La mise à jour anniversaire de Windows 10 arrive à grands pas, et Microsoft a annoncé qu’il allait doubler le nombre de tuiles publicitaires dans le menu Démarrer de son système d’exploitation, offrant ainsi un espace supplémentaire aux fabricants OEM pour afficher leurs publicités.
2 fois plus de pub, mais un menu Démarrer qui ne grandit pas
Les allergiques à la publicité vont détester Microsoft. L’éditeur américain a décidé d’octroyer 5 tuiles supplémentaires aux fabricants OEM afin qu’ils puissent se faire de la publicité. En effet, 2 vont servir de liens vers des applications préinstallées tandis que les 3 autres renverront l’utilisateur vers le Windows Store. Au total une dizaine de tuiles promotionnelles, mais le menu Démarrer ne grandira pas, l’affichage restera au nombre de 24 et le nombre de tuiles pour les applications fixes passera de 17 à 12 !!!
D’après une présentation de cette prochaine mise à jour, cela permettra de proposer à l’utilisateur des applications pertinentes par rapport à la zone géographique où il se trouve. Ce qui est assez embêtant avec ce système est que le particulier ne peut s’y soustraire totalement. Néanmoins, Microsoft n’a pas précisé si tout le monde serait touché par cette modification. On peut y lire que c’est destiné aux fabricants OEM, donc aux PC vendus avec Windows 10, ce qui laisse sous-entendre que les utilisateurs ayant effectués la mise à jour vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou 8/8.1 devraient y échapper.
Encore une fois, Microsoft confirme son envie de faire de Windows 10 une plateforme à part entière proposant des services et des applications.
Par Loic, il y a 8 ans :
ça va devenir une vraie poubelle Windows 10..
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