait pu être évité car il ne sert a rien et vient détruire tout ce qu'elle a construit depuis quelques années...

Sur pottermore la mère de Minerva s'appelle Isobel Ross, s'est marié a Robert McGonagall et a eut 3 enfants, après s'être éloignée du monde magique pendant des années. Il n'y a aucune excuse à ce que McGonagall soit présent dans ce film mis a part le fan service (ce qui n'est pas forcément un tord en soit)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 12 mois :

Ta gueule c'est magique.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 12 mois (en réponse à Tetios):

ça c'est d'la rhétorique :D

Répondre à ce commentaire

Par Kon, il y a 12 mois :

Ou alors...il y a aucune incohérence.
Je m'explique rapidement: JK Rowling a l'air de donner des infos supplémentaires à ces fans via les réseaux sociaux etc, ce qui est cool vu que ça enrichit l'univers...mais peut-être que ces infos sont canon pour tout ce qui porte aux romans.
Si on regarde les films qui sont sortis jusqu’à présent et qu'on voit ce film...il y a aucune incohérence vu qu'a aucun moment on nous donne sa date de naissance (et les films ont déjà prouvés plus d'une fois qu"ils étaient différents des romans dans leur manière d'aborder l'histoire).

Répondre à ce commentaire

Par PatateMasquée, il y a 12 mois :

J'aime bien l'idée que ce soit genre sa mère sa tante ou quelqu'un de sa famille. Les sorciers ont l'habitude creepy et chelou d'appeler leurs gosses comme leurs défunt.. On a un deuxième James Potter et une deuxième Lily quasi 30 ans après les originaux.. Pk pas une autre Minerva Mcgo mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 12 mois :

Par Merlin, il y a aussi un McLaggen en cours de Dumbledore, or, il est juste un poil plus vieux qu'Harry ! Quelle incohérence !

Faudrait crier au scandale s'il l'appelait Minerva. Ce n'est pas le cas. Stop polémiquer pour rien, quoi. Un pti clin d’œil en passant (comme pour McLaggen), je trouve ça sympathique, moi.

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 12 mois (en réponse à Lyra):

Non, quand tu crée un univers aussi vaste que harry potter tu peut pas mettre des "clin s'oeil sympathique" quand sa te chante ! Sa nique toute crédibilité.

Répondre à ce commentaire

Par cpampa, il y a 12 mois (en réponse à Lyra):

McLaggen a un père et un oncle qui bossent au ministère. Je pense qu'il s'agit de l'un des deux :)

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 12 mois :

"Ce problème" mais je serais pas objectif avec cet univers x)

Répondre à ce commentaire

Par Thibaut, il y a 12 mois :

Il est précisé sur pottermore que la mère de McGonagall a été directrice de la maison serpentard donc rien de surprenant de la voir

Répondre à ce commentaire

Par azerty64, il y a 12 mois :

Perso il y a autre chose que me fais tiquer, c'est le fait de voir Dumbledore professeur de Défense Contre les Forces du Mal alors qu'il était professeur de .......... Métamorphose. Et ce alors qu'il n'a jamais été précisé que Albus ait eu les DCFM (flemme de réécrire) contrairement à la métamorphose ...

Répondre à ce commentaire

Par Joanny, il y a 12 mois (en réponse à azerty64):

Dumbledore a pu enseigner les deux.

Répondre à ce commentaire

Par AngyZ, il y a 12 mois :

Je pensse que c'est surement sa mère. Après tous, on a pas entendu "Minerva"...juste "Mcgonagal"...ça peut etre n'importe qui...qui est de ça famille et qui est une femme...peut etre que c'est fait exprès pour nous faire penssé qu'il y a eu une erreur dans le scènario et que dans le 3, on vera que ce n'est pas Minerva!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois