PS5/Xbox Series X : Ubisoft rassure les joueurs concernant le prix des jeux next-gen
Plus tôt dans le mois, l'éditeur Take-Two dévoilait une potentielle hausse des prix des jeux à destination de la PS5 et de la Xbox Series X. Un changement de tarification similaire à celui entrevu en 2005, qui pourrait bien creuser un trou dans le porte-monnaies des joueurs. Néanmoins, Ubisoft se veut rassurant et compte aller dans le sens du consommateur.
un gel des prix temporaire pour ubisoft
Ce mercredi, Ubisoft présentait ses derniers résultats, l'occasion pour Yves Guillemot, PDG emblématique de l'entreprise, d'aborder le sujet des consoles next-gen. Après l'annonce de Take-Two il y a quelques semaines, l'éditeur français s'est montré rassurant et a affirmé que le prix des jeux serait gelé à hauteur de 59,99 $, pour le moment du moins. Il est probable que les jeux cross-gen échappent donc à une hausse des prix du côté d'Ubisoft.
Les jeux exclusifs aux consoles next-gen risquent tout de même d'être vendus au prix conseillé de 69,99 $, pour un prix de vente conseillé en France de 75 € environ. Parmi les jeux cross-gen prévus par Ubisoft, on retrouve Assassin's Creed Valhalla ou encore Watch Dogs: Legion. Respectivement prévus pour le 17 novembre et le 29 octobre prochain, ces jeux profiteront tout de même d'une mise à niveau sur consoles next-gen. Une mise à niveau gratuite qui permettra donc aux joueurs de commencer leur partie sur la génération actuelle de consoles avant de la continuer sur la suivante.
Ubisoft doit maintenant préciser quels jeux seront concernés par cette hausse des prix, qui s'annonce inévitable. En dehors de Take-Two, d'autres éditeurs lorgneraient eux-aussi sur un prix plus élevé, permettant de rentabiliser davantage les fonds avancés pour la production, le développement et la promotion d'un jeu. Reste à savoir si d'autres éditeurs feront le même effort qu'Ubisoft et bloqueront eux aussi leurs prix, pour un temps du moins.
Il a dit que tous les jeux qui sortiront sur xbox series x et ps5 à la fin de l'année seront à $59.99.
Sa tournure ("pour l'instant du moins") laisse entendre que dans les prochaines années ça pourrait augmenter à $69.99, mais ce n'est pas encore prévu.
Et quand on me dit le futur prix de la console à $599 soit 599€ ça me gonfle toujours un peu...