Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald est sorti dans nos salles de cinéma mercredi dernier. Le film est apprécié par les fans de la franchise Harry Potter, mais il présente certains problèmes. L'un d'eux est un problème de continuité qui dérange beaucoup les fans. Si vous n'avez pas vu le film, il est encore temps de fermer cette page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce.
Après Les Animaux Fantastiques en 2016, Norbert Dragonneau est de retour au cinéma pour un second opus. Ce coup-ci l'action prend place en Europe, ce qui nous permet de redécouvrir des personnages bien connus de l'univers d'Harry Potter. On s'attendait depuis longtemps à voir le professeur Dumbledore qui avait été teasé dès les premiers jours de tournage, mais on ne s'attendait pas en revanche à voir le professeur McGonagall.
Quand les hauts gradés du Ministère de la Magie viennent voir Dumbledore à Poudlard on peut voir le professeur McGonagall dans sa jeunesse. Un caméo qui pourrait avoir du sens si Minerva McGonagall n'était pas née en 1935. Le personnage apparaît, mais elle serait âgée de -8 ans. Un problème de continuité qui ne plait pas aux fans qui se demandent comment J.K. Rowling a pu passer à côté d'une aussi grosse erreur. On pourrait se dire que la date de naissance de McGonagall est inconnue, mais peu importe. Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, McGonagall déclare travailler à Poudlard depuis 39 ans. L'action du livre se déroule en 1995, 1995 - 39 = 1956. McGonagall ne peut donc pas être présente à Poudlard en 1927 durant les événements des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.
La mère de Minerva ?
Peut être que le professeur McGonagall présent dans Les Animaux Fantastiques 2 n'est pas Minerva, mais quelqu'un de sa famille. Sa mère ? Sa soeur ? Sa tante ? Difficile de le savoir, mais il parait aberrant que J.K. Rowling soit passée à côté d'une erreur comme celle-ci.Pour le moment la maman du monde magique d'Harry Potter n'a pas encore répondu aux solicitations de ses fans, mais il y a fort à parier qu'une explication arrivera dans les jours ou semaines qui viennent.
Par Pauline, il y a 6 ans :
Et si elle avait utilisé un retourneur de temps ?
Répondre à ce commentaire